Re: [talk-au] PSMA Boundaries

2020-09-29 Per discussione Graeme Fitzpatrick
On Wed, 30 Sep 2020 at 14:42, cleary wrote: > > This morning I was looking on the map for an unfamiliar location in > Queensland. Not only did I find the place I was looking for but I was > pleasantly surprised to find administrative boundaries showing for > suburbs/localities and Local

[talk-au] PSMA Boundaries

2020-09-29 Per discussione cleary
This morning I was looking on the map for an unfamiliar location in Queensland. Not only did I find the place I was looking for but I was pleasantly surprised to find administrative boundaries showing for suburbs/localities and Local Government Areas in Queensland. I know it has been a lot

Re: [OSM-talk-fr] validation : sorties nommées

2020-09-29 Per discussione Philippe Verdy
Je suis d'accord aussi concernant les sorties de rocades (comme à Paris, Nantes, Rennes: ces sorties ont un numéro surtout pour le plan européen, c'est plus facile pour les routiers ou touristes qui lisent mal l'écriture latine; sinon elles ont des noms de "portes" qui ne sont pas réellement

Re: [OSM-talk-fr] validation : sorties nommées

2020-09-29 Per discussione Gad Jo
Pour l'instant je n'ai pas traité ces notes car je n'ai pas vraiment compris ce qui est attendu. Doit on déplacer l'info sur la tag destination ? Est ce qu'on peut conserver le numéro de sortie sur le segment ? En gros que doit-on faire ? Le September 29, 2020 4:51:27 PM UTC, Christian Quest

Re: [OSM-talk-fr] Choisir le bon name pour les trajets de bus

2020-09-29 Per discussione Gad Jo
Yes j'utilise ce merveilleux outils qu'est busy hours. C'est super le travail que cela abat. J'ai contacté Noémie concernant l'ajout des mois. En attendant je les précises à la main dans josm mais celui-ci couine lors de la validation des données. Je fait le point avec la doc sur le wiki et

Re: [Talk-it] Regione geografica italiana

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
sent from a phone > On 30. Sep 2020, at 00:11, totera wrote: > > E perché? Il territorio si chiama "Italia" da più di duemila anni, l'Italia > come Stato esiste soltanto dal 1861... sì, esiste il concetto Italia, ma non è un termine geografico, il fatto che questa area si può identificare

Re: [Talk-es] Autorización para utilizar los datos abiertos de la Junta de Castilla y León

2020-09-29 Per discussione Luis García Castro
¡Enhorabuena y gracias!! On Tue, Sep 29, 2020 at 10:06 PM Diego Cruz wrote: > Hola a todos: > > Después de unos cuantos meses de escribirme con los responsables de los > datos abiertos de la Junta de Castilla y León, os informo de que por fin > nos han concedido el permiso para utilizarlos.

Re: [Talk-it] Regione geografica italiana

2020-09-29 Per discussione totera
dieterdreist wrote > +1, non si può chiamare la zona “italiana“, e pretendere che sia > unicamente geografica invece di politica. > > Ciao Martin E perché? Il territorio si chiama "Italia" da più di duemila anni, l'Italia come Stato esiste soltanto dal 1861... -- Sent from:

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Éric Gillet
Le 29/09/2020 à 21:26, Ralf Treinen a écrit : Bonsoir, On Mon, Sep 28, 2020 at 11:02:18AM +0200, Axel Listes wrote: Bonjour, Le 28/09/2020 à 09:40, Éric Gillet a écrit : Donc, dans le schéma d'origine que je découvre, il faudrait trois relations. Mais les éditeurs facilitent la création de

Re: [OSM-talk-fr] on dessine ou on cartographie ?

2020-09-29 Per discussione Éric Gillet
Le 29/09/2020 à 22:51, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#item==18=48.441338=-4.413868=1%2C2%2C3== Bonjour, comme vous voyez il y a dessiné des parkings en surfacique avec du coup des "trous" avec la voirie. Je suis plus pour faire des

[OSM-talk-fr] on dessine ou on cartographie ?

