Le découpage parcellaire est vraiment pratique pour les randonneurs qui
peuvent ainsi se repérer grâce aux numéros de parcelle. Après c'est peut
être moins utile maintenant avec le gps qui donne la localisation exacte
sans avoir besoin des numéros de parcelles, c'est peut être vrai. Les
parcelles servent aussi aux forestiers pour savoir où sont les arbres
qu'ils ont à couper je crois.

Pour ce qui est des zones qui ont été coupées dans la forêt, l'ONF fait
régulièrement des coupes rases dans la forêt et ils vont ensuite replanter
des arbres dans cette même parcelle. La parcelle que tu indiques a
d'ailleurs déjà repoussé et est redevenu forêt (cf calque satellite dans
google maps).

Merci pour l'info sur OpenData, j'ai déjà convertis le fichier de l'ONF en
osm donc à ce niveau là j'ai pas trop de problème pour l'ouvrir en tant que
calque dans josm.