Hello everybody,
First of all, here's the before-and-after image:
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Santa_Ana,_Manila_Mapping_Party_before_and_after.png
Thank you to everybody who attended our first mapping party since 2011. We
were joined by mappers Rally and Marco (who is also a board
Hi Eugene, Congrats to all you guys it looked like a fantastic day. That
house looks awesome, it is great that some of the heritage is being
preserved and shared.
Cheers
Mark
Regards
Mark Cupitt
If we change the world, let it bear the mark of our intelligence
Hire Me on Freelancer
See me on
Hi,
Indeed, having a little baby at home take time...
I received an email last week from the SPW saying that there are a new
conditions d'utilisation du service which allow us to copy data from
the Orthophoto and - maybe - other datas.
je vous informe de la situation concernant
The way I read that, we do have permission, just like everybody else, to
use their ortho pictures to 'digitalise' them and add the information to
Openstreetmap.
So that's great news.
Par application de celle-ci, les différents utilisateurs ont le droit
de se connecter aux serveurs du SPW, de
Le 24/09/14 11:12, Jo a écrit :
The way I read that, we do have permission, just like everybody else,
to use their ortho pictures to 'digitalise' them and add the
information to Openstreetmap.
So that's great news.
Par application de celle-ci, les différents utilisateurs ont le droit
de
Thanks, guys.
I'm refreshing my wiki page (currently
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Gilbert54/JOSM) on the subject to
include Brussels and Wallonia. It's a bit more detailed than
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Belgium/Using_AGIV_Crab_data/AGIV_Website_as_Reference
.
When
Hi all,
The talk on the list about the wiki with sources for Belgium reminds
me that I promised some months ago to make a list of out of copyright
topographic maps that I have. The list is below. Practically speaking
it are maps dating from before the second world war.
Those maps can be used for
Hi,
First of all, deepest congratulations to Julien on his new baby.
Family life is what matters most.
Le 24/09/14 06:57, Jo a écrit :
2014-09-21 15:24 GMT+02:00 Gilbert Hersschens gherssch...@gmail.com
mailto:gherssch...@gmail.com:
I lost track of the conversation about using the aerial
On 2014-01-17 13:25, Julien Fastré wrote :
Le 16/01/14 22:59, André Pirard a écrit :
On 2014-01-16 18:44, Jo wrote :
Yes, go and ask them for aerial imagery, house numbers, building
contours, PT data from TEC and STIB/MIVB.
And if it's a by the piece permission, first of all the boundaries
Hi,
I've had to wait for an Osmand map update (10 days!!!) to be able
to report the results of the test below.
On 2014-09-11 01:38, Ben Laenen wrote :
On Wednesday 10 September 2014 23:30:44 André Pirard wrote:
Shouldn't
On Thu, Sep 25, 2014 at 2:08 AM, André Pirard a.pirard.pa...@gmail.com
wrote:
I added destination:ref=E25 on a link and Osmand kept silent while going
onto it.
I added ref=E25 on the next link and Osmand said turn right onto E25.
So, I recommend the latter.
If we agree on this, it is
hallo iedereen,
lelystad heeft wat opendata vrijgegeven waaronder een data set met bomen.
http://www.lelystad.nl/4/opendata/Beschikbare-Open-Data-sets/Bomen.html
maar dit zijn alle bomen in de gehele omgeving en ik vraag me af of dat wij
dit op de kaart willen hebben.
dus de vraag is gaan we
Persoonlijk vind ik dat wel interessante data. Ik heb er zelf manueel een
honderdtal toegevoegd in het Arenbergpark en het arboretum in Heverlee
(België). Maar om ze zelf te localiseren, determineren en te positioneren
op de kaart is een hele klus.
Jo
Op 24 september 2014 23:12 schreef wouter
Hey all,
A while ago I was dissatisfied with the state of UNSW's Kensington
campus in OSM, especially after all of the recent redevelopment along
High St it is really out of date in parts, and inaccurate in many
places elsewhere. Being a student there I have tried to remedy it by
surveying
Maybe you could get some students at UNSW to fire up a quad-copter with a
go pro on it and get some up-to-date rectified imagery
to check against their maps, then edit in any changes/improvement.
