Timothée mathieu a écrit :
> En particulier, dans un premier temps je voudrais améliorer les
> parcelles forestières dans la forêt domaniale de crécy (Hauts de
> France, dans la Somme), j'ai remarqué qu'il n'y avait que la moitié de
> la forêt qui était marquée et je voulais faire le reste.

C'est la première fois que je tombe personnellement sur un tel
découpage, qui reprend le découpage parcellaire de l'ONF. Je m'interroge
à titre personnel sur son utilité pour OSM, mais il ne faut jamais trop
présumer de l'usage qui va être fait ou de l'intérêt d'une donnée libre,
les faits nous donnant souvent tort.

La forêt est ici très bien délimitée et les remarques que j'ai faites
dans mon précédent message ne s'appliquent pas. Cependant, si j'en crois
ce que me montre la BD Ortho de l'IGN, certaines zones ont été coupées
et je ne les qualifierais plus aujourd'hui de forêt. C'est par exemple
le cas de celle-ci :

https://www.openstreetmap.org/relation/7858917#map=17/50.23950/1.82364

En outre, pas mal de choses peuvent être améliorées autour de la forêt,
notamment parce que le bâti et les zones urbaines ont évolué.

> Quelle est la bonne marche à suivre pour importer ce genre de données ?

Je pense que le greffon OpenData de JOSM pourrait aider :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/OpenData

Mais il faut que je creuse le sujet avant de t'en dire plus.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://www.palabritudes.net/