Merci pour la réponse rapide et les encouragements.

En fait ce n'est pas tant la couverture que les numéros et délimitations de
parcelles que je veux ajouter/changer et par conséquent aussi les chemins
dans la forêt (chemin de terre). Il y a de plus quelques endroits où
openstreetmap est pas d'accords avec les données de l'ONF et comme je suis
sur place je vais aller voire qui a raison.

Ok je vais le faire à la main alors. J'avais en effet l'impression que
c'était la solution à privilégier puisque les données de l'ONF sont
vraiment pas du même format. L'autre solution pour moi était de faire un
petit script d'import python (j'ai des bases de code en python) mais tu as
raison que le risque d'erreur dans ce genre d'import peut être assez grand
donc au moins pour le début le copier/coller sera bien et me permettra en
plus d'apprendre l'outil josm.