Timothée mathieu a écrit :
> Le découpage parcellaire est vraiment pratique pour les randonneurs
> qui peuvent ainsi se repérer grâce aux numéros de parcelle. Après
> c'est peut être moins utile maintenant avec le gps qui donne la
> localisation exacte sans avoir besoin des numéros de parcelles, c'est
> peut être vrai. Les parcelles servent aussi aux forestiers pour savoir
> où sont les arbres qu'ils ont à couper je crois.

Pas de souci, les tags appropriés existent dans OSM, c'est donc que
d'autres les utilisent et que cette information semble importante
à d'autres aussi, même si je ne me suis jamais aidé d'un numéro de
parcelle pour me localiser sur une carte en randonnée. ;)

> Pour ce qui est des zones qui ont été coupées dans la forêt, l'ONF
> fait régulièrement des coupes rases dans la forêt et ils vont ensuite
> replanter des arbres dans cette même parcelle. La parcelle que tu
> indiques a d'ailleurs déjà repoussé et est redevenu forêt (cf calque
> satellite dans google maps).

Si tu te rends sur le géoportail (1), tu verras que cette zone a été
photographiée le 14 juin 2021. Je serais étonné que la forêt ait autant
repoussé en un an. La couche de Google Maps est probablement plus
ancienne à cet endroit (ou alors, je veux bien une dose de l'engrais
utilisé pour ma jardinière ;) ).

Mais si tu constates que la forêt a été effectivement replantée, alors
on peut laisser cette parcelle en l'état.

Sébastien

(1) Au passage, je t'informe que nous sommes autorisés à utiliser les
    données du GéoPortail (JOSM peut d'ailleurs afficher cette couche),
    mais pas Google Maps.

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://www.palabritudes.net/