Nick
___
Talk-au mailing list
Talk-au@openstreetmap.org
Oi pessoal,
Quem for participar hoje me adicione no skype (vitor.george) e/ou no gtalk
(meu e-mail). Acho que vai ser pouca gente e dá para fazer por um desses
serviços.
Abraço!
2014-09-19 21:30 GMT-03:00 Lists li...@gimnechiske.org:
Realmente Skype dar para fazer teleconferencias bem, e
GraphHopper - 100%
http://bit.ly/1CM61na
HOT Tasking Manager - 100% (está certo, Alexandre?)
*https://www.transifex.com/projects/p/osm-tasking-manager2/
https://www.transifex.com/projects/p/osm-tasking-manager2/*
*ID - presets - 91%*
Olá Vitor,
que horas será a conversa? por onde será feita?
abraços,
José.
Em 24 de setembro de 2014 10:39, Vitor George vitor.geo...@gmail.com
escreveu:
Oi pessoal,
Quem for participar hoje me adicione no skype (vitor.george) e/ou no gtalk
(meu e-mail). Acho que vai ser pouca gente e dá
Vai ser hoje das 13 às 14h. Vai ser por skype ou google hangouts...
Dá pra participar ouvindo o áudio e interferindo por chat!
até mais,
wille
Em 2014-09-24 11:24, Jose Cossermelli escreveu:
Olá Vitor,
que horas será a conversa? por onde será feita?
abraços,
José.
Em 24 de setembro de 2014
*Não* está. Vejam em *tasking-osmbrasil.rhcloud.com
http://tasking-osmbrasil.rhcloud.com/*. Eu pretendo reimplantá-la sempre
que tiver atualização substancial na tradução
https://github.com/alexandre-mbm/osm-tasking-manager2/wiki/Traduzir-localmente.
Mas não usem esta instância. Implantem uma
Na verdade, eu ainda *não tenho ideia* de como será a experiência de
desempenho nas instâncias de única *gear*. Com meu uso individual foi
normal, como não deveria deixar de ser. Só estou dizendo que não sei se
instâncias gratuitas não escaladas suportariam bem 5, 10, 20, 100 ou mais
usuários
Então é o que eu farei, se participar.
Meu objetivo é inicialmente apenas me colocar à disposição para esclarecer
algo sobre as intenções que tenho com algumas iniciativas de
desenvolvimento e compartilhamento, e obviamente também de mapeamento.
Reconheço que para algumas pessoas pode não ser
Está começando agora via gtalk, quem for participar me mande uma mensagem:
vitor.geo...@gmail.com
2014-09-24 12:07 GMT-03:00 Alexandre Magno Brito de Medeiros
alexandre@gmail.com:
Então é o que eu farei, se participar.
Meu objetivo é inicialmente apenas me colocar à disposição para
Alexandre W.,
Parece que você já importou os dados do jeito que estavam, e começou a
arrumar uns nomes depois de adicionado.
Vamos ter que reverter o conjunto de alterações da importação [1].
Se a importação for feita com pressa, pode gerar mais trabalho do que
reduz, então vamos com calma.
Dado o tamanho do CSV, que não é tão grande, é melhor revisá-lo em software
de planilha, como sugeriu Wille.
Em 24 de setembro de 2014 15:24, John Packer john.pack...@gmail.com
escreveu:
Algumas das alterações pedidas pelo Wille e Alexandre Magno podem ser
feitas facilmente a partir de
Ou melhor... é verdade, são 5077 nomes. Só não é pequeno! Farei a conversão
dos nomes, então. Mas neste exato momento preciso sair. À noite, daqui a
umas 3 horas, compartilharei novo CSV com vocês.
