Bonsoir,

Pour mémoire et en lien avec la question, il y a eu ce fil sur le forum https://forum.openstreetmap.fr/t/defis-maproulette-en-foret-limites-forestieres/8894

Romain

Le 07/08/2022 à 10:13, Timothée mathieu a écrit :
Bonjour,

je suis nouvel arrivant et j'aimerais contribuer un peu à OSM. J'ai
commencé à regarder JOSM mais j'ai encore quelques soucis.

En particulier, dans un premier temps je voudrais améliorer les parcelles
forestières dans la forêt domaniale de crécy (Hauts de France, dans la
Somme), j'ai remarqué qu'il n'y avait que la moitié de la forêt qui était
marquée et je voulais faire le reste.

Les données sont celles de l'ONF (accessible ici :
http://metadata.carmencarto.fr/geonetwork/105/fre/catalog.search#/metadata/fr-662043116-82880F0D-E1C4-4EF3-80AF-416977F118F1,
c'est une des ressources enregistrée dans le wiki open street map). J'ai
téléchargé le geojson et j'ai récupéré les données de parcelles pour la
forêt avec succès.

Quelle est la bonne marche à suivre pour importer ce genre de données ?
Est-ce que il est préférable de recopier les données à la main ou y a-t-il
un outil pour le faire plus ou moins automatiquement ?

Merci d'avance,
Cordialement.