Re: [OSM-talk-fr] Tag pour un transformateur RC ou RS ?

2022-04-30 Per discussione osm . sanspourriel
/2022 à 18:03, Ludovic Hirlimann - lhirlim...@free.fr a écrit : Salut, aujourd'hui dans ma tournée de je chope des données je suis tombé sur ça https://drop.chapril.org/download/c1be2086bcd58db3/#JVFFgtuDsREzkdopj9HceA . Y a rien dans le wiki qui s'en approche, je le tag comment ? Ludovic

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour un transformateur

2022-04-30 Per discussione osm . sanspourriel
e n'aurais pas su te renseigner. Inspiré donc de : https://www.openstreetmap.org/node/5716114593 Jean-Yvon Le 29/04/2022 à 18:03, Ludovic Hirlimann - lhirlim...@free.fr a écrit : Salut, aujourd'hui dans ma tournée de je chope des données je suis tombé sur ça https://drop.chapril.org/download/c

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour un transformateur

2022-04-29 Per discussione Florent Richard
tableau. Florent De : Ludovic Hirlimann Envoyé : vendredi 29 avril 2022 18:03 À : Discussions sur OSM en français Objet : [OSM-talk-fr] Tag pour un transformateur Salut, aujourd'hui dans ma tournée de je chope des données je suis tombé sur ça https://drop.

[OSM-talk-fr] Tag pour un transformateur

2022-04-29 Per discussione Ludovic Hirlimann
Salut, aujourd'hui dans ma tournée de je chope des données je suis tombé sur ça https://drop.chapril.org/download/c1be2086bcd58db3/#JVFFgtuDsREzkdopj9HceA . Y a rien dans le wiki qui s'en approche, je le tag comment ? Ludovic -- https://ludovic.hirlimann.net

Re: [OSM-talk-fr] Tag bons d'achat locaux

2020-12-13 Per discussione Topographe Fou
De: laurent.magrea...@gmail.comEnvoyé: 13 décembre 2020 6:41 PMÀ: talk-fr@openstreetmap.orgRépondre à: talk-fr@openstreetmap.orgObjet: [OSM-talk-fr

[OSM-talk-fr] Tag bons d'achat locaux

2020-12-13 Per discussione Laurent Magréault
Bonjour, Dans le Jura, deux territoires ont mis en place des "bons d'achat bonifiés" pour aider les commerces locaux : - autour de Champagnole, ce sont des "chèques solidaires" : https://www.commerces-champagnole.com/cheques-solidaires.htm - pour la communauté de communes Terre d'Émeraude, des

Re: [OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-12 Per discussione Philippe Verdy
Le ven. 11 déc. 2020 à 23:05, Brice a écrit : > Bonsoir, > Le 07/12/2020 à 10:45, Marc_marc a écrit : > > >> 3/ addr:housename > > > > c'est souvent erronée. > > addr: dit que cela concerne l'adressage postal, et non le batiment. > > dans certains pays, on n'utilise pas de addr:housenumber mais

Re: [OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-12 Per discussione Christian Quest
Le 11/12/2020 à 23:03, Brice a écrit : Bonsoir, Le 07/12/2020 à 10:45, Marc_marc a écrit : 3/ addr:housename c'est souvent erronée. addr: dit que cela concerne l'adressage postal, et non le batiment. dans certains pays, on n'utilise pas de addr:housenumber mais on utilise des noms à la place

Re: [OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-11 Per discussione osm . sanspourriel
Le 11/12/2020 à 23:03, Brice - brice...@free.fr a écrit : Je ne comprends pas bien la différence que tu fais entre un nom d'adresse et un nom de bâtiment La différence est simple si tu écris à : Madame Michu Ma Maison 3 rue de la Mairie addr:housename=Ma Maison Et si tu écris à :

Re: [OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-11 Per discussione Brice
Bonsoir, Le 07/12/2020 à 10:45, Marc_marc a écrit : 3/ addr:housename c'est souvent erronée. addr: dit que cela concerne l'adressage postal, et non le batiment. dans certains pays, on n'utilise pas de addr:housenumber mais on utilise des noms à la place des addr:housenumber tel que "maison

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-10 Per discussione emeric Prouteau
Merci pour vos retours Bonne journée, Le mar. 8 déc. 2020 à 09:40, Yves P. a écrit : > > reservation=required > > description=commande 48h avant récupération > +1 > > > opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ? > > Fonctionne aussi et même en français  > > La grammaire de

