François Van Der Biest a écrit :

> En effet, c'est un très bon constat.
> Malheureusement, je ne pense pas que ce soit facilement faisable avec
> PostGIS (et je n'ai connaissance d'aucune fonction de calcul d'angle).

La fonction azimuth (1) pourait être utile. Elle permet de déterminer
l'angle entre 2 points. Je m'en suis servi une fois pour calculer
l'angle du dernier segment d'une ligne (pour y placer une flèche de
direction).

1. http://postgis.refractions.net/documentation/manual-1.4/ST_Azimuth.html

Hope this helps

Denis