Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-18 Par sujet George Kaplan
Le 17 sept. 2022 à 18:36, didier a écrit : > > avec la remarque de marc > la requete toto faire jusqu'a n fois separés par un ; > ^(no|toto)(|(|;toto){1,5})$ > > et celle de vincent pour la corse > de 01 a 09 | 10 a 19 | 2A | 2B | 21 a 29 | 30 a 89 | 90 a 98 >

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
avec la remarque de marc la requete toto faire jusqu'a n fois separés par un ; ^(no|toto)(|(|;toto){1,5})$ et celle de vincent pour la corse de 01 a 09 | 10 a 19 | 2A | 2B | 21 a 29 | 30 a 89 | 90 a 98 (0[1-9]|1[0-9]|2A|2B|2[1-9]|[3-8][0-9]|9[0-8]) cela donne le regex藍️

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Salut Didier, Le 17/09/2022 à 14:28, didier a écrit : merci pour le lien wiki la regle devient *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0- 9]{3})([ABCDEFGHJKLMNPRSTUVWXYZ]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR";

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Marc_marc
bravo pour la règle mais il vaut mieux moins détecter mais sans positif à mon avis. un "ne rien faire si ;" et si "no" est il possible ? > Le 17 sept. 2022 à 14:28, didier a écrit : > > il y aura des faux postifs dans les cas de plusiers reférence

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
merci pour le lien wiki la regle devient *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0- 9]{3})([ABCDEFGHJKLMNPRSTUVWXYZ]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; group: tr("validation rules nat_ref in France");

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
pour osmose cela serait correct ? *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^(no|([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z]))$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; group: tr("validation rules nat_ref in France"); -osmoseItemClassLevel:

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet osm . sanspourriel
Bonjour, ça ne peut pas faire de mal mais tu peux encore te faire rattraper par la patrouille car toutes les lettres ne sont pas autorisées : https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_osmosis_fantoir.py Et oui :

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
il y a des références ref:FR:FANTOIR=no sur des ways et des relations. C'est une "bonne" valeur ? Le samedi 17 septembre 2022 à 12:17 +0200, Frédéric Rodrigo a écrit : > Le 17/09/2022 à 11:26, didier a écrit : > > Bonjour, > > > > comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm

Re: [OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 17/09/2022 à 11:26, didier a écrit : Bonjour, comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm pour la balise ref:FR:FANTOIR *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z])$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise

[OSM-talk-fr] bano fantoir

2022-09-17 Par sujet didier
Bonjour, comme je fais des erreurs de saisie, j'ai fait une regle josm pour la balise ref:FR:FANTOIR *["ref:FR:FANTOIR"]["ref:FR:FANTOIR"!~/^([1-9][0-9]|0[1-9])([0- 9]{3})([0-9]|[A-Z])([0-9]{3})([A-Z])$/][inside("FR")] { throwWarning: "mauvaise référence ref:FR:FANTOIR"; } cela correspond a

[OSM-talk-fr] BANO, Fantoir and Co

2015-04-13 Par sujet Donat ROBAUX
Bonjour à tous, Quelques suggestions du jour. Est-il possible de: - faire une synthèse générale des rapprochements Bano au niveau de chaque département, histoire de voir l'avancement de chaque département sur l'ensemble de la France à l'image de ca

Re: [OSM-talk-fr] BANO FANTOIR : Libellé dans la couche Bano absent de la liste FANTOIR

2014-12-09 Par sujet Vincent de Château-Thierry
De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com Je n’ai pas été clair : ce lieu-dit “Amancey” est en fait le nom du village “Amancey”. Ça ressemble donc à une erreur, d’autant plus qu’il n’y a qu’ une seule adresse avec le n°11 ? Oui j'avais bien vu. D'accord sur le fait que cette adresse, seule,

Re: [OSM-talk-fr] BANO FANTOIR : Libellé dans la couche Bano absent de la liste FANTOIR

2014-12-07 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 07/12/2014 08:44, Yves Pratter a écrit : Il semble s’agir d’une adresse (n° 11 Amancey) avec le nom de la ville : 25015B002M http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/47.03626/6.07259 Et rien ici : http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25015 Tu peux

Re: [OSM-talk-fr] BANO FANTOIR : Libellé dans la couche Bano absent de la liste FANTOIR

2014-12-07 Par sujet Yves Pratter
Merci pour les explications et le lien sur la liste brute :) Tu peux voir ici : http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/liste_brute_fantoir.html#insee=25015 que ce code correspond à un lieu-dit (type_voie = 3), Je n’ai pas été clair : ce lieu-dit “Amancey” est en fait le nom du village

[OSM-talk-fr] BANO FANTOIR : Libellé dans la couche Bano absent de la liste FANTOIR

2014-12-06 Par sujet Yves Pratter
Bonjour, Il semble s’agir d’une adresse (n° 11 Amancey) avec le nom de la ville : 25015B002M http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/47.03626/6.07259 http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/47.03626/6.07259 Et rien ici :

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : portion de rue sans nom mais avec des adresses rapprochées !?

