-- Forwarded message --
From: rem zamora pompy...@gmail.com
To: waypointsdo...@yahoogroups.com, osm-ph talk-ph@openstreetmap.org
Cc:
Date: Thu, 24 May 2012 14:24:25 +0800
Subject: Fwd: DENR Press Release - May 24, 2012 - Geohazard maps now
accessible in four websites
24 May 2012
I discovered that OpenMapSurfer (mentioned on this list back in
February: http://www.mail-archive.com/talk-ph@openstreetmap.org/msg03764.html)
also renders 2.5D buildings:
San Pablo -
http://openmapsurfer.uni-hd.de/?zoom=17lat=14.07012lon=121.32477layers=BFFF
Los Banos -
Tobias Knerr o...@tobias-knerr.de wrote:
Cool, this might be really helpful for adding coastline rendering
support to the OSM2World slippy map. I'll have to look at the details
and will probably need to convert the shapefiles back to osm (or add
shapefile parsing support to my tools), but it
Martin Koppenhoefer dieterdre...@gmail.com wrote:
2012/5/23 Martin Vonwald imagic@gmail.com:
So I end up with 4 ways (highway, 2 sidewalks, cyclelane), one
relation (area) and some nodes (lowered kerbs). Of course this is
more
complex, but you also get a whole lot more of detail,
On 2012-05-23 22:10, Martijn van Exel wrote:
Ik vind shop=music ook niet ideaal. Engelsen / Amerikanen gebruiken
niet 'music shop' als ze het over een cd / platenzaak hebben, voor
zover ik weet.
Ik ga een dezer dagen weer verder met de labelextractie van de
Nederlandse OSM om toponiemen toe te
On 24-05-12 20:58, Robert Elsenaar wrote:
In denhaag zeggen we soms Niet so seike en ga lekker buitespele.
Ja zeg het maar hoor, met alle liefde synchroniseren we iedere dag
Haltebeheer.nl met OpenStreetMap. Maar dit is wat Henk er over zegt:
We zitten hier met twee databronnen die elk hun
Hi all,
Was just watching Catalyst on ABC1 tonight and was pleasantly surprised
to see OSM being used to show where many earth quakes in New Zealand
have been.
It should pop up here on the vodcast list sometime soon, in case you
missed it: http://www.abc.net.au/catalyst/vodcast/default.htm
The
Am 24.05.2012 02:14, schrieb Tobias Knerr:
Am 23.05.2012 14:59, schrieb Jan Tappenbeck:
immer wieder begegnen mir Sport-Dienstleister (auch Fitness-Studio
genannt) mit dem Tag leisure = sports_centre. Ich finde das ehrlich
immer etwas überzogen und würde das gerne mehr für Sportplätze im
Hi !
für die Stolpersteine muss ich derzeit noch auf die Relationen
zurückgreifen.
Habe mir mal die Overpass-Api-Doku durchgelesen und danach würde ich auf
folgenden Ausdruck kommen, wenn dieses in einer URL darstellen möchte:
Habe mir mal die Overpass-Api-Doku durchgelesen und danach würde ich auf
folgenden Ausdruck kommen, wenn dieses in einer URL darstellen möchte:
http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter?data=rel(951643);out;
Das Ergebnis kommt auch - aber leider sind die Nodes nicht mit in der
Am 24.05.2012 11:33, schrieb Roland Olbricht:
Habe mir mal die Overpass-Api-Doku durchgelesen und danach würde ich auf
folgenden Ausdruck kommen, wenn dieses in einer URL darstellen möchte:
http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter?data=rel(951643);out;
Das Ergebnis kommt auch - aber
Am 23.05.2012 19:54, schrieb Alexander Matheisen:
Wo endet ein Personenbahnhof?
Ich würde sagen, man übernimmt weitgehend die Definition der EBO
(http://www.gesetze-im-internet.de/ebo/__4.html). Auch wenn das Projekt
international ist, lassen sich die deutschen Definitionen wahrscheinlich ohne
Ciao,
sto iniziando ad utilizzare delle immagini della mappa su
locandine e avvisi pubblici.
Per ora sto utilizzando in servizio "Esporta" della pagina
principale.