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-10 Per discussione FR via Talk-fr
Bonjour Si vous faites la même type de requête à propos de "natural=glacier" vous allez en trouver 3 dans un angle du vieux-port de Marseille. En fait il s'agit d'un marchand de glaces, mais, 1000 excuses pardon c'est pas sérieux, ça m'a tellement amusée que j'espérais que qq1 d'autre

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione JB
Oui. Ou non. C'est un lieu pour passer une nuit au milieu d'une randonnée de plusieurs jours. Pour moi, ce n'est pas forcément opposé à alpine_hut. J'aime bien regarder l'idée du tag plutôt que sa définition précise, qui ne couvre jamais tous les cas. JB. Le 09/12/2020 à 23:24, mides.map a

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione mides.map
L'idée de filtrage par département est pas mal pour "élaguer" un peu, j'ai donc filtré les entités qui possèdent le tag  tourism=alpine_hut et  name = '%refuge%'. Reste à se pencher d'un peu plus près sur cette liste en sachant que je ne me retrouve pas face

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione Jacques Lavignotte
http://overpass-turbo.eu/s/111u remonte les refuges : Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes Le 09/12/2020 à 23:24, mides.map a écrit : C'est un peu là le problème, on ne s'attend pas à trouver une structure classée "refuge d'altitude" dans ce type de zone géographique. Le 09/12/2020 à 22:57,

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione mides.map
C'est un peu là le problème, on ne s'attend pas à trouver une structure classée "refuge d'altitude" dans ce type de zone géographique. Le 09/12/2020 à 22:57, Eric SIBERT via Talk-fr a écrit : Et que dire du refuge CAF de Bonneval-sur-Arc?

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione Jacques Lavignotte
Le 09/12/2020 à 21:11, mides.map a écrit : Apparemment sélection difficile/délicate pour avoir ces données. Une approche : trier par département... -- GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters. « Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione Eric SIBERT via Talk-fr
Et que dire du refuge CAF de Bonneval-sur-Arc? http://www.refuges.info/point/110/cabane-non-gardee/Mont-Cenis-Grand-Paradis/Chalet-de-Bonneval-sur-Arc/ https://chaletbonnevalsurarc.ffcam.fr/ En zone résidentielle et à 50 m de la mairie ;-) Eric ___

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione mides.map
Je continue donc ma réflexion pour savoir comment récupérer les refuges parmi toutes les données remontées mais la tache se complexifie un peu. On pourrait imaginer sélectionner uniquement ceux donc le tag name comporte "Refuge..." mais il y apparait d'autres cas

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione osm . sanspourriel
En regardant les exemples : en virant en fonction de l'altitude ? De la proximité d'une mairie ? De la zone ? Je ne pense pas que des refuges se trouvent en landuse=residential, à moins de 5 km de la mairie (?). Et là l'opposé qu'ils soient proches d'une hauteur (natural=peak sauf erreur).

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione mides.map
Le problème est que l'on y trouve aussi dans le tag = name : abris, auberge, baraque, bergerie, cabane, foyer, gîte, grange, etc. assez difficile de faire la part des choses pour ne récupérer que les entités pour lesquelles ce tag alpine_hut est justifié.

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione Georges Dutreix via Talk-fr
Bonjour, Le premier au hasard s'appelle "Gîte d'étape". Ce serait donc plutôt tourism=hostel cf https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Comment_cartographier_un...#G Le 09/12/2020 à 18:50, Jacques Lavignotte a écrit : Un refuge de montagne  dans l'Orne ? J. Le 09/12/2020 à 18:43,

Re: [OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione Jacques Lavignotte
Un refuge de montagne dans l'Orne ? J. Le 09/12/2020 à 18:43, mides.map a écrit : Bonsoir, pour un enrichissement de données géographiques, j'ai récupéré dans la base les objets tagués  tourism=alpine_hut sur tout le territoire. Pas de souci particulier à ce niveau  dans la mesure où le

[OSM-talk-fr] Tag tourism=alpine_hut

2020-12-09 Per discussione mides.map
Bonsoir, pour un enrichissement de données géographiques, j'ai récupéré dans la base les objets tagués  tourism=alpine_hut sur tout le territoire. Pas de souci particulier à ce niveau  dans la mesure où le nombre est assez restreint (739). Seulement voila, si je m'en tiens à la définition

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-08 Per discussione Yves P.
> reservation=required > description=commande 48h avant récupération +1 > opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ? Fonctionne aussi et même en français  La grammaire de d'opening_hours utilise des termes anglais (c'est un "langage" de programmation à destination des machines) mais

