Note: ma remarque vaut aussi pour tous les tags "*type*", ce mot-clé
n'indiquant jamais rien, puisque presque tous les tags (sauf ceux de noms
ou de description libre ou commentaires, ou ceux de quantités y compris les
horaires, ou ceux de liaison comme les URI et identifiants externes)
servent à faire une typologie de quelque chose, selon un axe qui reste à
préciser clairement et en désignant cet axe explicitement.

Le mot-clé "type" (de même que "class", en pratique équivalent ici car on
ne fait pas de distinction dans un langage de programmation objet avec les
types natifs/prédéfinis et les types construits et définis par
l'utilisateur avec ce mot-clé spécial dans ces langages) ne sert à rien
dans le nom d'un tag, car c'est un fourre-tout utilisé trop facilement
(sans réflexion ni discussion préalable) juste par les premiers
utilisateurs qui n'ont pas réfléchi à évolutions possibles et d'autres
usages et que le leur, selon des axes non précisés/non définis clairement ;
imaginons qu'on ait eu "tree:type" on mettrait n'importe quoi: feuillus à
feuillage persistant ou non, essences, espèces,genres, usage fruitier,
cycles de vie, etc.).