Je ne veux pas lancer un troll JOSM/iD, mais se limiter à iD comme éditeur
c'est comme rester en première sur une Ferrari...
Le 23 octobre 2014 21:53, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
Ah JOSM... Malheureusement je ne l'utilise que très peu car en édition
simple j'ai plus
Je dirais juste que tu es loin des fonctionnalités avancé (et simplifier le
simple copier coller n'existe pas...) Bref je sais pourquoi je dis ça et
c'est loin de la Ferrari vu les limites en terme de zoom sur des
objets(impossible de voir des éléments forestiers agricole ou résidentiel
complet)
Je ne veux pas lancer un troll JOSM/iD, mais se limiter à iD comme éditeur
c'est comme rester en première sur une Ferrari…
N’ayant plus JAVA/JOSM pendant quelques jours suite à la mise à jour de Mac OS
X, j’ai essayé de faire des intégrations proposées par Osmose avec iD.
iD n’a pas de
Le 24 octobre 2014 10:33, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
Je dirais juste que tu es loin des fonctionnalités avancé (et simplifier
le simple copier coller n'existe pas...) Bref je sais pourquoi je dis ça et
c'est loin de la Ferrari vu les limites en terme de zoom sur des
Et si l'on se base sur un générateur avec :
Jour ouvrable (ou autre possibilité jour ouvré)
sauf:
- jour férié sauf jour de solidarité
plus exceptionnellement: Dimanche période de solde et marché de noël
Histoire de faire simple ? ;-)
Le 11 octobre 2014 22:03, Yves Pratter
Le 23 oct. 2014 à 17:08, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit
:
Et si l'on se base sur un générateur avec […] marché de noël
Histoire de faire simple ? ;-)
Tu décris opening_hours non ? ;-D
Sérieusement, je n’avais pas compris ce que voulais dire Frédéric à propos de
ce
Et si l'on se base sur un générateur avec […] marché de noël
Histoire de faire simple ? ;-)
Tu décris opening_hours non ? ;-D
Sérieusement, je n’avais pas compris ce que voulais dire Frédéric à propos
de ce format.
J'ai compris comment ça fonctionne. C'est juste que pour compiler ça
Et ben Nooon :|
*Please do not translate this template!!! Note that
http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/
http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/*
Le lien ne fonctionne pas d'ailleurs...
Bon ben je voir ça autrement...
Le 23 octobre 2014 20:46, Jérôme Seigneuret
L'outil est traduit en français et propose pleins d'exemples.
Mais le serveur semble lui aussi en panne (même problème il y a quelques
jours).
--
Yves
Le 23 octobre 2014 20:54, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
Et ben Nooon :|
*Please do not translate this template!!! Note
oups ben j'ai raté ça.
Tu parles de ça? *http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/
http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/*
Moi je parlais de ça
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:opening_hours:specification
Le 23 octobre 2014 21:22, Yves Pratter yves.prat...@laposte.net a
Tu parles de ça? *http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/
http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/*
Oui
Moi je parlais de ça
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:opening_hours:specification
Mais l'outil n'est peut-être pas assez mis en évidence ?
Il existe aussi un
Ah JOSM... Malheureusement je ne l'utilise que très peu car en édition
simple j'ai plus l'habitude d'ID...
Je donc traduire la page dont je parlais et je vais voir comment utiliser
l'outils mentionné quand il refonctionnera
Le 23 octobre 2014 21:37, Yves Pratter yves.prat...@laposte.net a écrit
Le 10 oct. 2014 à 23:38, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
L'analyse est donc maintenant disponible et avec plus de tags supportés.
Merci :-)
Si vous être curieux de voir la mapping de tags c'est là :
Le 11/10/2014 12:26, Yves Pratter a écrit :
Le 10 oct. 2014 à 23:38, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit :
L'analyse est donc maintenant disponible et avec plus de tags supportés.
Merci :-)
Si vous être curieux de voir la mapping de tags c'est là :
Le 11 oct. 2014 à 13:32, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Comme déjà dit je pense que l'on ne peut que accorder qu'un confiance limité
en ça.
Brice a précisé que ça ne marche pas pour tous les cas, un certains nombre —
combien exactement 1%, 10%, 90% ? —seront incomplètes,
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle source Osmose.