Em 24 de setembro de 2014 16:20, Alexandre Magno Brito de Medeiros
alexandre@gmail.com
Hi,
ich mache gerade Urlaub in den Alpen. Dabei ist mit aufgefallen, dass in der
OSM-Karte Bergwanderwege T3/T4 vorhanden sind, die nicht mehr benutzbar
sind. Keine Wegweiser an den Kreuzungen/Einmündungen oder
Kreuzungen/Einmündungen nicht gar nicht meht vorhanden. Verlauf kann man
stellenweise
On 24.09.2014 22:04, thsMD wrote:
Hi,
ich mache gerade Urlaub in den Alpen. Dabei ist mit aufgefallen, dass in der
OSM-Karte Bergwanderwege T3/T4 vorhanden sind, die nicht mehr benutzbar
sind. Keine Wegweiser an den Kreuzungen/Einmündungen oder
Kreuzungen/Einmündungen nicht gar nicht meht
Am 24. September 2014 22:04 schrieb thsMD thomas.schind...@ovgu.de:
Hi,
ich mache gerade Urlaub in den Alpen. Dabei ist mit aufgefallen, dass in
der
OSM-Karte Bergwanderwege T3/T4 vorhanden sind, die nicht mehr benutzbar
sind. Keine Wegweiser an den Kreuzungen/Einmündungen oder
Hallo,
die Wochennotiz Nr. 218 mit allen wichtigen Neuigkeiten aus der
OpenStreetMap Welt ist da:
http://blog.openstreetmap.de/blog/2014/09/wochennotiz-nr-218/
Viel Spaß beim Lesen!
___
Talk-de mailing list
Talk-de@openstreetmap.org
2014-09-23 10:35 GMT+02:00 Maurizio Napolitano napoo...@gmail.com:
.
In ogni caso verifica che il programma preveda gli interventi in maniera non
consecutiva così, al max, cambi la maglietta come fa superman quando
entra nella cabina telefonica ;)
confermo che io farò solo OSM e Paolo
On 23 September 2014 23:47, Germano Massullo germano.massu...@gmail.com wrote:
Domani mattina scriverò qualche commento circa il white paper
qui ci sono i miei, se trovi altro aggiungili pure li, entro stasera
preparo la mail per amfm
https://lucadelu.titanpad.com/6
--
ciao
Luca
Il 24/09/2014 08:47, Luca Delucchi ha scritto:
On 23 September 2014 23:47, Germano Massullo germano.massu...@gmail.com
wrote:
Domani mattina scriverò qualche commento circa il white paper
qui ci sono i miei, se trovi altro aggiungili pure li, entro stasera
preparo la mail per amfm
buona notizia, grazie per le info e per il report delle caratteristiche...
ciao
Marco
Il 14 settembre 2014 22:53, Leonardo kinetocor...@gmail.com ha scritto:
Ciao a tutti,
l'importazione dei file shp ha richiesto fino ad ora un passaggio
d'intermezzo di conversione tramite un'applicazione
Ciao Martin,
scusa il ritardo nella risposta. La tua osservazione è legittima, e merita
un approfondimento. Quando il Comune, tramite l'AMTAB, ha messo a
disposizione i dati di infomobilità dei trasporti pubblici di Bari, questi
non erano disponibili in maniera particolarmente strutturata: allora
2014-09-23 13:10 GMT+02:00 cascafico cascaf...@gmail.com:
M. Fioretti wrote
le biglietterie automatiche si chiamano ticket vending machine o altro.
Trovato, grazie!
Ho ricercato la parola chiave era vending nei preset di JOSM e mi ha
proposto:
amenity=vending_machine
(https://github.com/pnorman/ogr2osm). Ogr2osm
Scusate, da profano della programmazione sto provando lo script, confidando
nella semplicità del file delle translations
Funziona con i file.shp di esempio (test1.shp ecc) , ma quando provo lo shp
ISTAT dei numeri civici...
