C'est ici: http://openstreetmap.us/2013/06/sotmus-videos/
Beaucoup de sujets intéressants pour ceux qui n'ont pas eu le temps ou
le courage de veiller devant le streaming ;)
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
Bonjour,
Mikel Maron a fait une place importante au mapping historique dans son
compte-rendu du State of the Map US
http://www.openstreetmap.org/user/mikelmaron/diary/19451
Avec quelques liens utiles
---
Question un
2013/6/11 Emmanuel Lesouef eleso...@lorinand.org:
zone commerciale (landuse=commercial)
Euh, attention : faux-ami avec l'anglais:
landuse=commercial ne concerne pas les zones commerciales mais les
zones d'affaire, business, bureaux, etc commercial étant à prendre
dans le sens d'affaires ou
2013/6/11 Pieren pier...@gmail.com:
Petit rappel
Petit éclaircissement sur cet appel de fonds suite à quelques
interrogations: il ne concerne pas l'association française osm-fr.
L'asso osm-fr ne gère pas les serveurs principaux (base de donnée,
front-end pour l'API, wiki, etc) mais uniquement
Le Wed, 12 Jun 2013 10:32:28 +0200,
Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2013/6/11 Emmanuel Lesouef eleso...@lorinand.org:
zone commerciale (landuse=commercial)
Euh, attention : faux-ami avec l'anglais:
landuse=commercial ne concerne pas les zones commerciales mais les
zones d'affaire,
Bonjour,
Merci, j'ai encore mis à jour l'analyse pour mieux prendre en compte la
qualité du géocodage et effectivement l'accessibilité que j'avais mal
pris en compte.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?item=8110level=1,2,3
Frédéric.
Le 11/06/2013 10:15, Brice Person a écrit :
Salut
Le 11 juin 2013 16:10, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
- OSM est à la foi connu et méconnu sur wikipedia, il me semble. Il y a
des gens qui aiment bien mais aussi beaucoup de partis pris, souvent
étonnant de la part de wikipédiens, du style Mais si tout le monde peut
modifier la
2013/6/12 Emmanuel Lesouef eleso...@lorinand.org:
Par contre, si j'ai bien compris, je dois supprimer les tags CLC* ?
Absolument. Dès que ces polygones sont modifiés/affinés, il n'y a plus
d'intérêt à conserver les tags CLC. Ils sont de toute façon encore
visible dans l'historique. Bien-sûr,
Le 12/06/2013 12:24, Ista Pouss a écrit :
Non, je pense que la fiabilité n'est pas aussi claire qu'on peut le
penser.
Par exemple dans un de mes précédents post, j'ai remarqué que le
rocher de tombelaine pouvait se nommer Rouen sur OSM, alors que
cette ville est quand même à plusieurs
Bonjour,
une info que je transmets...
Fontenay-sous-bois
/accessibilité culture/
Avis à tous les mappers : la Ville de Fontenay-sous-Bois organise une
balade urbaine dans le quartier de Larris pour faire découvrir les
ressources insoupçonnées de ce territoire, le
Les données anciennes n'ont en principe pas vocation à, pour le moment,
être insérées dans OSM.
Je comprends et j'approuve ce raisonnement.
Cependant, je regrette qu'il n'existe pas d'endroit où stocker l'information
géo-historique, à la manière d'OSM et sur un fond de carte OSM.
Ton problème d'affichage de Rouen sur le rocher de Tombelaine n'est PAS
une erreur des données mais de l'interprétation que tu en fais et
d'incompréhension.
Il fait partie d'une commune fiasant partie de l'évêché de Rouen. Mais le
problème de rendu sur d'OSM.org est lié au fait qu'il ne sait
Christian,
Je t'invite à lire cette page du Wiki OSM, consacrée au (futur ?) projet
OpenHistoricalMap
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Historical
http://www.openhistoricalmap.org/
Je pense que cela va dans ton sens, reste à voir l'ampleur de la
participation.