2020-09-29 Per discussione osm . sanspourriel
http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#item==18=48.441338=-4.413868=1%2C2%2C3== Bonjour, comme vous voyez il y a dessiné des parkings en surfacique avec du coup des "trous" avec la voirie. Je suis plus pour faire des voies de service en indiquant des parking:lane:both=perpendicular et

Re: [Talk-es] Autorización para utilizar los datos abiertos de la Junta de Castilla y León

2020-09-29 Per discussione Santiago Crespo
Acabo de ver que según los términos de uso, la JCyL publica los datos abiertos bajo la CC-BY 3.0, a no ser que se indique otra licencia: https://datosabiertos.jcyl.es/web/es/catalogo-datos/terminos.html La cosa es que en el la página principal del catálogo y al visualizar un conjunto de datos,

Re: [Talk-es] Autorización para utilizar los datos abiertos de la Junta de Castilla y León

2020-09-29 Per discussione Santiago Crespo
Enhorabuena Diego, excelente trabajo. Acabo de subirlo a la wiki: https://wiki.osm.org/wiki/File:OpenstreetMap_signed.pdf He verificado la firma electrónica en el portal valide: https://valide.redsara.es/valide/validarFirma/ejecutar.html Saludos, Santiago On 9/29/20 10:05 PM, Diego Cruz

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione pepilepi...@ovh.fr
Le 29/09/2020 à 20:43, deuzeffe a écrit : > [...] > > (* comme si c'était un armoire de brassage ?) Tu veux dire comme ça ? -- Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Ralf Treinen
Bonsoir, On Mon, Sep 28, 2020 at 11:02:18AM +0200, Axel Listes wrote: > Bonjour, > > Le 28/09/2020 à 09:40, Éric Gillet a écrit : > >> > Donc, dans le schéma d'origine que je découvre, il faudrait trois > >> relations. > >> > >> Mais les éditeurs facilitent la création de telles relations. > >

Re: [talk-cz] mapy bývalých tratí

2020-09-29 Per discussione Jan Martinec
Ahoj, Railway=razed se nezobrazuje, teda v defaultním...rendereru. A bude to stačit? Zdar, HPM Dne út 29. 9. 2020 21:07 uživatel Michal Poupa napsal: > tak by šel vymyslet nějaký tag který by se zobrazoval > https://www.openrailwaymap.org/ a ne v https://www.openstreetmap.org/ > > > út 29.

Re: [talk-cz] mapy bývalých tratí

2020-09-29 Per discussione Majkaz
To není o tagu, na normální mapě se to neukazuje. Opruz je to při editaci, kdy máš v datech čáru, a ve skutečnosti tam nic takového není už od roku 1968. A jednoznačně to do mapových dát nepatří, tohle patří do historických map. ___ talk-cz mailing

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Éric Gillet
Le 29/09/2020 à 10:09, lejun a écrit : Bonjour, Le 28/09/2020 à 14:03, Vincent de Château-Thierry a écrit : Dans le cas d'un cédez-le-passage cycliste, on peut se demander à quoi donc cela peut servir Je suis également perplexe sur la nécessité, non pas d'indiquer où se trouvent les M12

Re: [talk-cz] mapy bývalých tratí

2020-09-29 Per discussione Michal Poupa
tak by šel vymyslet nějaký tag který by se zobrazoval https://www.openrailwaymap.org/ a ne v https://www.openstreetmap.org/ út 29. 9. 2020 v 20:59 odesílatel Majkaz napsal: > Minimálně v Českých Budějovicích tomu tak bude. Že z té trati nic > nezůstalo, je tady jasné: > > > > > 29. 9. 2020

Re: [talk-cz] mapy bývalých tratí

2020-09-29 Per discussione Majkaz
Minimálně v Českých Budějovicích tomu tak bude. Že z té trati nic nezůstalo, je tady jasné: [cid:eu.faircode.email.145] 29. 9. 2020 20:18:33 Michal Poupa : > a nedělá to třeba pro tohle? > > https://www.openrailwaymap.org/ ___ talk-cz mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gilles
Je vais voir si je trouve une doc qui explique comme générer un GPX en partant des horaires des gares listés dans les fichiers TXT dans le fichier export-intercites-gtfs-last.zip Merci. On 29/09/2020 20:43, deuzeffe wrote: Le 29/09/2020 à 15:51, Gilles a écrit : Re, On 29/09/2020 15:10,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione deuzeffe
Le 29/09/2020 à 15:51, Gilles a écrit : Re, On 29/09/2020 15:10, deuzeffe wrote: Pour ce qui est de la question initiale : https://transport.data.gouv.fr/datasets/horaires-des-lignes-intercites-sncf/ + https://nlehuby.5apps.com/de-gtfs-a-osm.html ça le fait pas ? Non, parce que c'est la

