J’ai rencontré il y a 2 jours ce problème, lors de l’import massif de la moitié
nord de la ville de Clamart (92). Le lendemain, j’ai constaté (avec horreur)
que tous les nœuds avaient été envoyés, mais aucun chemin. J’ai donc dû les
supprimer. Une nouvelle tentative limitée à 400 objets a
On 19/08/2010 08:11, Jérôme BLUM wrote:
J’ai rencontré il y a 2 jours ce problème, lors de l’import massif de la moitié
nord de la ville de Clamart (92). Le lendemain, j’ai constaté (avec horreur)
que tous les nœuds avaient été envoyés, mais aucun chemin. J’ai donc dû les
supprimer. Une
Le jeudi 19 août 2010 06:48:26 François Van Der Biest, vous avez écrit :
2010/8/17 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Bonjour,
En fait, j'imagine un truc sympa qui serait de récupérer des POI
dynamiquement sur la zone affiché. Genre affiche-moi tout les
Le 19/08/10, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
L'Api a eu une fatigue. J'ai eu des soucis du même genre !
Et ça ne semble pas fini :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Platform_Status
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Bonjour,
Modeste contributrice au projet OSM depuis quelques mois, je m'y intéresse à
titre personnel mais également à titre professionnel.
En effet, actuellement en stage au Conseil Régional de Bretagne, on m'a
confié la mission d'étudier la faisabilité de mettre en oeuvre un
référentiel
Le 18/08/2010 22:50, Xinfe Ewalavir a écrit :
Non, c'est mondial. Pour voir la carte :
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/
Courage, plus que quelques millions !
Il a tout de même une quantité non négligeable de repère géodésique qui
sont des faux positifs. J'ai plusieurs fois tenté
2010/8/19 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
Le 18/08/2010 22:50, Xinfe Ewalavir a écrit :
Non, c'est mondial. Pour voir la carte :
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/
Courage, plus que quelques millions !
Il a tout de même une quantité non négligeable de repère
Le 19 août 2010 10:57, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
2010/8/19 Rodolphe Quiedeville rodol...@quiedeville.org
Le 18/08/2010 22:50, Xinfe Ewalavir a écrit :
Non, c'est mondial. Pour voir la carte :
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/
Courage, plus que
Bonjour,
Je me permet de reprendre le mail d'arno pour vous faire les
propositions suivantes.
Donc il serait intéressant de faire les propositions suivantes :
* Une présentation Exploiter OSM le vendredi (professionnels)
* Une présentation Qu'est-ce qu'OSM ? le jeudi (éducation et recherche)
On jeudi 19 août 2010, Rodolphe Quiedeville wrote:
Il a tout de même une quantité non négligeable de repère géodésique qui
sont des faux positifs. J'ai plusieurs fois tenté de nettoyer ma région
mais à chaque fois je tombe sur des points géodésiques. L'algo de
détection est perfectible,
hello
petite question de newbie ...
mise a part dans josm qui indique les noeuds orphelins ou dupliques, il existe
une autre facon d'acceder / corriger ces noeuds orphelins ?
- Mail d'origine -
De: sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
À: Discussions sur OSM en français
Le jeudi 19 août 2010 10:18:27 ipopo35, vous avez écrit :
Bonjour,
Modeste contributrice au projet OSM depuis quelques mois, je m'y intéresse
à titre personnel mais également à titre professionnel.
Bonjour et bienvenue :-)
En effet, actuellement en stage au Conseil Régional de Bretagne, on
On jeudi 19 août 2010, didier2...@free.fr wrote:
hello
petite question de newbie ...
mise a part dans josm qui indique les noeuds orphelins ou dupliques, il
existe une autre facon d'acceder / corriger ces noeuds orphelins ?
Selon moi, ça n'en vaut pas la peine, la méthode que doit
julien balas wrote:
là je suis sous windows
je viens d'essayer avec IE
le clic droit fonctionne bien par contre le profil n'apparait pas
toujours.
Il semble que ca ne soit *pas* lié à l'ajout d'étapes.
Par exemple le profil ne s'affiche pas sur ce trajet
Salut compagnons de route !
C'est rageant Rrraaah !
Ce sera la semaine précédant mon départ aux Antilles pour une
MégaZoukMappingParty de 3semaines (Guadeloupe/Martinique/Guyane)
Ça va être difficile car je pars terminer l'orga 3 ou 4 jours avant
selon les
Pas de problème Gaël, c'était pour savoir si Lyon allait pouvoir
t'admirer ;-)
Sinon quelqu'un aurait du matériel pour un hypothétique Stand ?
