> warehouse=local pour distinguer des plateformes logistiques livrant sur
> une région / un pays ?

Là on commence à parler !

En marking il existe un concept de "zone de chalandise" qui est l'aire
couverte par la livraison ou le lieu d'habitation des clients.
Du coup, peut-être *target=local;regional;national;international* ? target
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:target> étant déjà utilisé sur les
ambassades pour désigner le pays cible.
Néanmoins target n'est pas très spécifique, peut être :
- catchment_area (qui est la traduction de zone de chalandise)
- range (mon choix préféré)
- reach
- scope

Il existe aussi visibility
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:visibility> pour panneaux
d'affichage : visibilty=house;street;area qui est similaire mais pas
applicable en l'état.

Le ven. 25 mars 2022 à 18:12, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> [...]
> stores because of noise and increased scooter traffic near stores, also
> the appearance of the stores was considered unkempt.
>
> Mais ce qui est proposé (sans réinventer la poudre) a ma préférence.
>
> Peut-être ajouter une clé
>
> warehouse=local pour distinguer des plateformes logistiques livrant sur
> une région / un pays ?
>
> (ou delivery, range... : range c'est utilisé pour les golfs,
> https://www.openstreetmap.org/way/404843925#map=16/41.3302/-96.0157 !),
> là on est plus proche des concepts de classification des réseaux
> cyclistes : local; regional, national...).

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>