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione osm . sanspourriel
Bonjour, tu as un exemple ? Normalement ça ne devrait pas être le cas : https://www.openstreetmap.org/relation/9200423 Si besoin tu filtre par exemple en virant des service =siding

Re: [OSM-legal-talk] Can I use this photo

2020-09-29 Per discussione Kathleen Lu via legal-talk
In that context, I think 'others can use your content' is intended to refer to users of the website may use it in the context of the website. But I agree that it is vague and poorly drafted language (and thus I wouldn't rely on it). Linking is okay. On Tue, Sep 29, 2020 at 10:27 AM Edward Bainton

Re: [talk-cz] mapy bývalých tratí

2020-09-29 Per discussione Michal Poupa
a nedělá to třeba pro tohle? https://www.openrailwaymap.org/ pá 25. 9. 2020 v 19:09 odesílatel Jan Martinec napsal: > Ahoj, > > zabrousil jsem do OsmCha a vylezla mi tam sada úprav od uživatele > conioteca, od tohoto CS dál: > > https://www.openstreetmap.org/changeset/91120482 > > Mapuje -

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Cascafico Giovanni
Si, certo. È una maniera elegante, ma spesso richiede arte. Tante volte ho approfittato dei tagli boschivi per le linee elettriche :-) Il mar 29 set 2020, 19:33 Max1234Ita ha scritto: > Di solito, quando mi trovo a fare interventi del genere, preferisco > spezzare > i megapoligoni in maniera

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gaël Simon
Bonsoir, peut-être filtrer sur le tag usage ? Usage = main ? Gaël Le 29 sept. 2020 à 19:25, Gilles a écrit :  J'ai déjà essayé via une relation, mais c'est pas terrible : par exemple, on récupère toutes les ways qui représentent des voies dans les gares (et dans une grosse gare, ça fait un

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Max1234Ita
Di solito, quando mi trovo a fare interventi del genere, preferisco spezzare i megapoligoni in maniera più "naturale", ad esempio costeggiando (senza sovrapporre i nodi) strade, corsi d'acqua, ecc. Purtroppo, però, a volte l'estensione è così grande e le way di "riferimento" sono così poche che

Re: [OSM-legal-talk] Can I use this photo

2020-09-29 Per discussione Edward Bainton
Thanks: I thought maybe 'others can use your content' meant we could. I'll keep hunting, but no CC photos of that patch of water that I've found so far. Any problem with linking to it only, in the meantime? On Tue, 29 Sep 2020 at 17:53, Kathleen Lu via legal-talk < legal-talk@openstreetmap.org>

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Gilles
On 29/09/2020 16:35, Eric SIBERT wrote: Je parle du cas particulier où le panneau dit que les vélos peuvent tourner à droite, aller tout droit et tourner à gauche: https://www.mapillary.com/map/im/qAFGJjDNEmcMO5BL-gBfIg Dans le cas où plusieurs directions sont autorisés, il faut

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gilles
J'ai déjà essayé via une relation, mais c'est pas terrible : par exemple, on récupère toutes les ways qui représentent des voies dans les gares (et dans une grosse gare, ça fait un paquet de spaghettis). C'est pour ça que je demandais s'il existait déjà les tracés sous forme de GPX tout

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle

2020-09-29 Per discussione osm . sanspourriel
Si on veut faire simple on met : maternelle élémentaire maternelle;élémentaire (c'est à dire primaire mais où on dit qu'on a bien les deux). Comme ça c'est non ambigu. Ce n'est pas parce que c'est côte à côte que c'est un seul UAI. Cas de l'école de Prat-Foen à Guidel (la maternelle est