Le 19/08/2010 13:31, RatZilla$ a écrit :
Salut compagnons de route !
C'est rageant Rrraaah !
Ce sera la
Le 19/08/2010 13:49, René-Luc D'Hont a écrit :
Pas de problème Gaël, c'était pour savoir si Lyon allait pouvoir
t'admirer ;-)
Sinon quelqu'un aurait du matériel pour un hypothétique Stand ?
Bonjour,
Quand tu parles de matos que veux-tu dire?
Il faudrait être plus précis. Si besoin je peux
Pour le stand quand je parles de matériel c'est :
* Poster ou carte en grand format
* fiche osmecum
* sticker (Gaël tu en avais, non?)
* etc..
Pour l'atelier je ne sais pas ce qui est mis à disposition par
l'organisation et ce qu'il faudrait avoir.
Le 19/08/2010 15:07, Yannick VOYEAUD a
Bonjour Isabelle,
Je réagis juste sur l'URL de serveur WMS que tu as postée, puisque
nous avons déjà échangé sur les autres questions auparavant. Si je ne
m'abuse, cette ortho vient de l'IGN, et est donc impropre à la
digitalisation pour OSM. Si un travail de digit sur la base de ce WMS
a été
Bonjour,
On Thu, 19 Aug 2010 11:37:41 +0200, Nicolas Dumoulin
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net wrote:
Le jeudi 19 août 2010 10:18:27 ipopo35, vous avez écrit :
Bonjour,
Modeste contributrice au projet OSM depuis quelques mois, je m'y
intéresse
à titre personnel mais également à
Le 19 août 2010 12:07, GaelADT gael.sauva...@gmail.com a écrit :
julien balas wrote:
là je suis sous windows
je viens d'essayer avec IE
le clic droit fonctionne bien par contre le profil n'apparait pas
toujours.
Il semble que ca ne soit *pas* lié à l'ajout d'étapes.
Par
Oups!... J'ai fait quelques tests, mais pas de problème je vais les
supprimer!
Y'a t-il une manip pour reverter automatiquement un groupe de
modification?
Merci d'avance,
Isabelle
--
View this message in context:
Oui ce serait un référentiel technique où seuls le filaire de voie et les
points adresses seraient nécessaires et mis à jour par les acteurs publics.
--
View this message in context:
Bonjour,
Je viens tout juste de rejoindre la communauté OSM. Après un peu d'hésitation
d'ordre technique.
Mais donc voilà:
Je suis consultant, et mon travail me permet d'aller ici et là selon les
missions et je suis actuellement du coté de Montluçon.
J'ai une bonne expérience du travail
Bienvenu ici
Philippe
On Thu, 19 Aug 2010 16:07:34 + (GMT), Otourly Wiki otou...@yahoo.fr
wrote:
Bonjour,
Je viens tout juste de rejoindre la communauté OSM. Après un peu
d'hésitation
d'ordre technique.
Mais donc voilà:
Je suis consultant, et mon travail me permet d'aller ici et là
Le 19/08/2010 10:18, ipopo35 a écrit :
Bonjour,
Modeste contributrice au projet OSM depuis quelques mois, je m'y intéresse à
titre personnel mais également à titre professionnel.
En effet, actuellement en stage au Conseil Régional de Bretagne, on m'a
confié la mission d'étudier la faisabilité
Le 19/08/2010 15:11, René-Luc D'Hont a écrit :
Pour le stand quand je parles de matériel c'est :
* Poster ou carte en grand format
* fiche osmecum
* sticker (Gaël tu en avais, non?)
* etc..
Pour l'atelier je ne sais pas ce qui est mis à disposition par
l'organisation et ce qu'il faudrait avoir.
Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 19/08/2010 10:18, ipopo35 a écrit :
Bonjour,
Modeste contributrice au projet OSM depuis quelques mois, je m'y
intéresse à
titre personnel mais également à titre professionnel.
En effet, actuellement en stage au Conseil Régional de Bretagne, on m'a
confié la
Ouah... vous êtes énormes. Voici des semaines que j'hésite à lancer
une discussion sur le sujet d'un serveur de POI. Et pan, v'là t'y pas
que non seulement le sujet est abordé mais que des solutions sont
évoquées.
Et qui plus est, j'ai l'impression d'avoir des points communs avec
Nicolas Dumoulin
Le 19/08/2010 15:11, René-Luc D'Hont a écrit :
Pour le stand quand je parles de matériel c'est :
* Poster ou carte en grand format
* fiche osmecum
* sticker (Gaël tu en avais, non?)
* etc..