J'imagine que ce sujet intéresse
Le 03/01/2013 19:07, Philippe Verdy a écrit :
On trouve aussi population:date=2009 en plus de population=n
Ce qui laisse la source stable (INSEE en France : est-ce utile de
mentionner aussi source:population=INSEE puisque c'est la seule
référence fiable en France ?)
Il me semble que le census
Le 12 juin 2013 13:35, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Ton problème d'affichage de Rouen sur le rocher de Tombelaine n'est PAS
une erreur des données mais de l'interprétation que tu en fais et
d'incompréhension.
Bin dis donc !
[couic]
Ne confonds donc pas les problèmes, et
C'est bien un retard dans le rafraichissement des
deltui/delinsdal/insles sur sur le moteur de rendu.
Problème réglé à coup de /dirty pour ce rafraîchissement oublié (sans
doûte parce que personne n'avait demandé à visualiser les dalles après la
mise à jour des données, et depuis il y a eu bien
Note aussi que nulle part les limites de communes (admin_level 8) ne sont
visibles au niveau de zoom 10 sur ce rendu Mapnik d'OSM.org (on n'y voit au
mieux que les limites d'arrondissements (admin_level 7).
Bref il faut zoomer de toute façon pour les voir et ce n'est pas une
question technique de
Le 12/06/2013 14:06, Stéphane Péneau a écrit :
Le 03/01/2013 19:07, Philippe Verdy a écrit :
On trouve aussi population:date=2009 en plus de population=n
Ce qui laisse la source stable (INSEE en France : est-ce utile de
mentionner aussi source:population=INSEE puisque c'est la seule
référence
2013/6/12 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org:
Dans la logique, la population s'applique à la surface, et donc à la
relation.
A terme, la population de la commune sera partout définie dans la
relation de type boundary, lorsque toutes les communes auront leur
relation. Conserver
Tout à fait, la relation est plus appropriée pour indiquer la population
qui vit dans la région qu'elle définit plus précisément. Le noeud
admin_centre n'est qu'une toute petite indication qui n'est pas le lieu où
vit toute cette population (et au mieux il ne représente, mais pas
toujours, que le
Bonjour,
Je m'apprête à faire un voyage au pays des caribous... quoique ça
risque plus d'être celui des orignaux là où je vais (Mont Tremblant)
;-) Et donc, je suis en train d'étudier l'état de la carte OSM.
Premier constat, il n'y a pas de vue Bing haute résolution. Y a-t-il
d'autres
J'y serai ;)
Il y a aussi 2 cartoparties organisée pour Futur en Seine samedi 15,
une aux Ulis et une à Nanterre...
Voir http://openstreetmap.fr/2013-06-15-cartoparties-futur-en-seine et
pour les détails http://cartofens.lafonderie-idf.fr/
Le 12 juin 2013 13:19, Louis-Julien de la Bouëre
Il ne faut pas confondre non plus l'erreur dans les données et
l'erreur dans l'exploitation des données.
Le cas du Rouen qui s'affiche là où il ne devrait pas fait
semble-t-il partie du second cas.
C'est sûr que la qualité des données OSM ne peut être garantie, mais
elle est quand même d'un bon
Le 12 juin 2013 14:50, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Dans la pratique, je me demande si certains moteur de rendu n'utilise pas
l'information population du nœud pour prioriser l'affichage de certains nœud
par rapport à d'autres...
J'en connais au moins un... le rendu FR
Le 12 juin 2013 16:41, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Il ne faut pas confondre non plus l'erreur dans les données et
l'erreur dans l'exploitation des données.
Le cas du Rouen qui s'affiche là où il ne devrait pas fait
semble-t-il partie du second cas.
C'est sûr que la
Bonjour,
Je profite de ces précisions pour lancer quelques trolls sur ce sujet avec
les points suivants que j'ouvre à la discussion (j'en ai pas parler avec le
CA avant) :
- L'asso OSM_FR va-t-elle participer à ce don ?
- Comment l'asso OSM_FR avec ses ressources déjà actives peut
Ok, merci, reste donc la dernière question :
census ou population:date ?