J'ai une question de tag :
Comment doit-on taguer une station qui ne fournit du E85 que durant ses
horaires d'ouverture, l’accès 24/24 via l'automate carte bleue étant lui
possible pour les autres carburants ?
Bruno
Le 9 octobre 2014 21:40,
Le 10 oct. 2014 à 11:07, Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle source Osmose.
J'ai une question de tag :
Comment doit-on taguer une station qui ne fournit du E85 que durant ses
horaires d'ouverture, l’accès 24/24 via l'automate carte bleue
L'analyse est donc maintenant disponible et avec plus de tags supportés.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200level=1%2C2%2C3
Si vous être curieux de voir la mapping de tags c'est là :
Le 07/10/2014 11:25, Yves Pratter a écrit :
Le 6 oct. 2014 à 20:25, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
mailto:fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Mais c'est quand même plus facile lorsque les ref sont intégrées à OSM
et il n'y a pas toujours de ref, ou des ref non privé en la qu'elle
on
Bonjour,
Le 20 sept. 2014 à 15:16, Brice Person brice.per...@zenordi.fr a écrit :
Je viens d'en faire un CSV tout neuf ;-)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/stations-services-en-france/
Merci, c’est plus lisible pour un humain ;-)
Le 25 sept. 2014 à 23:15, Frédéric Rodrigo
Le 6 oct. 2014 à 20:25, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Mais c'est quand même plus facile lorsque les ref sont intégrées à OSM et il
n'y a pas toujours de ref, ou des ref non privé en la qu'elle on peut avoir
confiance.
J’ai vu que tu ne proposes pas d’attribut ref.
Est-ce
Le 07/10/2014 09:25, Yves Pratter a écrit :
Bonjour,
Le 20 sept. 2014 à 15:16, Brice Person brice.per...@zenordi.fr
mailto:brice.per...@zenordi.fr a écrit :
Je viens d'en faire un CSV tout neuf ;-)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/stations-services-en-france/
Merci, c’est plus lisible
Bonjour,
C'est si mauvais que ça? j'ai regarder pour quelques points, il sont pas
idéalement placé mais pas non plus très loin : une 50ene de mètre souvent
sur la route à coté de la station à part les station sur autoroute qui là
je suis d'accord sont souvent mal placé).
Il y a bien d'autres
Tu peux de te faire toi même ton idée :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200useDevItem=true
C'est un item non actif, donc pas dans le menu et pas de marqueurs sur
la carte, juste des rectangles.
Le 06/10/2014 15:14, Jérôme Amagat a écrit :
Bonjour,
C'est si mauvais que ça? j'ai
Et puis, les stations sur autoroute, il y a moyen de les repérer avec les
photos aériennes. Du coup, ça nécessite clairement de faire le travail
manuellement, mais ça pourrait être utile, non ?
Francescu
Le 6 octobre 2014 15:14, Jérôme Amagat jerome.ama...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
C'est
Ca ressemble à du géocodage adresse et non à de la géolocalisation...
J'ai regardé dans mon coin et j'ai pas mal de points localisés en début de
rue d'où les décalage et le fait que ce soit pas super. En même temps j'ai
regarder les popositons d'ajout pour les écoles et les éléments sportifs et
j'ai regardé ça http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200;
useDevItem=true.
C'est vrai qu'il y en a pas mal qui sont très mal placé mais c'est pour
beaucoup possible de retrouver leur vrai place avec l'adresse indiqué.
Mais il faut dire qu'il ne reste sur osmose que les stations non
Bonjour
Le 06/10/2014 16:59, Jérôme Seigneuret a écrit :
Ca ressemble à du géocodage adresse et non à de la géolocalisation...
Je confirme
Cordialement
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
La mise à jour de données OSM avec des données OpenData est une
amélioration de l'intégration de données avec Osmose que j'ai en tête.
Mais c'est quand même plus facile lorsque les ref sont intégrées à OSM
et il n'y a pas toujours de ref, ou des ref non privé en la qu'elle on
peut avoir
Le 6 oct. 2014 à 16:59, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a écrit :
J'ai regardé dans mon coin et j'ai pas mal de points localisés en début de
rue d'où les décalage et le fait que ce soit pas super.
Avec mon navigateur je ne vois pas le marqueur sur la carte.