Re,
Pour le stand c'est bon il suffit juste que vous confirmiez! Ne pas
tarder quand-même. À savoir
2010/8/19 Denis dhel...@free.fr
Frédéric Rodrigo a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait soulevé jusqu'ici le point d'achoppement
principal d'un tel projet amha : si un référentiel adresses peut se faire au
niveau d'une collectivité locale (sans plus avoir besoin de passer par une
demande
On 19/08/2010 21:09, Hebrard Dominique wrote:
Bonjour,
En travaillant sur un autre projet, j'ai mis au point une petite
méthode pour géoréférencer les sommets de montagnes.
Mon idée serait d'utiliser cette méthode pour importer une série de
points dans osm.
La méthodes est la suivante :
Le 19/08/2010 21:19, Pieren a écrit :
2010/8/19 Denis dhel...@free.fr mailto:dhel...@free.fr
Frédéric Rodrigo a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait soulevé jusqu'ici le point
d'achoppement principal d'un tel projet amha : si un référentiel
adresses peut se faire au niveau d'une
2010/8/19 Hebrard Dominique marocco...@yahoo.fr
Bonjour,
En travaillant sur un autre projet, j'ai mis au point une petite méthode
pour géoréférencer les sommets de montagnes.
Mon idée serait d'utiliser cette méthode pour importer une série de points
dans osm.
La méthodes est la suivante
Le 19/08/2010 20:09, Yannick VOYEAUD a écrit :
Le 19/08/2010 15:11, René-Luc D'Hont a écrit :
Pour le stand quand je parles de matériel c'est :
* Poster ou carte en grand format
* fiche osmecum
* sticker (Gaël tu en avais, non?)
* etc..
Des flyers, et en quantité, c'est ce qui nous a le plus
Bonjour,
En travaillant sur un autre projet, j'ai mis au point une petite
méthode pour géoréférencer les sommets de montagnes.
Mon idée serait d'utiliser cette méthode pour importer une série de
points dans osm.
La méthodes est la suivante :
En utilisant un modèle numérique de terrain
2010/8/19 Hebrard Dominique marocco...@yahoo.fr
Mes interrogations tournent autour des questions de licence entre autre:
- La licence du MNT aster est elle compatible avec osm ?
On en a déjà parlé ici et la réponse est non. Aster est co-financé par la
nasa et le Japon. S'il n'y avait que la
Pour la licence Aster, j'avais un gros doute, en contrepartie le SRTM est OK,
mais il faut tester la précision de géolocalisation, ainsi que celle de
l'altitude.
En fait pour la géolocalisation avec le géoportail, je suis plutôt d'accord.
En contrepartie, je me pose toujours la question sur la
Pieren a écrit :
2010/8/19 Denis dhel...@free.fr mailto:dhel...@free.fr
Frédéric Rodrigo a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait soulevé jusqu'ici le point
d'achoppement principal d'un tel projet amha : si un référentiel
adresses peut se faire au niveau d'une collectivité locale
Bonsoir,
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de points géodésiques. J'ai
travaillé sur une zone dont la carte avait des points géodésiques,
plusieurs au même endroit, ce qui entraînait des erreurs de validations.
Bref, tout cela excite ma curiosité.
Je sait à peut près ce qu'est un point
Tanguy Ortolo tanguy+...@ortolo.eu
wrote:
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de points géodésiques. J'ai
travaillé sur une zone dont la carte avait des points géodésiques,
plusieurs au même endroit, ce qui entraînait des erreurs de validations.
Bref, tout cela excite ma curiosité.
Bonjour
Les conditions de réutilisation des données mises à dispositions sur le
site du SANDRE (
http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?article327id_rubrique=136 ) semble
compatible avec OSM il me semble. Or il y a de nombreuses stations
d'épurations (géolocalisées) sur ce site.
Informations aussi
Bonsoir,
Tanguy Ortolo a écrit :
Je sait à peut près ce qu'est un point géodésique : une borne fixe dont
les coordonnées sont connues. Mais à quoi cela sert-il ? Et en
particulier dans OSM : présentent-ils un intérêt et comment les
utiliser ?
Ces points ayant, comme tu le dis, une positon
2010/8/19 Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com
Tanguy Ortolo tanguy+...@ortolo.eu tanguy%2b...@ortolo.eu
wrote:
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de points géodésiques. J'ai
travaillé sur une zone dont la carte avait des points géodésiques,
plusieurs au même endroit, ce qui
Le 19/08/2010 21:33, Frédéric Rodrigo a écrit :
Ça coûte moins cher de faire un carte localement que de l'envoyer. Celle
que j'avais aux RMLL était un A0 noir et blanc, ça ma coûté 10€.
