Bonjour,

Je vois actuellement que la plupart (voire toutes) des lignes de bus de
Rennes sont dans OSM. En revanche, il y a une seule relation type=route pour
les deux sens de circulation du bus.
Ceci n'est pas utilisable pour du routing, puisque le bus ne prend pas
forcément la même route dans les deux sens. Exemple ici :
http://3liz.fr/public/osmtransport/index.php?country=France&location=Rennes(ne
regardez que la ligne 1). On se retrouve avec une relation qui fait
une
boucle et qu'il est impossible d'ordonner.

J'avais donc en tête de modifier ces relations comme ceci :
- Créer une deuxième relation de chaque ligne, pour avoir une relation
unique par sens de circulation du bus
- Ajouter un tag direction="Chêne Germain" ou direction="Saint-Jacques"
(pour l'exemple de la ligne 1 de Rennes) en fonction du sens de circulation
- Splitter les rond-points pour ajouter uniquement les parties nécessaires
dans chaque route (pour distinguer quand un bus fait un 3/4 de tour de
rond-point)
- Ordonner les chemins de chaque relation pour avoir une route bien définie

Mon problème dans cette idée était surtout le fait de splitter les
rond-points, mais une discussion (courte) sur talk semble aller dans ce sens
: http://www.mail-archive.com/t...@openstreetmap.org/msg12676.html

Cela vous semble t-il correct, et utile ?
Olivier