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Per discussione Marc_marc
Bonjour, Le 07.12.20 à 17:37, emeric Prouteau a écrit : > Je souhaite taguer un shop=farm (Vente direct de volail) dont l'achat > nécessite obligatoirement une commande 48h avant de la récupérer reservation=required description=commande 48h avant récupération Cordialement, Marc

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Per discussione osm . sanspourriel
Non. Question effectivement générique mais qui aurait pu être posée côté :covid19. Je me permets de généraliser la question : c'est similaire au retrait "2h en magasin" : tu commandes (en ligne, par internet...) et tu peux aller chercher "un certain temps" après. J'aurais bien lu :delay mais

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Per discussione David Crochet
Bonjour Le 07/12/2020 à 17:37, emeric Prouteau a écrit : Auriez vous des idées pour cela ? opening_hours=* "reservation by phone 48h before" ? Cordialement -- David Crochet ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-07 Per discussione emeric Prouteau
Bonjour, Je ne sais pas si ce tag a déjà été évoqué hors covid car c'est pour un fonctionnement normal. Donc voilà ma question. Je souhaite taguer un shop=farm (Vente direct de volail) dont l'achat nécessite obligatoirement une commande 48h avant de la récupérer (internet ou téléphone). Les

Re: [OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-07 Per discussione Marc_marc
Bonjour, Le 06.12.20 à 22:58, Brice a écrit : > À la lecture de cet article > (https://blog.geo.data.gouv.fr/communaut%C3%A9-dagglom%C3%A9ration-du-pays-basque-164dffa34fbd), > j'apprends que les maisons ont des noms en propre (voir aussi > https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_basque) au Pays

[OSM-talk-fr] Tag adéquat pour nommer les maisons basques

2020-12-06 Per discussione Brice
À la lecture de cet article (https://blog.geo.data.gouv.fr/communaut%C3%A9-dagglom%C3%A9ration-du-pays-basque-164dffa34fbd), j'apprends que les maisons ont des noms en propre (voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_basque) au Pays Basque. Je suis donc allé voir comment c'était géré

Re: [OSM-talk-fr] tag operator pour les Bureaux de poste non opéré par La Poste

2020-12-01 Per discussione Marc_marc
Bonjour, Le 27.11.20 à 10:57, Marc_marc a écrit : >> il s'agirait plutôt dans ce cas d'utiliser network=La Poste ou brand. > > plutôt brand. c'est le nom commercial par lequel les gens connaissent > ce service. ajouté dans osmose > si accord, il y a sans doute osmose à vérifier sur ce point.

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-22 Per discussione Noémie Lehuby via Talk-fr
Merci, c'est en effet la lib que j'avais en tête :) Le 22/11/2020 à 00:10, David Faure a écrit : Il existehttps://github.com/rezemika/humanized_opening_hours mais c'est plus vraiment maintenu ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-22 Per discussione Jean-Christophe Becquet
OSM24 lui semble s'appuyer sur : https://github.com/opening-hours/opening_hours.js JC -- Jean-Christophe Becquet APITUX - le choix du logiciel libre 06 25 86 07 92 - j...@apitux.com - http://www.apitux.com ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Per discussione Yves P.
> Il existe https://github.com/rezemika/humanized_opening_hours > https://zestedesavoir.com/billets/2653/quelques-statistiques-sur-le-champ-opening-hours-dopenstreetmap/?page=1#p227797 Merci David pour ces liens :) Je ne peux répondre malheureusement à ta question Noémie :/ Mais l'article et

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Per discussione Jean-Christophe Becquet
Le 21/11/2020 à 20:11, Noémie Lehuby via Talk-fr a écrit : > Vous connaissez un service qui serait capable de transformer un tag > opening_hours en texte intelligible par un humain ? > > Par exemple "Mo-Fr 09:30-12:00,13:30-18:00" deviendrait "du lundi au > vendredi de 9h30 à 12h puis de 13h30 à

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Per discussione David Faure via Talk-fr
On samedi 21 novembre 2020 20:11:27 CET Noémie Lehuby via Talk-fr wrote: > Bonjour, > > Vous connaissez un service qui serait capable de transformer un tag > opening_hours en texte intelligible par un humain ? > > Par exemple "Mo-Fr 09:30-12:00,13:30-18:00" deviendrait "du lundi au > vendredi de

[OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Per discussione Noémie Lehuby via Talk-fr
Bonjour, Vous connaissez un service qui serait capable de transformer un tag opening_hours en texte intelligible par un humain ? Par exemple "Mo-Fr 09:30-12:00,13:30-18:00" deviendrait "du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis de 13h30 à 18h" Il me semble avoir déjà entendu parler d'un lib

[OSM-talk-fr] Tag sur arrêt de train et demande analyse Osmose

2020-10-30 Per discussione Percherie OnDaNet
Bonjour, Je suis en train de mettre à jour les lignes de train autour de Narbonne et j'ai été confronté à la gestion des deux modèles de transport public PTv1 (ancien modèle) et PTv2 En appliquant de façon strict la validation de JOSM "Relation Checker" si un nœud ayant le rôle "stop" dans

Re: [OSM-talk-fr] tag bmo:type

2020-09-27 Per discussione osm . sanspourriel
Bonjour, Comme indiqué distingue ls bâti léger du bâti en dur (donc a priori différent du wall=no du cadastre). J'ai failli supprimer certains mais justement ce n'est pas exactement wall=no. Hier je suis tombé sur deux "trucs" légers qui n'étaient pas des wall=no. Je parle de la version Brest

[OSM-talk-fr] tag bmo:type

2020-09-27 Per discussione Georges Dutreix via Talk-fr
Bonjour, je viens de tomber sur ce tag bmo:type. A priori beaucoup de bâtiments dans le quartier ont ce bidule. Comme ça date de 2009, je me demandais si un nettoyage en masse ne serait pas judicieux. En fouillant un peu, je vois des références à un import Brest Métropole Océane

Re: [OSM-talk-fr] Tag Info France en panne ?

2020-08-04 Per discussione leni
Le 04/08/2020 à 18:37, Jocelyn Jaubert a écrit : Bonjour, Le souci de nombres incorrects sur http://taginfo.openstreetmap.fr a été corrigé. Merci de reporter tout nouveau problème qui pourrait apparaitre Bonsoir, merci pour la correction http://taginfo.openstreetmap.fr/search?q=ref%3AFR

Re: [OSM-talk-fr] Tag Info France en panne ?

2020-08-04 Per discussione Jocelyn Jaubert
Bonjour, Le souci de nombres incorrects sur http://taginfo.openstreetmap.fr a été corrigé. Merci de reporter tout nouveau problème qui pourrait apparaitre -- Jocelyn Le 10/07/2020 à 09:41, Christian Quest a écrit : > Le 09/07/2020 à 23:36, Christian Rogel a écrit : >> Je n’ai vu nulle part

Re: [OSM-talk-fr] Tag Info France en panne ?

2020-07-10 Per discussione Christian Quest
Le 09/07/2020 à 23:36, Christian Rogel a écrit : Je n’ai vu nulle part d’indication sur une panne de TagInfo Fr inaccessible depuis 3 jours. Au niveau mondial, pas souci. Qui a des infos ? Christian R. Accessible pour moi, par contre, les chiffres n'ont pas l'air cohérents...

[OSM-talk-fr] Tag Info France en panne ?

2020-07-09 Per discussione Christian Rogel
Je n’ai vu nulle part d’indication sur une panne de TagInfo Fr inaccessible depuis 3 jours. Au niveau mondial, pas souci. Qui a des infos ? Christian R. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-07 Per discussione Yves P.
Bonjour, Réponse uniquement sur la forme ;) >> Je prends un exemple "simple" : la place de stationnement. >> Que veux dire wheelchair=yes ou même wheelchair=designated ? > wheelchair=designated pour une place pmr n'est pas sensé être utilisé, […] Je ne parlais pas trop du détails des tags (il

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-06 Per discussione Violaine_Do
Hello, Un peu de contexte, je me suis rendue compte que je n'en avais pas donné beaucoup, dsl! Ma question intervient dans le cadre d'un projet polynésien à origine bretonne "CartoMobilité" (je pense qu'une partie ici en a entendu parlé, projet porté par Louis Julien à Brest, essaimé dans

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-04 Per discussione Yves P.
> Le problème c'est qu'il s'agit de marques. > > Les Tiralo ont aussi des Hippocampe > > concurrents. Je ne suis pas choqué (et d'ailleurs ce n'est pas directement en rapport avec la question de Violaine). Pour

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-04 Per discussione osm . sanspourriel
Le problème c'est qu'il s'agit de marques. Les Tiralo ont aussi des Hippocampe concurrents. Pour le fait d'avoir une personne accompagnante, ça ne me semble pas dépendre d'OSM : si c'est dans une structure, ça doit