2014-09-24 12:02 GMT+02:00 Any File anysomef...@gmail.com:
se poi un bancomat italiano sia proprio una debit_card non lo so,
si, un bancomat è un debit card.
ciao,
Martin
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
2014-09-24 10:16 GMT+02:00 Massimo Zotti massimo.zo...@gmail.com:
Ciao Martin,
scusa il ritardo nella risposta. La tua osservazione è legittima, e merita
un approfondimento. Quando il Comune, tramite l’AMTAB, ha messo a
disposizione i dati di infomobilità dei trasporti pubblici di Bari,
Mancano delle parentesi quadre sul primo? Mi linki anche il file che stai
provando a convertire? Ricordati che deve essere gia wgs84 o devi
aggiungere un ulteriore comando.
Il 24/set/2014 12:25 Cascafico Giovanni cascaf...@gmail.com ha scritto:
(https://github.com/pnorman/ogr2osm). Ogr2osm
Il 24/09/2014 08:47, Luca Delucchi ha scritto:
qui ci sono i miei, se trovi altro aggiungili pure li, entro stasera
preparo la mail per amfm https://lucadelu.titanpad.com/6
Ho appena aggiunto un breve commento al tuo testo.
___
Talk-it mailing list
Ottima dritta
appena ti é possibile , se non esiste già, sarebbe utile creare una pagina
in italiano nel wiki di osm dedicata a questa procedura , a cui rimandare i
vari link.
-- sent by Google Nexus
Il 14/set/2014 22:53 Leonardo kinetocor...@gmail.com ha scritto:
Ciao a tutti,
On Wed, Sep 24, 2014 at 12:46 PM, Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com wrote:
2014-09-24 12:02 GMT+02:00 Any File anysomef...@gmail.com:
se poi un bancomat italiano sia proprio una debit_card non lo so,
si, un bancomat è un debit card.
Nella pagina wiki payment
Ciao Max,
come promesso eccoti quanto ho appena pubblicato. Spero ti possa essere
utile ...
http://cesaregerbino.wordpress.com/2014/09/24/numeri-civici-open-data-in-italia-hashtag-indirizzatiitalia-ce-ne-sono-quanti-sono-chi-li-mette-a-disposizione-dove-sono/
Puede ver algo en http://test.openstreetmap.co/ todo el código fuente está
alojado en https://github.com/ikks/osmhelpertools, el stack de despliegue
incluye:
* Flask
* Nginx
* Postgresql + Postgis
* Redis
* Openlayers
* Bash scripting
* Tiles de openstreetmap
El 19 de septiembre de 2014, 17:27,
Hola, alguien ha cacharreado con la generación de tiles? Quisiera poder
referenciarlos desde umap.openstreetmap.co para tener más variedad de tiles
y animar su uso un poco más :)
Por ahora tenemos openstreetmap y otros tres de ejemplo de mapbox, pero
sería muy interesante contar con tiles como
Ser man på kanalkanterne på Christianshavn, er de allesammen tegnet ind som
kystlinier. Desuden er alle kystlinierne medlemmer af relationer for
Københavns kommune og Region Hovedstaden. Endresultatet er, at hvert eneste
stykke jord er tegnet ind med sin egne kommune- og regionsgrænse, hvilket
ser
Hej
Hvad kan vi gøre ved det rod som
https://www.openstreetmap.org/user/docschenk har lavet her i jylland
Det er i forhold til http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Da:Cykelstier
Og ikke nok med det med han har heller ikke tilføjet noder til ALLE
sideveje som cykel stierne krydser.
Er det denne her relation du tænker på som er blevet tagget
name=Panoramarute - En cykeltur paa söen
https://www.openstreetmap.org/relation/3957179/history#map=12/55.7273/8.2377
Ruten findes skam, men han har ikke gjort den færdig jfr. dette dokument
Nej eks http://www.openstreetmap.org/browse/way/298470556
Men mange andre steder eks ved skjern, Men her har Hjart lagt en hel del
arbejde i at fjerne noget af hans sjusk.