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

2020-09-29 Per discussione Jacques Lavignotte
Le 29/09/2020 à 18:46, Christian Quest a écrit : (deux codes UAI ?). AMHA : oui. J. -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-legal-talk] Can I use this photo

2020-09-29 Per discussione Kathleen Lu via legal-talk
No, that's just standard language that says Australia247.info can use the photo, it says nothing about what OSM wiki or anyone can do. You would need to get permission from the user. I suggest looking for a CC licensed photo. On Mon, Sep 28, 2020 at 11:45 PM Edward Bainton wrote: > Hi legal

Re: [OSM-talk-fr] validation : sorties nommées

2020-09-29 Per discussione Christian Quest
Le 29/09/2020 à 18:11, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : Bonjour, je suis tombé sur une notification Osmose qui m'interpelle. En fait une règle JOSM _spécifique à la France_ : https://josm.openstreetmap.de/wiki/Rules/FranceSpecificRules Unusually named motorway_junction; use of

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

2020-09-29 Per discussione Christian Quest
Et à cela s'ajoute souvent les groupes scolaires... avec une école maternelle côte à côte avec une école élémentaire... mais ça n'en fait pas (je pense et sans aucune certitude) une école primaire car les élèves ne sont pas mélangés (deux codes UAI ?). Le 29/09/2020 à 17:55, Romain MEHUT a

[OSM-talk-fr] validation : sorties nommées

2020-09-29 Per discussione osm . sanspourriel
Bonjour, je suis tombé sur une notification Osmose qui m'interpelle. En fait une règle JOSM _spécifique à la France_ : https://josm.openstreetmap.de/wiki/Rules/FranceSpecificRules Unusually named motorway_junction; use of 'name=*' for the exit destination? Sauf qu'il est usuel en Bretagne que

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
sent from a phone > On 29. Sep 2020, at 17:50, Cascafico Giovanni wrote: > > Ho sempre avuto difficoltà ad intervenire in megapoligoni. Non si potrebbe > spezzare in quadranti con primitive più gestibili? Chessó 500x500 mt. sono favorevole a spezzare alle strade, ma quando vedo poligoni

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

2020-09-29 Per discussione Romain MEHUT
Pas de confusion pour ma part, c'est pourquoi je ne suis pas toujours Osmose sur élémentaire ou primaire. C'est la connaissance du terrain qui fait la différence. Le 29/09/2020 à 17:07, Vincent Bergeot a écrit : Le 29/09/2020 à 16:28, Jérôme Amagat a écrit : Il y a aussi le problème primaire

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Cascafico Giovanni
Ho sempre avuto difficoltà ad intervenire in megapoligoni. Non si potrebbe spezzare in quadranti con primitive più gestibili? Chessó 500x500 mt. Se date un'occhiata a qualsiasi zona della Slovenia, non è difficile modificare. Il mar 29 set 2020, 16:45 Martin Koppenhoefer ha scritto: > > > Am

Re: [Talk-us] Recent Trunk road edits

2020-09-29 Per discussione Jmapb
On 9/28/2020 10:10 PM, Albert Pundt wrote: It seems another editor by the name of Fluffy89502 is going around doing similar edits all over the US, even demoting divided, multi-lane roads. Other users have commented on his changesets and he cites the wiki's wording. Yeah when I saw this topic I

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Jacques Lavignotte
Le 29/09/2020 à 15:10, deuzeffe a écrit : Tu ne confondrais pas « En effet » PDB in Les Guignols circa Avril 2012 -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm) ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

2020-09-29 Per discussione Vincent Bergeot
Le 29/09/2020 à 16:28, Jérôme Amagat a écrit : Il y a aussi le problème primaire ou élémentaire, la source n'est pas très claire donc difficile de savoir si il faut school:FR=primaire ou school:FR=élementaire... je dois avoir un échange avec la cellule nomenclature de l'éducation nationale

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione Dave F via Talk-GB
All The most important thing to do in situations like this is to contact the LA responsible & ask them to clear it. As I said on the preceding discussion of this topic in Talk, many of these descriptions are subjective. What you or I may consider completely impassible, others could be