Francamente nella prima versione che ho fatto non ho fatto caso
che non viene aggiunta
Ciao,
qualche mese fa avevo riportato che dopo Foursquare, anche Groundspeak
(proprietaria di Geocaching.com) era passata alle mappe OSM. Bene, due
giorni fa c'è stata la marcia indietro: gli utenti premium anziché
le nostre amate mappe, sono tornati a quelle di Google, anche se resta
la
I sysadmin stanno ancora lavorando agli script di migrazione verso la nuova
licenza. Attualmente i dati sono ancora rilasciati sotto CCBYSA.
A settimane dovrebbe esserci il passagio ad ODBL.
On Thursday, May 24, 2012, Giuliano wrote:
Ciao,
sto iniziando ad utilizzare delle immagini della
Non parlerei di stupidità e la vedo sotto un altro punto di vista:
perché sbattersi a correggere degli errori , quando puoi avere un'altra
mappa già fatta?
Mica a tutti interessa il principo dell'accesso libero ai dati e per essi
conta solo il risultato.
Saluti!
-Messaggio originale-
Da:
http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5710073/OSMGiornaleIng_resize.jpg
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-Giornale-dell-Ingegnere-Maggio-2012-tp5710009p5710073.html
Sent from the Italy General mailing list archive at Nabble.com.
On 21-05-2012 10:59, Soren Johannessen wrote:
Godt stykke arbejde - når nu KMS ikke kan bestemme sig vedr. en 100%
fri licens til DAGI (Danmarks Administrative Geografiske Inddeling )
Jeg har lige en ting - Vedr. GPX format - Der dannes ikke
multipolygoner ved download. fx Kalundborg kommune
Er der nogen der har bud på hvilke andre features der kunne være
interessante at eksportere - evt. opdelt per kommune som med vejene?
Hvad med kommune arkiver? - Ligesom GeoFabrik laver daglige udtræk med
alle OSM geodata for store byer i Tyskland, UK, Frankrig
fx Tyskland her
On 24-05-2012 18:13, Soren Johannessen wrote:
Er der nogen der har bud på hvilke andre features der kunne være
interessante at eksportere - evt. opdelt per kommune som med vejene?
Hvad med kommune arkiver? - Ligesom GeoFabrik laver daglige udtræk med
alle OSM geodata for store byer i Tyskland,
Hej Karl!
Välkommen till OSM-communityn. :-)
Jag har inte själv kikat på just kommun-/länsnamngivning, men något att undvika
är att ändra den tag som ligger till grund för själva kartrenderingen (name,
tror jag). På kartan vill man ju att bara kortformen (i ditt exempel
Tingsryd) skall stå
Hej
Tycker inte att man ska ändra på name taggen, däremot kan man lägga
till official_name=Tingsryds kommun
Det finns redan en lista på wikin med samtliga Sveriges kommuner
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Sweden/Municipalities
/Markus
2012/5/24 Martin Holmgren
Den 24 maj 2012 17:29 skrev Martin Holmgren d95ma...@gmail.com:
Hej Karl!
Välkommen till OSM-communityn. :-)
Jag har inte själv kikat på just kommun-/länsnamngivning, men något att
undvika är att ändra den tag som ligger till grund för själva kartrenderingen
(name, tror jag). På kartan
Vad använder man för tag för länskoder/nummer ?
Kommunkod är knkod=nummer
Är då länskod lnkod=nummer ?
/ Kristoffer
Martin Holmgren skrev 2012-05-24 17:29:
Hej Karl!
Välkommen till OSM-communityn. :-)
Jag har inte själv kikat på just kommun-/länsnamngivning, men något att
undvika är att
Gracias por las respuestas. ¿Tenéis algún protocolo para entrar en contacto
con las administraciones? ¿Cómo se hizo lo del Catastro? ¿Significó una
publicación oficial de algún tipo de rectificación o ampliación de sus
términos de uso? Entiendo que la solicitud de información pasa por que
ellos
El día 24 de mayo de 2012 23:05, Manuel (Montgomery)
wikimo...@gmail.com escribió:
Gracias por las respuestas. ¿Tenéis algún protocolo para entrar en contacto
con las administraciones? ¿Cómo se hizo lo del Catastro? ¿Significó una
publicación oficial de algún tipo de rectificación o ampliación
2012/5/25 Jaime Crespo jy...@jynus.com:
En la wiki tienes un modelo de petición de uso de datos, incluida la
traducción en español.