2014-09-24 19:32 GMT+02:00 Soren Johannessen soren.johannes...@gmail.com:
Er det denne her relation du tænker på som er
On 24-09-2014 18:27, Jeff Huntington wrote:
Ser man på kanalkanterne på Christianshavn, er de allesammen tegnet ind
som kystlinier. Desuden er alle kystlinierne medlemmer af relationer for
Københavns kommune og Region Hovedstaden. Endresultatet er, at hvert
eneste stykke jord er tegnet ind
Jeff Huntington skrev:
Ser man på kanalkanterne på Christianshavn, er de allesammen tegnet ind
som kystlinier. Desuden er alle kystlinierne medlemmer af relationer for
Københavns kommune og Region Hovedstaden. Endresultatet er, at hvert
eneste stykke jord er tegnet ind med sin egne kommune- og
Inspired by Robs excellent blog:
http://www.mappa-mercia.org/2014/09/creating-an-always-up-to-date-map.html#c
omment-279
I knocked up a dynamic gritting map:
http://u.osmfr.org/m/17803/
The default centre and zoom displays the three gritting priorities plus the
bins. If you zoom out
On 24 September 2014 11:46, Andy Robinson ajrli...@gmail.com wrote:
Comments?
Wow, that looks great. The light blue is tricky to see, but otherwise this
looks fantastic :-) How long did it take you?
I need to restart my attempt to add the Warwickshire data. Seeing this
should keep me
Cheers Rob, took about half an hour (bit longer perhaps adding in the info
text). I’ll tweak the light blue when I’m next logged in.
Cheers
Andy
From: Rob Nickerson [mailto:rob.j.nicker...@gmail.com]
Sent: 24 September 2014 21:56
To: Andy Robinson
Cc: OSM Group WM
Subject: Re:
Rob, re Warwickshire, do you have the data for north area. I’d like to get that
in and can help. I’m also assuming Cov needs to be completed.
Cheers
Andy
From: Rob Nickerson [mailto:rob.j.nicker...@gmail.com]
Sent: 24 September 2014 21:56
To: Andy Robinson
Cc: OSM Group WM
Subject: Re:
Hola chic@s,
Esta semana imposible. Soy partidario de retrasarla para el próximo martes o
jueves u otra semana.
Un saludo
--- Mensaje Original ---
Desde: Jaime Crespo jy...@jynus.com
Enviado: 23 de septiembre de 2014 17:07
Para: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Hallo Leute,
ich hole diesen alten Thread aus dem Jahre 2013 wieder hervor, da ich mich gerne mit den Gemeindegrenzen bzw. Gemeinderelation in sterreich befassen mchte.
Und hier geht es im speziellen nochmals um das Problem der Namensgebung, mit Gemeinde oder ohne im name=* tag.
Ich habe
Hallo Leute,
ich hole diesen alten Thread aus dem Jahre 2013 wieder hervor, da ich mich
gerne mit den Gemeindegrenzen bzw. Gemeinderelation in Österreich befassen
möchte.
Und hier geht es im speziellen nochmals um das Problem der Namensgebung, mit
Gemeinde oder ohne im name=* tag.
Ich
Hallo Erwin!
Genau das ist mir auch bei der Erstellung der Gebäudeabdeckungskarte
aufgefallen. Für die Statistik-Applikation dafür (die bald kommt) habe ich in
meiner lokalen DB einfach überall Gemeinde, Stadtgemeinde etc.
abgeschnitten.
Die meisten Gemeinden verwenden nicht den Präfix-Tag.
Hi Erwin,
wenn das durchkommt hast du mir - und natrlich auch OSM - einen riesigen Gefallen getan. Diese hunderte von Gemeinden stren mich schon lange. Aber ich hab da nix unternommen, sonst heist es wieder die Piefkes mischen sich ein ;)
Wenn du irgendwelchen technischen Support brauchen
Morgen Michael,
ich hoffe, Du hast das Gemeinde nicht nur gelöscht, sondern unter
name:prefix:de=Gemeinde eingetragen ;-)
Grüße
Erwin
Gesendet: Mittwoch, 24. September 2014 um 22:29 Uhr
Von: Michael Kircher cur...@gmail.com
An: OpenStreetMap AT talk-at@openstreetmap.org
Betreff: Re: [Talk-at]
Cus, prihodim sem abych nezakladal dalsi thread, lpis tracer je jak sem
zjistil celkem nebezpecny udelator, specielne v lokalitach, kde jsou
nejake plosne objekty.