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-04 Per discussione Yves P.
>> C'est pour cela qu'il faut utiliser *:description=* pour le préciser pour >> nos "amis" > Ben pour moi wheelchair:description c'est détailler l'accessibilité du lieu, > vu que wheelchair c'est sur le lieu en lui même. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que de toute façon ça va être difficile

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-03 Per discussione Violaine_Do
Coucou Le 03/07/2020 à 11:07, Yves P. a écrit : Mouais : dans  le cas du club de parapente, peut être que le bureau/local n'est pas accessible mais le service l'est (vol adapté). Et aussi si le local est accessible, ça veut pas dire que le service l'est. (par exemple club de danse accessible

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-03 Per discussione Yves P.
> Mouais : dans le cas du club de parapente, peut être que le bureau/local > n'est pas accessible mais le service l'est (vol adapté). Et aussi si le local > est accessible, ça veut pas dire que le service l'est. (par exemple club de > danse accessible mais cours pas adaptés). on est bien

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-03 Per discussione Violaine_Do
Merci Yves, je réponds dans le texte Le 02/07/2020 à 22:52, Yves P. a écrit : Version simple: *wheelchair*=* ou *disabled*=* (pour prendre en compte tous les handicaps) wheelchair est plus sur l'accessibilité du lieu (marche ou pas, etc...) Si le local n'est pas accessible, le service ne

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-03 Per discussione Yves P.
> On a bien un tag pour l'accessibilité du lieu pour les fauteuils roulants, > mais je n'ai rien trouvé sur l'accessibilité du service de l'établissement en > question. Par exemple, j'ai un club de parapente qui permet aux personnes > handicapées de voler, comment je qualifierais ça dans OSM? >

[OSM-talk-fr] Tag pour les services d'un établissement, quand ils sont adaptés aux fauteuils roulants

2020-07-02 Per discussione Violaine_Do
Bonjour à tous, On a bien un tag pour l'accessibilité du lieu pour les fauteuils roulants, mais je n'ai rien trouvé sur l'accessibilité du service de l'établissement en question. Par exemple, j'ai un club de parapente qui permet aux personnes handicapées de voler, comment je qualifierais ça

[OSM-talk] Access tag abuse examples Was: Examples at https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access

2020-05-24 Per discussione Florian Lohoff
Hi, On Sun, May 24, 2020 at 11:16:14PM +0200, Mateusz Konieczny via talk wrote: > > - To use access restrictions as simple and minimal as possible. > > > Can you find a good example for that? I was unable to find one that > would not be ridiculous, so despite of desire of including something >

Re: [Talk-it] Tag : lcn yes

2020-05-11 Per discussione Gabriele Sani via Talk-it
Personalmente, sia per trekking che per mtb, se ho necessita' di usare quel tipo di tag lo metto sempre in network, quindi in una relazione creata ad hoc (anche se composta solo da un paio di way). Gabriele Sani Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com) Secure Email. ‐‐‐ Original

[Talk-it] Tag : lcn yes

2020-05-11 Per discussione Loris Aguzzoli
  Tre mesi fa circa, aggiungendo un Tag lcn yes , nel tratto interessato , nella schermata di mappa ciclabile,veniva evidenziato in celeste.  Chiedo , è un tag che non si può usare in quel modo, è cambiato qualcosa.Posso sopperire naturalmente il problema,  aggiungendo una relazione.  Grazie

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Yves P.
> Sachant que [la visière transparente] est moins protecteur, est-ce que ce > sera accepté comme masque ? C'est plus vu en complément. > L'infirmier confirme que ce qui protège c'est le masque. La visière est efficace par exemple en réanimation pour faire des aspirations endotrachéales. Sinon,

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Philippe Verdy
Les visières transparentes sont aussi utilisées dans les magasins par les employés. Aux caisses, souvent pas de masque pour les employés le plus souvent, mais des hygiaphones improvisés avec des plaques transparentes et des ouvertures réduites pour passer les produits ou moyens de paiement et

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione osm . sanspourriel
Sachant que c'est moins protecteur, est-ce que ce sera accepté comme masque ? C'est plus vu en complément. Et faut-il du coup une valeur style face_shield pour ça ? Je ne pense pas : la définition de ce qu'est un masque va dépendre du pays, de la région mais mask suffit au niveau d'OSM.