Stf
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On Wed, Jun 12, 2013 at 6:11 PM, Stéphane Péneau
census ou population:date ?
Il n'y a plus de recensement systématique sur tout le territoire comme
avant. Ca fonctionne par recensements partiels. Comme notre source
unique est l'INSEE, il n'y a que chez-eux qu'on peut savoir si le
chiffre vient
Il n'y a plus de recensement systématique sur tout le territoire comme
avant. Ca fonctionne par recensements partiels. Comme notre source
unique est l'INSEE, il n'y a que chez-eux qu'on peut savoir si le
chiffre vient d'un vrai comptage ou d'une extrapolation. C'est plus de
la cuisine interne et
Quelqu'un arrive-t-il à faire fonctionner uMap avec Internet Explorer et si
oui avec quelle version ?
L'outil est splendide.
Je partage totalement les buts du projet donnés par ybon sur cette même
liste il y a quelques mois
(notamment donner la possibilité au grand public de générer des cartes
Je plaide responsable ET coupable.
J'ai (très bêtement) pensé que la courbe d'utilisation de uMap et celle
de l'abandon d'IE=8 se croiseraient, et donc je me suis permis quelques
simplifications javascript en utilisant les API modernes.
Par ailleurs, je pense que c'est en partie la
Le 12 juin 2013 21:47, Yohan Boniface yohanbonif...@free.fr a écrit :
Des avis, amigos?
S'il y a des financements, le 3 (brasser).
Sinon 1 (ne rien faire).
... excepté peut être pour la présentation des cartes générées, c'est vrai
que c'est un peu chixxx si elles sont pas visibles par le
Petit complément: la répartition des visites sur
http://umap.openstreetmap.fr depuis qu'on a mis piwik (y a une
semaine...): http://imgur.com/36tRfto
On voit qu'IE8 est franchement loin d'être majoritaire. Mais bien sûr,
si le site ne marche pas pour ce navigateur, ça biaise, donc données à
Concernant Wikipédia (version française), comme il utilise son propre
moteur de rendu (sur le Toolserver) c'est sur ce serveur qu'une
amélioration est nécessaire aussi (mais je ne pense pas que Wikipédia fassr
quoi que ce soit pour l'instant car l'urgence c'est de migrer les outils du
Toolserver
Si on commence à parler de vandalisme, le problème est nettement plus élevé
sur Wikipédia où il sévit fortement, que sur OSM où le vandalisme est très
vite remarqué (sauf pour d'obscurs éléments peu connus dans des recoins
reculés : moins ils sont connus, moins il est tentant de les vandaliser car
A l'heure de la cartographie contributive, un acteur fait l'actualité du 12
juin, Waze (qui propose une cartographie contributive basée sur
l'acquisition en direct des traces GPS), acquis par Google.
Info relayée sur WikiNews :
Bienvenue et merci de ton intérêt pour le projet,
Nous avons besoin de talents partagés.
Voyant la récente acquisition par Google de Waze, le signal est clairement
donné par Google de la co-production massive de données multi-sources. En
revanche nous pouvons exceller là où les autres ne vont pas
A propos d'IE
- j'ai personnellement vu que le site n'était pas fonctionnel avec IE8
mais je ne sais pas ce qu'il en est pour IE9 et IE10 (je n'ai pas ça sous
la main)
quelqu'un a-t-il la possibilité de faire ce test ?
Je ne suis pas du tout pour rendre totalement compatible le site uMap avec
IE
A minima une alerte indiquant qu'il faut IE9+... comme ça au moins le
visiteur sait pourquoi ça marche pô.
Si tu as le temps et que ce n'est pas trop de boulot... rendre
compatible la consultation.
Si un ré-utilisateur d'uMap ne peut se passer d'éditeur sous IE8...
qu'il finance ce développement
http://www.ecrans.fr/Michelin-se-donne-carte-blanche,16521.html
Merci Camille !
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
40 matches
Mail list logo