Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles à propos de ce vote.
Difficile d'imaginer la multitude de commentaires reçus avant de se lancer.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire, commenter, expliquer
jusqu'ici.

Cette version ne sera probablement pas acceptée et je pense arrêter le vote
pour l'instant.
Il faut que je réfléchisse davantage sur le schéma proposé, pour intégrer
certaines remarques.

Toutefois et sans être spécifique au cas précis et très technique des
pompes, je reste en désaccord avec le maintien d'une clé prétendument
utilisée par principe.
Le niveau d'utilisation d'une clé est imprécis, considéré de manière
différente suivant les personnes.
C'est un risque pour OSM : quand tous les tags seront réputés utilisés, on
ne changera plus rien.
Ici est opposée l'existence de 30 000 utilisations sur 14% *seulement* des
objets censés le recevoir. Ce n'est pas acceptable.
La recherche de qualité, d'innovation propre à OSM mérite vraiment mieux à
mon sens.

A suivre donc, bonne soirée

François