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Philippe Verdy
On commence à voir non pas des masques (jetables ou lavables en tissus) mais des visières transparentes (3 euros dans les bureaux de tabac : solution plus économique pour beaucoup, et plus pratique à nettoyer et réutiliser... à moins qu'une directive décide qu'ils ne sont pas conformes et qu'on

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Yves P.
> Oui mais on s'en fout, ça c'est > https://github.com/bleibtoffen/bleibtoffen/issues qui gère ;-) J'ai eu peur que ça soit un fork. C'est juste une doc et ce fichier CSV qui doit être utilisé dans le fichier de config :) > Précisément >

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione osm . sanspourriel
Oui mais on s'en fout, ça c'est https://github.com/bleibtoffen/bleibtoffen/issues qui gère ;-) Précisément https://github.com/bleibtoffen/bleibtoffen/blob/master/laender.csv Peut-être faut-il la même chose mais avec les catégories green et red. La répartition des départements sera connu demain,

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Yves P.
> On se posait la question de la gestion des différences par département (les > fameux départements verts ou rouges !), mais pour l'instant la manière dont > ces indicateurs vont évoluer n'est pas suffisamment claire pour décider de ce > qu'on peut en faire, > Pour la France, il faut encore

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque et autres mesures de protection

2020-05-06 Per discussione Frantz
6 mai 2020 11:19 "Marc M." a écrit: > Le 05.05.20 à 23:38, Frantz a écrit : > >> safety_equipment ? > > se laver les mains n'est pas un équipement. > c'est pour cela que safety me semble le meilleur des tags évoqués. mais se laver les mains... le nécessaire sera fourni sur place, comme le

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione PanierAvide
Deux possibilités côté "Ça reste ouvert" : - On peut supporter un tag OSM pour ça, une fois que la communauté se sera accordée sur le choix (à priori safety:covid19=* ?). Une fois le consensus trouvé, n'hésitez pas à nous faire signe. - On a un système pour ajouter des règles d'ouverture par

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-06 Per discussione Yves P.
Bonjour, > Le 30 avr. 2020 à 20:04, Eric Brosselin - Osm a > écrit : > > La carte « Ça reste ouvert » (https://www.caresteouvert.fr > ) va sans doute afficher l'information sur le > caractère obligatoire > (ou pas) de l'utilisation du masque pour avoir accès

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque et autres mesures de protection

2020-05-06 Per discussione Marc M.
Le 05.05.20 à 23:38, Frantz a écrit : > safety_equipment ? se laver les mains n'est pas un équipement. c'est pour cela que safety me semble le meilleur des tags évoqués. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-05 Per discussione Philippe Verdy
Je pense que "safety_equipment=chain" veut dire l'obligation d'avoir des chaines aux roues (et de les installer si nécessaire) pour passer des cols enneigés ou verglacés (cette obligation peut être indiquée par un panneau permanent, éventuellement complété d'un panonceau automatique surveillant la

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-05 Per discussione Frantz
4 mai 2020 21:43 "Marc M." a écrit: > Le 01.05.20 à 22:01, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : > >> Pour être plus universel, on pourrait alors proposer >> safety:covid19 = mask; glove; ... > > cela me semble une très bonne idée. tag info nous donne : - 12 safety=* (3 Terrorism, 3 for

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-04 Per discussione Philippe Verdy
La valeur gloves ne sert à rien. Le port de gants étant interdit selon les directives, car ca absoudrait de laver les mains pour toucher à tout avec. Ce qui est demandé est de ne pas toucher les aliments, donc se servir avec une main dans un sachet neuf pour le libre service. En revanche l'usage

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-04 Per discussione Marc M.
Le 01.05.20 à 22:01, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : > Pour être plus universel, on pourrait alors proposer > safety:covid19 = mask; glove; ... cela me semble une très bonne idée. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-04 Per discussione Philippe Verdy
Masque obligatoire... Déjà on n'en a pas, mais on se fait jeter si on n'en a pas ou on nous impose l'achat à la caisse de leur pack de 50 masques jetables à plus de 30 euros. Bon nombre ne vont plus pouvoir faire leurs courses du tout (acheter des masques ou manger il faut choisir...) ou se

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-01 Per discussione Georges Dutreix via Talk-fr
Pour être plus universel, on pourrait alors proposer safety:covid19 = mask; glove; ... Le 01/05/2020 à 18:22, Marc M. a écrit : Le 01.05.20 à 18:02, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : Le 01/05/2020 à 10:37, Frantz a écrit : J'ai ajouté sur le wiki un tableau des recherches/discussions de