2014-11-28 Par sujet Christian Quest
C'est qu'un bout de Route de Lovagny existait ailleurs dans l'emprise de la commune. Actuellement, les scripts de rapprochement ne sont pas géographiques, donc un bout de rue avec un non concordant sera rapproché même si il est à l'autre bout de la commune que les adresses. Le 28 novembre 2014

[OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : portion de rue sans nom mais avec des adresses rapprochées !?

2014-11-28 Par sujet didier2020
Actuellement, les scripts de rapprochement ne sont pas géographiques osmose fait cette analyse : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?country=france*item=2060class=9 ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : portion de rue sans nom mais avec des adresses rapprochées !?

2014-11-28 Par sujet Yves Pratter
Le 28 nov. 2014 à 11:07, didier2020 didier2...@free.fr a écrit : Actuellement, les scripts de rapprochement ne sont pas géographiques » Merci, ça me rassure :) je croyais avoir effacé le nom par erreur :D Donc si je pige bien, il suffit d’avoir un nom de rue quelque part dans la commune

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : portion de rue sans nom mais avec des adresses rapprochées !?

2014-11-28 Par sujet Christian Quest
Le 28 novembre 2014 18:16, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit : Le 28 nov. 2014 à 11:07, didier2020 didier2...@free.fr a écrit : Actuellement, les scripts de rapprochement ne sont pas géographiques Merci, ça me rassure :) je croyais avoir effacé le nom par erreur :D Donc si je

[OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : portion de rue sans nom mais avec des adresses rapprochées !?

2014-11-27 Par sujet Yves Pratter
Bonjour, Le filet de BANO aurait-il des (trop gros) trous ? Je suis tombé sur une portion de route sans nom, mais les adresses étaient en bleu, hors elles devraient être en rouge ? — Yves Route de Lovagny (sans nom jusqu’en version 7) http://www.openstreetmap.org/way/72466644/history

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-25 Par sujet Yves Pratter
La dernière modification de ce fichier remonte à 3j donc l’ajout de cette entrée dans le dictionnaire ne semble pas suffire ? La rue est passée en vert ce matin. 742130520Y CHE ANC CHEM DE MOIRY Ancien Chemin de Moiry ORG

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE... non rapproché

2014-11-25 Par sujet Christian Quest
Oui, problème de disque saturé sur osm105/layers utilisé par BANO pour récupérer les données OSM récentes. La mise à jour à été suspendue hier vers 14h, donc les contributions faites après ne sont pas encore prises en compte dans BANO. Le 25 novembre 2014 09:37, Yves Pratter

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE... non rapproché

2014-11-25 Par sujet JB
Le 25/11/2014 12:27, Christian Quest a écrit : Oui, problème de disque saturé sur osm105/layers utilisé par BANO pour récupérer les données OSM récentes. La mise à jour à été suspendue hier vers 14h, donc les contributions faites après ne sont pas encore prises en compte dans BANO. Avec mon

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE... non rapproché

2014-11-25 Par sujet Christian Quest
J'espère que ça prendra bien moins. Quelques tables grossissent trop vite à force d'être mises à jour. Des trous se créent et occupent inutilement de l'espace que l'on ne récupère qu'en faisant des manip un peu longues et bloquantes (obligé de suspendre les updates). Je viens par exemple de

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE... non rapproché

2014-11-25 Par sujet Yves Pratter
Le 25 nov. 2014 à 15:53, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Des trous se créent et occupent inutilement de l'espace que l'on ne récupère qu'en faisant des manip un peu longues et bloquantes (obligé de suspendre les updates). Tu utilises VACCUUM de pgsql ? La doc

[OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Bonsoir, Le chemin CHE ANC CHEM DE MOIRY http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=74213 existant dans OSM (avant le lancement de la m.à.j de Bano) n’est pas rapproché : http://www.openstreetmap.org/way/79258986 http://www.openstreetmap.org/way/79258986 En regardant en diagonal le code,

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com Le chemin CHE ANC CHEM DE MOIRY existant dans OSM (avant le lancement de la m.à.j de Bano) n’est pas rapproché : http://www.openstreetmap.org/way/79258986 En regardant en diagonal le code, je trouve name = name.replace( Grande Rue Grande

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM n'est pas répertorié. Ben il y est déjà : https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L28 Si tu peux ouvrir un ticket :

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 24/11/2014 18:10, Yves Pratter a écrit : Non, les substitutions se servent d'une liste de termes, et CHE ANC CHEM n'est pas répertorié. Ben il y est déjà : https://github.com/osm-fr/bano/blob/2af464fe1fe3f652fb8058178b88cd2b2b746a6e/dictionnaires/abrev_type_voie.txt#L28 Non, tu indiques

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : CHE ANC CHEM DE… non rapproché