Defakto se da chovani popsat asi v nasledujicich bodech:
1) objekt ignoruje a castecne/uplne ho prekryje.
2) objekt posune a
Ahoj,
-- Původní zpráva --
Od: jzvc j...@tpfree.net
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 24. 9. 2014 13:39:29
Předmět: Re: [Talk-cz] Pravděpodobně chyba v traceru
Cus, prihodim sem abych nezakladal dalsi thread, lpis tracer je jak sem
zjistil celkem nebezpecny udelator,
Dne 24.9.2014 14:23, Marián Kyral napsal(a):
Ahoj,
Podotykam, ze validator zcela zjevne neodchyti problem vzdy, protoze
neuploaduju pokud mi hlasi chyby, presto se mi povedlo nekolik uploadu s
vyse uvedenyma chybama.
Jak jsem psal výše, něco není jako chyba, ale jako pouze
Dne 24.9.2014 14:23, Marián Kyral napsal(a):
Ahoj,
-- Původní zpráva --
Od: jzvc j...@tpfree.net
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 24. 9. 2014 13:39:29
Předmět: Re: [Talk-cz] Pravděpodobně chyba v traceru
Cus, prihodim sem abych nezakladal dalsi thread, lpis tracer je
Pro velký úspěch ještě jednou ;-)
-- Původní zpráva --
Od: Martin Švec - OSM o...@maatts.cz
Komu: Marián Kyral mky...@email.cz
Datum: 24. 9. 2014 16:20:04
Předmět: Re: [Talk-cz] Pravděpodobně chyba v traceru
Možná záleží jakou verzí traceru a josm to bylo uděláno. A nebo na
-- Původní zpráva --
Od: jzvc j...@tpfree.net
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 24. 9. 2014 16:37:00
Předmět: Re: [Talk-cz] Pravděpodobně chyba v traceru
Dne 24.9.2014 14:23, Marián Kyral napsal(a):
Ahoj,
-- Původní zpráva --
Od: jzvc j...@tpfree.net
-- Původní zpráva --
Od: Marián Kyral mky...@email.cz
Komu: talk-cz@openstreetmap.org
Datum: 14. 9. 2014 23:30:40
Předmět: Re: [Talk-cz] opět problém placeholder
Dne 14.9.2014 22:34, Zdeněk Pražák napsal(a):
takže jsem stáhl oblast znovu a chybějící pole naklikal znovu a
Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci Philippe. Et merci à vous tous.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2014-09-24 10:19 GMT+02:00 Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr:
Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci Philippe. Et merci à vous tous.
Comme toujours, il faut prendre ce que dit Philippe avec des pincettes
et nuancer. Ce qu'il dit est correct si le fossé est effectivement une
Le 23/09/2014 22:48, DH a écrit :
Le 23/09/2014 22:40, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Ça a donné cette carto :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/25/carte-presque-tous-les-accidents-route-2012-253113
(warning : c'est du BANO sur fond Google)
C'est pour cela que ça pique autant
Bonjour,
En coordination avec Jean-Jouis Zimmermann, nous avons changé les tags
fr:SIRET en ref:FR:SIRET sur la ville d'Orange.
Puis récemment, ceux-ci ont été changés en ref:FR:SIREN alors qu'ils
s'agissait bien d'identifiant d'établissements.
Au delà de cette petite erreur, je me fais la
@Pieren: Il est vrai que sans avoir vérifier sur le terrain il est
difficile de faire la différence . C'est pour cela que je proposait de
faire un fixme (par exemple sur un nœud quand on ne sait pas ou de ne pas
traiter l'erreur plutôt que de faire des ponts et tunnel qu'un contributeur
devra
Le 23/09/2014 22:19, Eric Debeau a écrit :
Belle réalisation présentant des accidents de la route qui date
d'avril 2014
Merci :-)
http://www.ideeslibres.org/Accidents/Gravite/#bbox=41.1290213474951,-7.80029296875,51.34433866059924,22.21435546875lgd=1
Utilisation des tuiles MapQuest et
Question richesse des données, le problème c'est que ces données sont
vendus par les CCI,les chambres des métiers et la chambre d'Agriculture.