Aquí está: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/ES:Permission_letter_template
--
Atentamente,
Suárez
___
Talk-es
Schönen guten Tag!
Vorgestern (Di, 22. Mai 2012) meinte Flaimo:
ich habe beim mappen festgestellt, dass die truppenübungsplätze
relativ grob eingezeichnet sind. ich habe darauf hin mal eine mail an
das BMLVS gestellt, ob sie die grenzen nicht etwas genauer zur
verfügung stellen könnten.
On 05/24/2012 12:08 PM, Boris Cornet wrote:
Ich habe die Daten nun hochgeladen mit folgendem tagging, welches sie
wirkungsvoll unsichtbar macht:
hide:landuse=military
hide:military=range
hide:name=Truppenübungsplatz XYZ
fixme=check import (Truppenübungsplätze)
source=Institut für Militärisches
Le mercredi 23 mai 2012 à 23:16 -0500, Balaitous a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
depuis un moment.
Bonjour, et bienvenu sur la liste donc !
Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
En d'autre terme lorsque je mets un
Bonjour,
osmose met régulièrement en défait certains noms de rues, malgré la
déclaration en faux positif, l'erreur reviens régulièrement. Existe
t'il un tag pour que osmose ignore définitivement l'analyse du way en
question ?
Merci !
--
J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
régulièrement avec Rue Blanche comme suggestion.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
2012/5/24 Maetma 91 maetm...@gmail.com:
J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
Le 24-05-2012 9:58, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
Bonjour,
voici deux exemples :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
Tout est relation. Par exemple, les multiples tronçons d'une route
sont des ways
Le 24/05/2012 10:10, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
Tout est relation. Par exemple, les
Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
journalistes,
entrepreneurs, touristes), n'en avait, évidemment, pas entendu parler.
Bonjour. Merci Christian pour ce retour. J'ajouterai qu'il faut aussi
évangélisé auprès des collectivités et qu'elles commencent déjà à
établir le catalogue des données qu'elles détiennent. Ne pas attendre
pour diffuser la bonne parole aux agents que l'on rencontre ici ou là.
Le 24/05/12,
Selon Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr:
Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
journalistes,
Bonjour,
Je ne suis l'événement que via les tweet (merci à Cyrille et aux autres),
et ce que j'écris n'est peut-être pas représentatif.
Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
La même rue qui revient de temps en temps. Je l'ai redéclarée faux
positif il y a quelques jours donc je n'ai pas de lien mais elle est
ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.311335lon=1.997581zoom=18layers=M
Au passage il y a aussi des monument historiques de Longvilliers
(Pas-de-Calais) qui
Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
depuis un moment.
Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
En d'autre terme lorsque je mets un tag dans une relation celui-ci
est-il
Le jeudi 24 mai 2012 14:47:47 Marc SIBERT a écrit :
Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation des
voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
Ça n'a effectivement pas de sens. Si on regroupe dans une relation les chemins
(ways) qui représente
Le jeudi 24 mai 2012 à 14:47 +0200, Marc SIBERT a écrit :
Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que
je me pose
depuis un moment.
Est-ce que les tags
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'air de
marcher).
En fait, le point de départ de ma réflexion,
De : Balaitous balait...@mailoo.org
re ps: Quel est le tag pour ajouter un commentaire ? Je veux dire par la
un court texte explicatif destiné aux contributeurs futurs. J'utilise
comment=* car je n'ai rien trouvé dans la doc.
note=* est pas mal utilise il me semble
Bonjour,
troll!-- comme ça c'est clair --
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relations/Relations_are_not_Categories
Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation
des voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
/troll
Ça n'était pas
Le 24/05/2012 16:36, Balaitous a écrit :
L’existence de la relation type=route montre qu'il y a un besoin, mais
son utilité est bien faible sans l'héritage des tags.
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
Le 24/05/2012 17:07, Vincent Pottier a écrit :
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
bus, de voiture, de randonnée...
Bonsoir,
On appelle cela un 'faux-ami' (fosami).