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-01 Per discussione Marc M.
Le 01.05.20 à 18:02, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit : > Le 01/05/2020 à 10:37, Frantz a écrit : >> J'ai ajouté sur le wiki un tableau des recherches/discussions de tag en >> cours : >> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR_talk:Covid-19_-_how_to_map >> onglet discussion > ppe:covid19 =

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-01 Per discussione Georges Dutreix via Talk-fr
Le 01/05/2020 à 10:37, Frantz a écrit : J'ai ajouté sur le wiki un tableau des recherches/discussions de tag en cours : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR_talk:Covid-19_-_how_to_map onglet discussion ppe:covid19 = mask; glove; ... est une bien belle idée. Très ouvert sur l'avenir et ne

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-05-01 Per discussione Frantz
Bonjour, 30 avril 2020 20:04 "Eric Brosselin - Osm" a écrit: > Bonjour, > > La carte « Ça reste ouvert » (https://www.caresteouvert.fr) va sans > doute afficher l'information sur le caractère obligatoire > (ou pas) de l'utilisation du masque pour avoir accès physiquement à un > commerce /

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-04-30 Per discussione Marc M.
Bonjour, Le 30.04.20 à 20:04, Eric Brosselin - Osm a écrit : > La carte « Ça reste ouvert » (https://www.caresteouvert.fr) va > sans doute afficher l'information sur le caractère obligatoire > (ou pas) de l'utilisation du masque pour avoir accès physiquement > à un commerce / service à partir

Re: [OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-04-30 Per discussione osm . sanspourriel
mask_required me semble bien. worn est implicite, je pense que les gens ont compris que s'il reste dans son sachet plastique dans le fond du cabas c'est moins utile^^. mandatory/compulsory/ogligatory : à quoi ça sert. De deux choses l'une soit on doit porter un masque, soit on n'est pas obligé

[OSM-talk-fr] Tag "covid19" - Info sur le port obligatoire du masque

2020-04-30 Per discussione Eric Brosselin - Osm
Bonjour, La carte « Ça reste ouvert » (https://www.caresteouvert.fr) va sans doute afficher l'information sur le caractère obligatoire (ou pas) de l'utilisation du masque pour avoir accès physiquement à un commerce / service à partir du 11 mai. Quel tag utiliser ? Il a été proposé

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-08 Per discussione danbag via Talk-it
) A: openstreetmap list - italiano Oggetto: Re: [Talk-it] tag ref guidepost Am Mi., 8. Apr. 2020 um 07:20 Uhr schrieb Volker Schmidt : Vedo problematico un valore di ref che non è facilmente identificabile sul posto. E deeve trovarsi sul palo. Non può essere sul segnavia, siccome ci possono esserci più di

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-08 Per discussione Martin Koppenhoefer
Am Mi., 8. Apr. 2020 um 07:20 Uhr schrieb Volker Schmidt : > Vedo problematico un valore di ref che non è facilmente identificabile sul > posto. > > E deeve trovarsi sul palo. Non può essere sul segnavia, siccome ci possono > esserci più di uno sullo stesso palo. > > se sta sul segnavia,

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-08 Per discussione danbag--- via Talk-it
Ipotizzo che chi progetta i segnavia verticali utilizzi Luoghi2 come chiaramente specificato dal CAI. Un codice generato da Luoghi2 è ad esempio questo: EVB-AA520-150-00 e identifica il "palo" ossia il Luogo di posa stesso poi ogni freccia viene identificata ad es cosi: EVB-AA520-150-00-1

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-07 Per discussione Volker Schmidt
Vedo problematico un valore di ref che non è facilmente identificabile sul posto. E deeve trovarsi sul palo. Non può essere sul segnavia, siccome ci possono esserci più di uno sullo stesso palo. E sicuramente non può essere un numero che esiste solo in un database o in un elenco cartaceo da

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-07 Per discussione Luca Delucchi
On Fri, 3 Apr 2020 at 18:14, franco marchionni via Talk-it wrote: > > Buon giorno a tutti. sono un princiante e chiedo gentilmente chiarimenti > > Nel preset CAI del Guidepost in JOSM è presante il tag name e ref code. > Il name mi sembra intuitivo sia il nome località presente nella tabella del

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-03 Per discussione Ivo Reano
Il ref secondo la pagina wiki è un codice riferito al palo o luogo di posa. Luoghi 2.0 è un software usato dalle sezioni CAI per la preparazione della segnaletica sui sentieri, fornisce un codice univoco per le tabelle da posizionare nei luoghi di posa. In effetti non