Donc, sauf contributions directes, on n'a pas encore beaucoup de données.
Un truc à intégrer dans osmose si c'est pas déjà le cas:
un doc DSI CNRS avec un
Wow, le MNT de la Nasa à 30 mètres n'est plus réservé qu'aux
américains. Selon cet article:
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?release=2014-321
le nouveau jeu de données à 30 mètres va être progressivement libéré,
d'abord pour l'Afrique puis pour les autres continents dans l'année
suivante.
Trop forts, ces Belges. Dans le même genre, toujours en Belgique, il y
avait aussi le circuit de la Gaume Buissonnière (225 km), dont les
cartes étaient sous le rendu R25 modifié.
http://gaumebuissonniere.host22.com/index.php?lang=frsubpage=01page=04ch=1
JB.
Le 23/09/2014 14:00, Romain MEHUT a
Bonjour,
Je souhaite taguer des addr:housenumber mais qui ne sont pas associés à une
rue, mais à un hameau sans non de rue.
D'abitude c'est simple avec un nom de rue dans une ville j'associe
addr:housenumber avec une relation associatedStreet.
Donc j'avais simplement nommer la rue du Hameau du
C'est un gros progrès !
Pour mémoire, sur l'Europe on a déjà un MNT à 30m, basé sur SRTM et ASTER,
c'est l'EU-DEM.
Le 24 septembre 2014 13:19, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Wow, le MNT de la Nasa à 30 mètres n'est plus réservé qu'aux
américains. Selon cet article:
Le mieux me semble de mettre addr:housenumber et addr:place (plutôt que
addr:hamlet) sur le ponctuel adresse.
Rajouter le ref:FR:FANTOIR si besoin pour le rapprochement sur le noeud
place=*
Le 24 septembre 2014 14:13, Cavok cavok...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Je souhaite taguer des
Je suis d'accord avec Christian.
Il faut aussi que ton lieudit, s'il n'existe pas, soit créer en tant que
noeud place.
Le 24 septembre 2014 14:20, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Le mieux me semble de mettre addr:housenumber et addr:place (plutôt que
addr:hamlet) sur le
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM?
Le 24 septembre 2014 14:17, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
C'est un gros progrès !
Pour mémoire, sur l'Europe on a déjà un MNT à 30m, basé sur SRTM et ASTER,
c'est l'EU-DEM.
Le 24 septembre 2014 13:19, Pieren
Des courbes de niveau ?
J'ai déjà tout généré pour l'Europe, mais pas encore utilisé dans un rendu,
sauf quelques essais comme ici: http://cl.ly/image/2h0X2L3j2C0r
Il y a l'ombrage (pas génial, à améliorer), les courbes de niveau et un
effet de neige à partir de 1500m ;)
Le 24 septembre 2014
Je vais peut-être inventer des tags, mais bon dans OSM on a le droit ;-)
Ne serait-ce pas plus cohérent avec le modèle habituel de créer une
relation type=associatedPlace et d'y regrouper le noeud place (avec
comme rôle place) et les points d'adresses ? Le ref:FR:FANTOIR
pourrait être mis sur
L'erreur reportée est ici
Osmose
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=17lat=46.717334lon=1.85225item=2060level=3layer=Mapnikoverlays=FFFTbbox=1.6426277160644531%2C46.69419634511967%2C1.9279289245605469%2C46.803349630913125
Si j'ai bien compris:
Sur les noeuds ou le numéro du
On 24/09/2014 14:26, Jérôme Seigneuret wrote:
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM ?
C'est un troll ?
Pour les amateurs, http://tile.openstreetmap.fr/ propose un calque
d'ombrage des pentes et http://www.francetopo.fr/ affiche des courbes de
niveau, mais ces exemples sont des
2014-09-24 14:47 GMT+02:00 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
On 24/09/2014 14:26, Jérôme Seigneuret wrote:
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM ?