Ce là a aussi l'avantage de montrer une carte locale.
Fred
Re,
Ok Frédéric. J'irais voir demain après-midi
Le jeudi 19 août 2010 à 22:50 +0200, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Tanguy Ortolo tanguy+...@ortolo.eu
wrote:
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de points géodésiques. J'ai
travaillé sur une zone dont la carte avait des points géodésiques,
plusieurs au même endroit, ce qui
2010/8/19 manu1...@lavabit.com
Bonjour
Les conditions de réutilisation des données mises à dispositions sur le
site du SANDRE (
http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?article327id_rubrique=136 ) semble
compatible avec OSM il me semble.
Euh pas sûr:
Propriété intellectuelle
Lorsque
Bonjour,
En passant par Dieppe pour y ajouter un restaurant, j'ai fait le constat
suivant : le bâti est mono-bloc. Je m'explique : habituellement chaque
construction, même mitoyenne, est séparée de ses voisines ; et ainsi,
ajouter un restaurant qui occupe seul un bâtiment peut se faire sur le
2010/8/19 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Alors là, cette remarque me trou le *** !
Le quoi ?
Ça dépasse l'entendement !
Non, cela ne devrait pas. OSM s'adresse au grand public, pas qu'aux
géographes. Moi-même je ne connaissait pas les points géodésiques avant OSM.
Pieren
On 19/08/2010 22:50, Pierre-Alain Dorange wrote:
Tanguy Ortolotanguy+...@ortolo.eu
wrote:
Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de points géodésiques. J'ai
travaillé sur une zone dont la carte avait des points géodésiques,
plusieurs au même endroit, ce qui entraînait des erreurs de
Pieren pier...@gmail.com wrote:
Les conditions de réutilisation des données mises à dispositions sur le
site du SANDRE (
http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?article327id_rubrique=136 ) semble
compatible avec OSM il me semble.
Euh pas sûr:
Propriété intellectuelle
Lorsque
Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
wrote:
Alors là, cette remarque me trou le *** !
Faut pas ;-)
Alors que beaucoup revendique de mettre tout et n'importe quoi dans OSM
sous prétexte que peut-être un jour, mais c'est pas sûr, 1 ou 2
personnes en auront l'utilité, voilà que l'utilité
Bonsoir,
Marc SIBERT a écrit :
Bonjour,
En passant par Dieppe pour y ajouter un restaurant, j'ai fait le
constat suivant : le bâti est mono-bloc. Je m'explique :
habituellement chaque construction, même mitoyenne, est séparée de ses
voisines ; et ainsi, ajouter un restaurant qui occupe seul
J'ai essayé de contacter l'auteur de ces editions à Dieppe il y a plus
d'un an, pour lui signaler celà également. Sans succès.
Oui, je pense que ce travail doit être refait.
F.
2010/8/19 Marc SIBERT m...@sibert.fr:
Bonjour,
En passant par Dieppe pour y ajouter un restaurant, j'ai fait le
Je peux comprendre ton émoi, mais bon, il n'est pas énoncé de la façon la
plus didactique pour ceux à qui l'utilité n'avait pas encore sauté aux yeux
! ^^
Bonne soirée ;-)
Le 19 août 2010 23:14, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Alors là, cette remarque me trou le *** !
Le 19 août 2010 23:14, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le jeudi 19 août 2010 à 22:50 +0200, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Tanguy Ortolo tanguy+...@ortolo.eu tanguy%2b...@ortolo.eu
wrote:
A priori ça sers aux cartographes, mais dans OSM je suis pas sur d'un
quelconque
Le jeudi 19 août 2010 à 23:16 +0200, Marc SIBERT a écrit :
Bonjour,
En passant par Dieppe pour y ajouter un restaurant, j'ai fait le
constat suivant : le bâti est mono-bloc. Je m'explique :
habituellement chaque construction, même mitoyenne, est séparée de ses
voisines ; et ainsi, ajouter
Bonsoir,
J'ai voulu commencer à importer le bâti sur ma zone d'action, mais pas de
bol les fichiers qui concernent les communes sur lesquelles je mappe ne
fonctionnent pas.
A priori cela ne vient pas de mon instal dans la mesure où je peux ouvrir
sans problème certaines communes avoisinantes.
Bonjour,
Je contribue depuis quelques semaines à cette réalisation et
j'y prends beaucoup de plaisir. J'habite un petit village au
nord de l'Indre-et-Loire, à la limite de la Sarthe et du
Loir-et-Cher. J'ai 43 ans.
J'espère ne pas faire trop de bêtises et si quelqu'un a la
patience de jeter un
59 matches
Mail list logo