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
in casi come questo ___ Talk-it mailing list Talk-it@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
Am Di., 29. Sept. 2020 um 16:17 Uhr schrieb Volker Schmidt < vosc...@gmail.com>: > Sul suo profile OSM spiega come funziona tutto. > Io lo stesso vedo quest'attività con perplessità. > Anche se non è un mass edit automatizzato è un mass edit importante e > penso che una tale operazione andrebbe

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Eric SIBERT
Le 2020-09-29 14:48, Gilles a écrit : On 29/09/2020 13:00, talk-fr-requ...@openstreetmap.org wrote: Le 2020-09-28 00:07, Eric SIBERT via Talk-fr a écrit : À Grenoble, on a les panneaux vélo-super-power : https://www.mapillary.com/map/im/qAFGJjDNEmcMO5BL-gBfIg Au feu rouge, les vélos peuvent

Re: [OSM-talk-fr] Écoles maternelles -> amenity=school et school:FR=maternelle / et primaire-élémentaire-maternelle / était [Re: Osmose - Demande d'aide pour les écoles en France]

2020-09-29 Per discussione Jérôme Amagat
Si on est d'accord que les écoles maternelles doivent être des amenity=school et non des amenity=kindergarten, je pense qu'il faut migrer en un changeset les amenity=kindergarten school:FR=maternelle vers amenity=school school:FR=maternelle. Et il faut modifier l'analyse osmose (

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione nathan case
> Gareth L > If there's literally no trace of the path any more, I'd be more inclined to > report it to the local council RoW officer before mapping something that > doesn't exist on the ground. Of course, just because *evidence* of it doesn't exist on the ground, doesn't mean the route itself

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Volker Schmidt
Sul suo profile OSM spiega come funziona tutto. Io lo stesso vedo quest'attività con perplessità. Anche se non è un mass edit automatizzato è un mass edit importante e penso che una tale operazione andrebbe discussa con la comunità prima dell'esecuzione.

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Marcello
Potrebbe usare ScanAerial, tempo fa lo provai proprio per mappare dei boschi, lavorando un po' sui parametri si ottiene un risultato accettabile, soprattutto dove non c'è nulla o quasi può velocizzare molto, ma è comunque meglio controllare bene il risultato prima di caricarlo. -- Ciao

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Max1234Ita
dieterdreist wrote > Am Di., 29. Sept. 2020 um 14:08 Uhr schrieb Lorenzo Stucchi < > lorenzostucchi95@ >>: > >> La cosa che a me pare strana è tuttavia la metodologia dei diversi >> changeset [1] , ci sono qualche decina di changeset in cui raggiugne solo >> nodi e poi li collega in un unico

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione GarenKreiz
Y quelque chose qui m'échappe. Les voies utilisées par les Intercités sont a priori dans OSM, pourquoi ne pas les utiliser? Un pb de licence? On Tue, 29 Sep 2020 at 15:52, Gilles wrote: > On 29/09/2020 15:10, deuzeffe wrote: > > Pour ce qui est de la question initiale : >

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gilles
On 29/09/2020 15:10, deuzeffe wrote: Pour ce qui est de la question initiale : https://transport.data.gouv.fr/datasets/horaires-des-lignes-intercites-sncf/ + https://nlehuby.5apps.com/de-gtfs-a-osm.html ça le fait pas ? Non, parce que c'est la liste des gares

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione David Woolley
On 29/09/2020 14:29, Gareth L wrote: I’ve prioritised tagging width values on canal towpaths in some locations where, whilst legal, it’s precarious to try and cycle along as they’re practically less than a metre wide. Unless you are just tagging with the actual width, I'd suggest that would

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
Am Di., 29. Sept. 2020 um 14:08 Uhr schrieb Lorenzo Stucchi < lorenzostucch...@outlook.it>: > La cosa che a me pare strana è tuttavia la metodologia dei diversi > changeset [1] , ci sono qualche decina di changeset in cui raggiugne solo > nodi e poi li collega in un unico changeset, è qualcosa di