Peux-tu mettre une image
Le 25 sept. 2014 à 23:15, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
J'ai commencé à liste les informations que osmose va pouvoir mappé sous forme
de tag :
http://lite3.framapad.org/p/station_services
923 serviceVente de pétrole lampant/service
Le chiffre correspond aux
Le 26 sept. 2014 à 11:25, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
payment:mastercard=yes
payment:visa=yes
payment:maestro=yes
Cette liste me parait bien trop longue… et dans notre cas, nous ne savons pas
quel type de carte est accepté.
payment=mastercard;visa;maestro est plus court
Bon finalement après mise en place de l'intégration des stations à
Osmose on a choisi de ne pas activer l'analyse. Le géolocalisation des
stations étant de mauvaise qualité pour avoir un intérêt.
Probablement le résultat d'un géocodage de piètre qualité.
Frédéric.
Le 26/09/2014 19:39,
Le 26/09/2014 07:23, Stéphane Péneau a écrit :
Le jeudi 25 septembre 2014 23:15:41, Frédéric Rodrigo a écrit :
Mai je cale sur :
- Automate CB
J'imagine que tu as déjà pensé à
payment:mastercard=yes
payment:visa=yes
payment:maestro=yes
Il y en au moins 50 autres modèle.
Bonjour
Le 26/09/2014 11:25, Frédéric Rodrigo a écrit :
Mais bizarrement il nb'y a pas de simple payment:cards=yes
Non, car il y a des points de vente qui refusent certaines cartes
Cordialement
--
David Crochet
___
Talk-fr mailing list
Oui, enfin ça reste un raffinement
Le 26 sept. 2014 18:06, David Crochet david.croc...@free.fr a écrit :
Bonjour
Le 26/09/2014 11:25, Frédéric Rodrigo a écrit :
Mais bizarrement il nb'y a pas de simple payment:cards=yes
Non, car il y a des points de vente qui refusent certaines cartes
Les cartes d'organismes de crédit type COFINOGA, etc... je veux bien, mais
pas si ces cartes ont un logo CB qui ne peuvent pas être discrimiinées au
motif que ce n'est ni une VISA ni une Mastercard.
Bizarrement, on n'a pas payment:cb=yes (ou payment:FR;cb=yes puisque le
groupement CB ne concerne
En résumé je suis plutôt favorable un simple payment:cards=yes; si on ne
détaille pas le type de carte; sinon on peut préciser les types de cartes
séparés par point-virgules
(payment:cards=FR:total;FR:cb;visa:mastercard:amex;discover;FR:cofinoga)
De même payment:cash=yes (pièces ou billets) et
J'ai finalement refait la conversion pour l'avoir dans un format qui me
va mieux : une colonne = une donnée.
J'ai commencé à liste les informations que osmose va pouvoir mappé sous
forme de tag :
http://lite3.framapad.org/p/station_services
Mai je cale sur :
- Automate CB
J'aimerais bien
Le jeudi 25 septembre 2014 23:15:41, Frédéric Rodrigo a écrit :
Mai je cale sur :
- Automate CB
J'imagine que tu as déjà pensé à
payment:mastercard=yes
payment:visa=yes
payment:maestro=yes
self_service=yes
Ca ne te conviens pas ?
Stf
___
Talk-fr
Salut Frédéric et à tous,
Je viens d'en faire un CSV tout neuf ;-)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/stations-services-en-france/
Brice
Le 19/09/2014 22:36, Frédéric Rodrigo a écrit :
Oui bien sûr, j'ai prévu de l'ajouter à Osmose. On peut même avoir le
type de carburant.
Je suis preneur
Bonjour, pensez-vous qu'on puisse croiser ce jeu de données avec osm pour
améliorer les tags, les corriger et/ou détecter les stations manquantes/en
trop ?
http://www.data.gouv.fr/fr/dataset/prix-des-carburants-en-france
___
Talk-fr mailing list
Oui bien sûr, j'ai prévu de l'ajouter à Osmose. On peut même avoir le
type de carburant.
Je suis preneur de toute aides.
Frédéric.
Le 19/09/2014 20:58, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
Bonjour, pensez-vous qu'on puisse croiser ce jeu de données avec osm
pour améliorer les tags, les corriger
43 matches
Mail list logo