Bonjour Cyrille,

Merci pour ton commentaire.

Le ven. 20 nov. 2020 à 10:10, Cyrille37 OSM via Talk-fr <
talk-fr@openstreetmap.org> a écrit :

> Je suis sensible au contre argument :
>     *Any tagging scheme allowing to tag extreme detail uninteresting to
> nearly all people must allow also tagging basic info without making
> mandatory to specify details*

Cela tombe bien parce que je ne comprends pas cette phrase.
Il n'y a aucun tag obligatoire (sinon évidemment le man_made, mais c'est
une évidence), surtout pas le mechnical_driver.

> Mais je n'ai pas analysé précisément la proposition pour confirmer sa
> véracité, seulement lu les 3 oppositions qui je trouve se rejoignent sur la
> nécessité de tagger simplement un pompe.

C'était bien le but je vous rassure, visiblement on est tous d'accord (mais
certains se sentent quand même obligés de voter contre)

> Cette proposition permet-elle de continuer à tagger très simplement une
> pompe avec un seul tag, sans autre connaissance des détails ?

Oui, man_made=pump : c'est une pompe et suffit à lui-même, on est pas
obligé de faire plus.

Le point central de la proposition est de cesser d'utiliser "pump" pour
parler du moteur puisque c'est le cas aujourd'hui.
Une pompe est souvent animée par un moteur, on a donc deux appareils pompe
+ moteur, il me semble logique qu'OSM ait deux tags pour parler
respectivement de la pompe et du moteur.

Bonne fin de semaine à vous tous

François