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Martin Koppenhoefer
Am Di., 29. Sept. 2020 um 13:34 Uhr schrieb Cascafico Giovanni < cascaf...@gmail.com>: > Si, hai ragione, a vedere i poligoni sono decisamente meglio dei > corine. Speriamo bene per le sue diottrie :-) sì, la qualità non è male, anche se ho dei dubbi, per me ci sono forti indicazioni di un

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione Gareth L
Depends if that condition is seasonal? I’ve prioritised tagging width values on canal towpaths in some locations where, whilst legal, it’s precarious to try and cycle along as they’re practically less than a metre wide. I’ve come across the following proposed feature

Re: [Talk-us] Recent Trunk road edits

2020-09-29 Per discussione Mateusz Konieczny via Talk-us
Sep 29, 2020, 11:15 by burke...@gmail.com: > On Tue, Sep 29, 2020 at 2:35 AM Mateusz Konieczny via Talk-us > wrote: > >> >> 29 wrz 2020, 02:02 od b...@mapwise.com: >> >> An example unhelpful comment: >> >> "YES GEORGIA IS BADLY-TAGGED TRUNK FREE! Control is provided by >> floridaeditor;

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione Tony Shield
Recently I did way- 837322924 designation public_footpath foot designated highway

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione deuzeffe
Le 29/09/2020 à 13:29, Jacques Lavignotte a écrit : Salut, Bonjour, il y a qques années https://twitter.com/R1Rail avait fait des trucs sympa avec les trains... Tu ne confondrais pas avec https://twitter.com/Raildar_fr made by https://twitter.com/Turblog par hasard ? Pour ce qui est de

Re: [Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione Jez Nicholson
My first thought was barrier=yes or some other form of barrier=* to tell routers. Another tag might be https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:obstacle On Tue, Sep 29, 2020 at 1:52 PM Andy Townsend wrote: > Hello, > > How do people normally map things like "I know there is a public > footpath

[Talk-GB] Blocked / overgrown / inaccessible footpaths and bridleways

2020-09-29 Per discussione Andy Townsend
Hello, How do people normally map things like "I know there is a public footpath that goes through here but it is currently inaccessible"? A taginfo search finds a few candidates: https://taginfo.openstreetmap.org.uk/search?q=overgrown#values

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu" (Eric SIBERT)

2020-09-29 Per discussione Gilles
On 29/09/2020 13:00, talk-fr-requ...@openstreetmap.org wrote: Le 2020-09-28 00:07, Eric SIBERT via Talk-fr a écrit : À Grenoble, on a les panneaux vélo-super-power : https://www.mapillary.com/map/im/qAFGJjDNEmcMO5BL-gBfIg Au feu rouge, les vélos peuvent aller partout en cédant le passage.

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gilles
Merci On 29/09/2020 13:29, Jacques Lavignotte wrote: Salut, il y a qques années https://twitter.com/R1Rail avait fait des trucs sympa avec les trains... J. Le 29/09/2020 à 11:55, Gilles a écrit : Bonjour, J'ai besoin de récupérer le tracé (en GPX) des lignes Intercités de la SNCF.

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Lorenzo Stucchi
Anche se guardandoli bene mi sembrano molto strani, guardate questo [1]. Ciao. [1] https://www.openstreetmap.org/way/852514694/history#map=19/40.30128/15.86923 Il giorno 29 set 2020, alle ore 14:07, Alessandro P. via Talk-it mailto:talk-it@openstreetmap.org>> ha scritto: Il 29/09/20 13:33,

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Lorenzo Stucchi
Ciao, La cosa che a me pare strana è tuttavia la metodologia dei diversi changeset [1] , ci sono qualche decina di changeset in cui raggiugne solo nodi e poi li collega in un unico changeset, è qualcosa di automatico di JOSM? Non capisco perchè in alcuni changeset però vengono eliminati

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Alessandro P. via Talk-it
Il 29/09/20 13:33, Cascafico Giovanni ha scritto: Si, hai ragione, a vedere i poligoni sono decisamente meglio dei corine. Speriamo bene per le sue diottrie :-) Ah, allora tranquillo, noi in Africa con FastDraw stiamo mappando landuse alla grande in Somalia, Rep. Centro Africana, Congo e

