Hugues Romain (RCS) a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai pas mal contribué au tracé des rues, voies piétonnes, et transport en
> commun, et autres sur le secteur de Toulouse (login hromain), en partie
> grâce au cadastre et à ma connaissance des lieux, de manière très régulière
> pendant plusieurs mois.
>
> Au cours de cette période, plusieurs contributeurs "minutieux" et importants
> en nombre de contributions ont été amenés à débattre de certains choix de
> modélisation sur le secteur, notamment sur la question des choix de statut
> [...]
Effectivement, le travail sur Toulouse est bien fait...
Je crois que la messagerie privée n'est pas la meilleur la solution
permettant de légitimer, pérenniser, faire valoir des choix pour la
cartographie d'une région, d'un thème, la décision pouvant être pertinente.
La liste de discussion présente est un des lieux de discussion, plutôt
pour des projets vastes (voir les discussions en cours pour l'import
Corine). Elle permet de discuter et finalement, tant bien que mal,
d'avancer sur un consensus.

Le wiki est un moyen excellent pour poser les discussion, les avancées,
les projets. Je constate qu'il y a 7 osmeurs enregistrés sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:Users_in_Toulouse
Mais je ne trouve pas de page pour le projet comme celles de Marseille :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Marseille
de Paris :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Paris
de Bordeaux :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bordeaux
et même de Besançon où on ne se marche pas tellement sur les pieds :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Besan%C3%A7on

Le wiki permet de coordonner des projets :
- locaux : Communes du Doubs :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Communes_du_Doubs
- vastes :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover
(et sous-pages)

J'ai fait des erreurs du même type dans mes débuts (pas si lointains).
En renvoyant les osmeurs en herbe vers un lieu où la discussion et:ou
son résultat sont exposés, ils comprendront vite leurs erreurs et la
logique de la cartographie.

Je viens de créer la page 'Toulouse' :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Toulouse
Vous pouvez l'éditer, la modifier...

Invitez les mappeurs fautifs (et les autres) à s'enregistrer sur le wiki
et à utiliser sur leur page la boite :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:User_box:fr
Ils auront alors un lien direct à cette page pour suivre les projets
coordonnés et s'y associer, et proposer leurs initiatives (mapper les
pistes de skateboard, organiser une mapping party, une conférence).

Bon courage.