2014-11-24 Par sujet Yves Pratter
Non, tu indiques CHEMIN ANC CHE là. Oups, c’était à la ligne 27 pas la 28 ;D La dernière modification de ce fichier remonte à 3j donc l’ajout de cette entrée dans le dictionnaire ne semble pas suffire ? Et le manquant est CHE ANC CHEM, ce qui est différent (on ne parle pas du sens mais de

[OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Charles Nepote
Bonjour à tous, A Marseille nous avons de nombreuses Traverses. Or sur la carte de rapprochement des sources, Traverse a l'air d'être transformé automatiquement en Terrasse. Exemple : http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.31369/5.46615 Et de fait, quand je regarde la

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Stéphane Péneau
Bonjour, Il faut ajouter le code Fantoir sur les voies en question. Par exemple, pour la Traverse de la Malvina, il faut ajouter le tag ref:FR:FANTOIR=132125623A Stéphane Le mercredi 19 novembre 2014 09:47:02, Charles Nepote a écrit : Bonjour à tous, A Marseille nous avons de nombreuses

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, De: Charles Nepote char...@nepote.org A Marseille nous avons de nombreuses Traverses. Or sur la carte de rapprochement des sources, Traverse a l'air d'être transformé automatiquement en Terrasse. Exemple : http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.31369/5.46615

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Charles Nepote
Le 19/11/2014 10:16, Vincent de Château-Thierry a écrit : Bonjour, De: Charles Nepote char...@nepote.org A Marseille nous avons de nombreuses Traverses. Or sur la carte de rapprochement des sources, Traverse a l'air d'être transformé automatiquement en Terrasse. Exemple :

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Pieren
2014-11-19 11:08 GMT+01:00 Charles Nepote char...@nepote.org: En attendant la mise en oeuvre de ton excellente proposition (que j'avais loupée) je préfère ne rien rapprocher du tout et laisser les avertissements. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. A terme, la base adresse unitifée

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Christian Quest
Le 19 novembre 2014 11:08, Charles Nepote char...@nepote.org a écrit : Merci Vincent. Oui c'est le long terme qui m'intéresse. Dégommer du rouge n'a pas de sens car c'est reculer pour mieux sauter dans ce cas. Il y a un moment il faudra un feedback aux agents qui complètent le FANTOIR et il

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Charles Nepote
Le 19/11/2014 11:28, Pieren a écrit : 2014-11-19 11:08 GMT+01:00 Charles Nepote char...@nepote.org: En attendant la mise en oeuvre de ton excellente proposition (que j'avais loupée) je préfère ne rien rapprocher du tout et laisser les avertissements. Je ne pense pas que ce soit une bonne

Re: [OSM-talk-fr] BANO-FANTOIR : Terrasse vs Traverse à Marseille

2014-11-19 Par sujet Mathias Jérôme
Ces problèmes de Terrasses et Traverses sont dues à des dizaines d'années d'errances, notamment liées à la norme postale qui si vous la lisez bien ne norme rien du tout...Comment le pourrait-elle d'ailleurs compte tenu des contraintes drastiques qu'elle s'impose (longueur restreinte des champs

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : deux orthographes pour une voie

2014-09-20 Par sujet Christian Quest
Ajouter un nom clairement erroné (cas de nos flamands roses) dans un des multiples tags name me semble une mauvaise idée. Laisser du rouge sur le calque BANO ne pose pas de problème, on pourra y revenir plus tard. Comme le dit Vincent, une note permet de ne pas refaire les même recherches

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : deux orthographes pour une voie

2014-09-19 Par sujet Jérôme Seigneuret
Bonjour, Il me semble plus pertinent de mettre une balise alt_name http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:alt_name sur la rue en question et de faire une vérification par le code du soft en cas de non correspondance cette balise si cela n'est pas déjà le cas. Il y a une priorité sur les noms

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : deux orthographes pour une voie

2014-09-19 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonsoir, Le 19/09/2014 20:12, Jérôme Seigneuret a écrit : Il me semble plus pertinent de mettre une balise alt_name http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:alt_name sur la rue en question et de faire une vérification par le code du soft en cas de non correspondance cette balise si cela n'est

[OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : deux orthographes pour une voie

2014-09-17 Par sujet rainerU
Bonjour, La question a du être discuté ici mais je ne trouve pas de solution dans les archives ni dans le wiki. Je tombe souvent sur des voies qui ont deux codes Fantoir avec deux orthographes dont une n'est pas correcte, par exemple : - type de voie erroné, par ex. 661364856X RUE DES

Re: [OSM-talk-fr] BANO/FANTOIR : deux orthographes pour une voie

2014-09-17 Par sujet Christian Quest
Il s'agit clairement d'erreurs dans FANTOIR. Flamnds - Flamants ! Il faudrait pour ces cas que les 2 codes FANTOIR soient rattachés à la voie en question. On ne s'est pas encore mis d'accord sur la façon de procéder... donc laisse en l'état et si c'est toujours visible sur le rendu BANO et bien