Euh... j'ai du mal à comprendre

Le 18/11/2020 à 15:22, Florian LAINEZ a écrit :
Bonjour à tous,
Nous (moi, Yves et Adrien) venons d'avoir un coup de téléphone avec l'équipe de GeoDAE (base nationale de défibrillateurs https://geodae.atlasante.fr). L'ARS s'avère intéressée par les résultats de notre pdm DAE, on envisage des collaborations, à suivre ...

Quel genre de collaboration ?

Pour l'instant des discussions internes concernant le changement de licence pour publier leurs données en open data ne sont pas terminées.

Il s'agit bien de la diffusion en ODbL au lieu de la LO de la base GeoDAE pour permettre l'apport d'OSM dedans ?

On n'aura donc pas encore leurs données, ni celles de l'ARS (https://www.ars.sante.fr) concernant la localisation des centres de dépistage. Du coup c'est avec un petit pincement au cœur que nous reportons (à plus tard, pas de date fixée) le projet du mois de décembre concernant les centres de dépistage Covid. La place est libre pour un autre pdm si quelqu'un souhaite s'emparer de cette opportunité.

Là tout autre chantier pour les centres de dépistage et je ne comprends pas le "donc" en lien avec les DAE. Pourquoi la localisation des centres de dépistage ne pourrait pas être publiée en opendata et pas uniquement sur leur site clicodrome ?

A-t-on même une idée de la qualité de ces données ? Il ne me semble pas prioritaire de chercher à ce qu'elles soient ouvertes si elles sont de mauvaise qualité (ce qui est fort probable si c'est géré dans un Drupal).

J'ai regardé comment scrapper ça, c'est pas trivial.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France