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Cascafico Giovanni
Si, hai ragione, a vedere i poligoni sono decisamente meglio dei corine. Speriamo bene per le sue diottrie :-) Il 29/09/20, Federico Cortese ha scritto: > On Tue, Sep 29, 2020 at 12:33 PM Cascafico Giovanni > wrote: >> >> mcheck ha documentato l'import? >> > > Come fate ad essere sicuri che sia

Re: [OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Jacques Lavignotte
Salut, il y a qques années https://twitter.com/R1Rail avait fait des trucs sympa avec les trains... J. Le 29/09/2020 à 11:55, Gilles a écrit : Bonjour, J'ai besoin de récupérer le tracé (en GPX) des lignes Intercités de la SNCF. Je n'ai pas trouvé ça sur le site Open Data. Quelqu'un

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Federico Cortese
On Tue, Sep 29, 2020 at 12:33 PM Cascafico Giovanni wrote: > > mcheck ha documentato l'import? > Come fate ad essere sicuri che sia un import e non che invece stia disegnando sulle ortofoto con fastdraw? Io non lo so, ma è per dare almeno il beneficio del dubbio. Ciao, Federico

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Cascafico Giovanni
mcheck ha documentato l'import? Il mar 29 set 2020, 10:56 Andrea Albani ha scritto: > Ciao, > > direi il noto user mcheck. Negli ultimi giorni ha caricato nodi a > profusione che, per quel poco che ho visto, vanno a dettagliare aree > boschive nel sud Italia. > Sono changeset spesso da 1

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois défibrillateurs : c'est parti !

2020-09-29 Per discussione PanierAvide
Bonjour à tous, Tout d'abord merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au projet du mois défibrillateurs ! Vous êtes presque 200 participants pour +1600 DAE ajoutés dans tout le pays. On atteint bientôt les 8000 défibrillateurs au total dans OSM, une belle progression. Comme ce

[OSM-talk-fr] Tracé GPX lignes trains Intercités ?

2020-09-29 Per discussione Gilles
Bonjour, J'ai besoin de récupérer le tracé (en GPX) des lignes Intercités de la SNCF. Je n'ai pas trouvé ça sur le site Open Data. Quelqu'un les aurait-il ? https://ressources.data.sncf.com/explore/?sort=modified=intercit%C3%A9=Intercit%C3%A9s Merci. PS : je ne peux plus poster via l'accès

Re: [Talk-us] Recent Trunk road edits

2020-09-29 Per discussione Jack Burke
On Tue, Sep 29, 2020 at 2:35 AM Mateusz Konieczny via Talk-us wrote: > > 29 wrz 2020, 02:02 od b...@mapwise.com: > > An example unhelpful comment: > > "YES GEORGIA IS BADLY-TAGGED TRUNK FREE! Control is provided by > floridaeditor; i.e., if anybody tries to change one back I will review

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Eric SIBERT
Le 2020-09-28 00:07, Eric SIBERT via Talk-fr a écrit : À Grenoble, on a les panneaux vélo-super-power : https://www.mapillary.com/map/im/qAFGJjDNEmcMO5BL-gBfIg Au feu rouge, les vélos peuvent aller partout en cédant le passage. Donc, dans le schéma d'origine que je découvre, il faudrait trois

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Eric SIBERT
En terme d'utilisation, je connais peu d'algorithmes allant jusqu'à prendre en compte les feux de signalisation lors de la création de l'itinéraire et je ne pense pas que ces derniers représentent une part importante des temps de trajets. OSMAnd prend en compte les feux dans ses calculs

Re: [Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Andrea Albani
Ciao, direi il noto user mcheck. Negli ultimi giorni ha caricato nodi a profusione che, per quel poco che ho visto, vanno a dettagliare aree boschive nel sud Italia. Sono changeset spesso da 1 elementi tutti con descrizione "aggiunto elementi". Negli ultimi 21 giorni ha caricato circa 1,1

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione Vincent de Château-Thierry
Bonjour, > De: "lejun" > > Je suis également perplexe sur la nécessité, non pas d'indiquer où se > trouvent les M12 (référence du panneau à apposer là où se trouve le > feu tricolore), mais d'accompagner le mouvement du cycliste. Sur cette thématique comme sur toutes les autres, comme toujours

Re: [OSM-talk-fr] Choisir le bon name pour les trajets de bus

2020-09-29 Per discussione leni
Le 28/09/2020 à 20:07, Gad Jo a écrit : C'est exactement ça. Sur la même ligne j'ai des variante qui font tous les villages et d'autres seulement quelques villages. En bonus certains arrêt en milieu de ligne peuvent être ignoré en milieu de journée ou pendant le ramassage scolaire J'avais

[Talk-it] Import massivi in corso?