Et c'est ce que tous les profs de
Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'air
Le jeudi 24 mai 2012 à 18:59 +0200, Gilles Bassière a écrit :
Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
J'ai choisi la licence CC BY-NC-SA 2.0 pour ces deux fichiers.
Aurais-je du conserver obligatoirement la licence CC BY-SA
OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
(il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
progressivement toutes supprimées, là où ces données proviennent
d'utilisateurs qui ont refusé
De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
(il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
progressivement toutes supprimées, là où ces
Le 24 mai 2012 à 14:25, Bruno Cortial a écrit :
Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
utilisateurs/citoyens/entreprises semble être mis de coté. C'est pourtant un
point clé je pense dans le
Le 24/05/2012 20:54, l...@worldonline.fr a écrit :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
Intéressant !
On peut avoir une petite description de ces fichiers,
Le jeudi 24 mai 2012 à 22:03 +0200, Vincent Pottier a écrit :
On peut avoir une petite description de ces fichiers, par exemple sur
le
wiki [1] :
fréquence de rafraîchissement, capture...
avant de charger 1 Gigot avec une connexion internet capricieuse et
passablement ensablée ?
Le site
Le 25/05/2012 à 05:54:54 +1100 l...@worldonline.fr l...@worldonline.fr a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Licence des fichiers img pour GPS Garmin :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte
Le 25/05/2012 à 06:22:28 +1100 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a
écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Re : Licence des fichiers img pour GPS Garmin :
Avec ODBL c est justement cense etre plus clair : toute donnee mise
dans la meme base de donnee que la donnee OSM doit etre redistribuee en ODBL
Je croyais que le changement de licence était déjà effectif. JE retire
donc ce que je dis pour l'instant, mais ce sera valide quand il n'y
aura plus de données CC-BY-SA, car il n'y aura plus qu'une seule
licence pour tout le monde et pour tout le contenu.
Dans ce cas la base de données dérivée
ikiyaです。
JOSMでオフセット見ましたが、東さんの値0.866; 0.062ぐらいで
問題ないと思います。
この帯広の例だとズレは小さいほうと思います。
オフセット値が小さいので、現地を見た方(東さん)には勝てません。
私は公園北東の角と公園東側道路に綺麗に入っている上下車線別の自動車ログを目安に
合わせました。
震災による地殻移動だと思われる福島県相馬の例をいくつか挙げます。
震災前後の60csxログとBing写真の比較です。
あくまでハンディGPS、日常マッピングのレベルで地殻移動は読み取れるのかという程度ですが。
1.堤防ログの比較
東です。
2012/05/24 ikiya insidekiwi...@yahoo.co.jp:
ikiyaです。
JOSMでオフセット見ましたが、東さんの値0.866; 0.062ぐらいで
問題ないと思います。
この帯広の例だとズレは小さいほうと思います。
オフセット値が小さいので、現地を見た方(東さん)には勝てません。
私は公園北東の角と公園東側道路に綺麗に入っている上下車線別の自動車ログを目安に
合わせました。
すみません、ひとつ前のikiyaさんのコメントを
千歳のケースに対するものと勘違いしていました。
東です。
2012/05/24 ikiya insidekiwi...@yahoo.co.jp:
ikiyaです。
土地の高低差によるオフセットの変化についてです。
Bing写真のズレ(オフセット)ですが、狭い領域で大きな差を生じている場合があります。
その時は一定のオフセットで書き続けるのではなく、Bing写真をこまめににずらす操作も必要になります。
山間部や起伏の大きい市街地など高低差のある地形だと写真が歪みが生じて写真のオフセットが不均一なる場合があります。
極端な例だとこんな感じです。
hayashiさん、コメントありがとうございます。
立体視でも解決できないんですかね。
細かなオフセット設定は現実問題、かなり難しそうに思います。
起伏のある場所、斜面などではBingズレの可能性に注意して
とにかくGPSログを多く採って検証する、ということかなぁ。
あと、高崎の事例を追記しました。
オフセットの設定範囲に関して、画像の撮影年月はひとつの目安になりそうです。
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JA:Offset_list#.E9.AB.98.E5.B4.8E.E9.A7.85.E8.A5.BF.E5.8F.A3
東
64 matches
Mail list logo