C'est une question récurrente dans OSM. Mais, non, les contributeurs
préfèrent que ça reste dans une base séparée (et ça se comprend quand
Non c'est pas un troll...
C'est juste que j'ai pas vu la données dans OSM. Et comme le dis @Peiren,
ça permettrait de comprendre certains décalage d'ortho bien pourri dans les
zones montagneuses... et d'éviter des édit à la c**
Le 24 septembre 2014 14:55, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
A mon avis, ref:FR:FANTOIR n'a rien à faire sur les noeuds d'adresse.
Un code FANTOIR fait référence à une voie ou un lieu dit, pas à une adresse.
C'est donc cohérent de la part d'osmose de signaler une erreur.
ref:FR:FANTOIR ne devrait être utilisé que:
- sur une relation type=associatedStreet
-
Pour rappel c'est conditionnel :
La méthode préconisée pour réaliser cette correction est la suivante:
1. Utiliser le rendu BANO dans un navigateur
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=9lat=48.94104lon=2.10869layers=00B00FFT
ou dans JOSM (tms[20]:
OpenSnowMap avait donné une autorisation d'utiliser les tuiles isophyses
dans JOSM il y a quelques temps.
C'est très utile, en complément d'autres sources évidemment) pour ajouter
les sommets, arêtes, virages des routes sinueuses, ...
Le 24 septembre 2014 14:58, Jérôme Seigneuret
Est-ce une couche transparente qu'il est possible de superposer sur une autre
couche?. Ce serait donc différent de la couche opencyclemap deja disponible et
Il serait intéressant de l'ajouter a la page wiki josm des fournisseurs
d'imagerie.
Pierre
De :
Oui c'est une couche transparente. Tu peux essayer en copiant ca dans les
parametre JOSM des fournisseur de tuile pour voir.
tms[20]:http://www.opensnowmap.org/opensnowmap-overlay/{zoom}/{x}/{y}.png
Le 24 septembre 2014 18:19, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :
Est-ce une couche
Bonjour,
On en a déjà parlé, mais la situation (discussion CNIL, si je me
souviens bien) a-t-elle évolué autour de données nominatives de
médecins/dentistes/…
http://www.openstreetmap.org/node/3086810709, par exemple.
JB.
___
Talk-fr mailing list
C'est une question récurrente dans OSM. Mais, non, les contributeurs
préfèrent que ça reste dans une base séparée (et ça se comprend quand
on passe en mode édition).
Lol. A Madagascar, un contributeur taggant pour le rendu avait tracé des
lignes de niveau (barrier=fence et name=2000m) en
Mettez dans le wiki Josm, pas de soucis de surutilisation, je pense, vu qu'il y
a aussi les pistes de ski avec.
A noter que suite à un changement de serveur, je ne sers plus la couche
hysohypses seuls.
Yves - Opensnowmap.org
On 24 septembre 2014 18:30:14 UTC+02:00, Tetsuo Shima
Question troll : un naturopathe est-il un médecin (sûrement pas un
Docteur) ou un charlatan ?
Plus sérieusement à quel ordre appartient-il et donc quelle réglementation
s'applique-t-elle à lui ?
A+
Le 24 septembre 2014 18:45, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Bonjour,
On en a déjà parlé, mais la
Le 24/09/2014 19:00, Yves a écrit :
Mettez dans le wiki Josm, pas de soucis de surutilisation, je pense,
vu qu'il y a aussi les pistes de ski avec.
A noter que suite à un changement de serveur, je ne sers plus la
couche hysohypses seuls.
Yves - Opensnowmap.org http://Opensnowmap.org
:-(
Je
Le 24/09/2014 14:13, Cavok a écrit :
Bonjour,
Je souhaite taguer des addr:housenumber mais qui ne sont pas associés à
une rue, mais à un hameau sans non de rue.
D'abitude c'est simple avec un nom de rue dans une ville j'associe
addr:housenumber avec une relation associatedStreet.
Donc
1 - 100 di 108 matches
Mail list logo