2020-09-29 Per discussione Riccardo Usardi
Buongiorno a tutti, Oggi stavo scaricando da geofabrik l'osg file odierno dell'Italia e ho notato che negli ultimi 4 giorni è diventato veramente voluminoso. Guardando su OSMstat siamo passati da una media di 4 nodi al giorno a 206000 il 26 settembre 25 il 27 e 67 il 28. C'è un import

Re: [OSM-talk-fr] Serveur Discord créé

2020-09-29 Per discussione Denis Chenu
Bonjour, Pour éliminer le premier point de refus d'utiliser discord sur https://stallman.org/discord.html Il est possible d'utiliser pidgin et purple-discord : https://github.com/EionRobb/purple-discord Je l'utilise sur Fedora : cela fonctionne très bien (hors voie bien sur). Denis PS : je

Re: [OSM-talk-fr] Simplification représentation "Cédez-le-passage cycliste au feu"

2020-09-29 Per discussione lejun
Bonjour, Le 28/09/2020 à 14:03, Vincent de Château-Thierry a écrit : Dans le cas d'un cédez-le-passage cycliste, on peut se demander à quoi donc cela peut servir Je suis également perplexe sur la nécessité, non pas d'indiquer où se trouvent les M12 (référence du panneau à apposer là où se

Re: [OSM-talk-fr] Serveur Discord créé

2020-09-29 Per discussione Christian Quest
La multiplication des canaux d'échange pose de vraies questions: - certains sont d'un abord plus facile que d'autres (plus ou moins geek / tout public) - quel niveau d'éparpillement entre les différents canaux ? - quid de l'usage du nom "OpenStreetMap France" ? - comment fédérer tout ça ?

[Talk-es] Mapatones Online con Cruz Roja

2020-09-29 Per discussione Miguel Sevilla-Callejo
Hola, Desde Cruz Roja Española llevan tiempo organizando diversas actividades relacionadas con el proyecto The Missing Maps y convocando mapatones para ayudar en áreas de asistencia humanitaria de manera Online. Mañana por la mañana hemos quedado junto con gente de Geoinquietos Madrid para

[OSM-legal-talk] Can I use this photo

2020-09-29 Per discussione Edward Bainton
Hi legal beagles. I have found a photo that I'd like to include in the wiki. It appears to be user content contributed to this page

Re: [OSM-talk-fr] Serveur Discord créé

2020-09-29 Per discussione PanierAvide
Bonjour, À noter qu'on a déjà un canal sur Framateam, avec une utilisation toute relative en dehors des CA (et encore maintenant les CA se font sur le BigBlueButton de la fondation) : https://framateam.org/osm-france /!\ Alerte des dents vont grincer /!\ Les canaux les plus actifs et les

Re: [Talk-us] Recent Trunk road edits

2020-09-29 Per discussione Mateusz Konieczny via Talk-us
29 wrz 2020, 02:02 od b...@mapwise.com: > An example unhelpful comment: > >     "> YES GEORGIA IS BADLY-TAGGED TRUNKFREE! Control is provided > by floridaeditor; i.e., if anybodytries to change one back I will > review the edit and keep/revertas needed." > > WTF >

Re: [OSM-talk-fr] Serveur Discord créé

2020-09-29 Per discussione Cédric Frayssinet
Discord est une plateforme à éviter dans un contexte accru de protection des données personnelles et de vie privée. Un article qui en parle : https://community.lecrabeinfo.net/topic/10601-discord-et-vie-priv%C3%A9e-article-traduit/?tab=comments#comment-95869 (il faut cliquer sur expand). Même si