Tiens, le grand retour de Philippe Verdy ! On s'inquiétait de ton absence ;)

@marc_marc beaucoup de tes réponses se trouvent dans le rapport de l'APUR,
je vais les résumer ici :
- ces entrepôts sont parfois dans des locaux industriels, mais la plupart
du temps au rdc d'un bâtiment d'habitations (dans la plupart des cas, ils
remplacent un ancien commerce)
- il sont rarement "invisibles" depuis la chaussée : la plupart du temps,
une enseigne ou à défaut une rangée de scooters garés devant permet de les
identifier clairement
- la liste des operator est mentionnée dans le rapport
- c'est un marché très récent amené à être consolidé : l'operator évoluera
sûrement assez rapidement, en effet. Néanmoins le concept même de dark
store est amené à perdurer, ça vaut donc le coup de standardiser des tags
pour cela.
- Je vois un réel intérêt à les cartographier, à la fois pour mieux évaluer
les nuisances perçues par le voisinage que pour prendre en compte leur
nouvelle utilité sociale

la logistique du dernier km est une activité industrielle ?

c'est une bonne remarque : c'est à la croisée d'une activité industrielle
et de "retail". Néanmoins, si je devais choisir, étant donné que l'accès
est interdit au public, je pencherai du côté industriel/logistique

Du coup, j'ai l'impression qu'on est toujours sur :
- industrial=warehouse
-
operator=Frichti;Kol;Cajoo;Flink;Getir;Gorillas;Glovo;GoPuff;Yango;Deli;Zapp;Rohlik;Bam
Courses