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-03 Per discussione Cascafico Giovanni
Ciao Franco, premetto che non ho seguito lo sviluppo dei preset CAI per JOSM. Il ref in generale in OSM è un identificativo univoco, assegnato all'oggetto reale da chi lo ha creato (il Comune per il bidone della spazzatura o il lampione, il CAI per il segnavia appunto). Direi che ref (quando c'è)

Re: [Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-03 Per discussione Massimo Taronna
Ciao, da quello che ho capito il ref code è da mettere solo se sul palo c'è un numero progressivo (univoco per ogni punto di posa) posizionato dall'Ente che li ha piazzati. In Piemonte e Valle d'Aosta finora non mi sembra di averlo mai visto. Massimo

[Talk-it] tag ref guidepost

2020-04-03 Per discussione franco marchionni via Talk-it
Buon giorno a tutti. sono un princiante e chiedo gentilmente chiarimenti Nel preset CAI del Guidepost in JOSM è presante il tag name e ref code.Il name mi sembra intuitivo sia il nome località presente nella tabella del Luogo di posa  mentre,  sul ref code non mi è chiaro quale "numero

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-31 Per discussione Yann-Gaël LARGILLET
Merci pour ces infos ! Je vais regarder pour ce tag network --- "Lentius, Profundius, Suavius" (A.Langer) Le 31/03/2020 11:15, Marc M. a écrit : > Le 31.03.20 à 11:11, Marc M. a écrit : > >> tag network qui me sembble bien adapté. > > plus précisement network=amap > >

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-31 Per discussione Marc M.
Le 31.03.20 à 11:11, Marc M. a écrit : > tag network qui me sembble bien adapté. plus précisement network=amap ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-31 Per discussione Marc M.
Bonjour, Personne n'a relancé de proposition pour csa ou community_supported_agriculture (je le ferrai peut-être quand si le réseau amap me répond) je pense qu'il y a moyen de déjà faire avec les tags actuel office=ngo et/ou shop=farm en privé on m'a rappellé le tag network qui me sembble bien

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-31 Per discussione Yann-Gaël LARGILLET
Bonjour, y'a-t-il eu une décision concernant ce tag amap ? Je dois cartographier certains groupements d'achats sur mon territoire, dont des amap. Je pensais tous les mettre avec le même tag, mais je m'aperçois que la définition du tag n'est pas défini consensuellement. Merci d'avance pour

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-24 Per discussione Txo
Le 24/03/2020 à 13:59, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit : Il faudrait sans doute refaire une proposition avec un autre nom. community_supported_agriculture c'est long. Qui a dit, oui mais c'est bon ? D'autres propositions ? farm_boxes ne me semblait pas déconnant. Bonjour,

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-24 Per discussione Yves P.
> shop=* > member_only=yes ? En France, ce ne sont pas des magasins, mais des associations loi 1901 :) Il y a aussi les ventes directes de producteurs. Elles se font à la « ferme » ou il y a des livraisons 1 ou 2 fois par semaine, et/ou une présence sur les marchés. Les tags existent

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-24 Per discussione osm . sanspourriel
Rejet dû à : - un nom assez aberrant (une abstention) - une volatilité des places (un contre : du con, si la place change tu ne la cartographie pas !) - un contre (sans motif et sans avoir discuté !) - 1 seul pour..  pas celui qui a fait la proposition ! Il faudrait sans doute refaire une

Re: [OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-24 Per discussione leni
Le 20/03/2020 à 13:19, Marc M. a écrit : Bonjour, ayant été contacté par le réseau des amap, je me demande quel tag conviendrait le mieux. j'ai survolé les objets existant, les 2 plus courant sont shop=greengrocer et shop=farm malgré que shop=farm est le plus proche d'une vente (quasi)

[OSM-talk-fr] tag pour une amap

2020-03-20 Per discussione Marc M.
Bonjour, ayant été contacté par le réseau des amap, je me demande quel tag conviendrait le mieux. j'ai survolé les objets existant, les 2 plus courant sont shop=greengrocer et shop=farm malgré que shop=farm est le plus proche d'une vente (quasi) directe, je suis pas sur qu'ils soie le plus adatpé

Re: [OSM-talk-fr] Tag panneau zone vidéo surveillance ?

2020-02-19 Per discussione Philippe Verdy
Attention : le panneau CE9, avait une ancienne version qui désignait une aire d'embarquement de trains auto-couchettes (un service qui n'existe plus semble-t-il à la SNCF, qui sépare le train+auto, où le véhicule est acheminé séparément, du service voyageurs par les lignes normales, sans

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >