Le 01/02/2011 11:59, Eric Sibert a écrit :
>  On pourrait aussi chercher au Journal Officiel ce genre de
> classement. A nous ensuite de voir comment on met (ou pas) en relation
> ce classement administratif avec la classification OSM.

pour moi c'est totalement dé-corrélé, le classement administratif est
une chose, le classement dans OSM une autre. La logique et les objectifs
de chacun étant différents.
Prenons un exemple une ville qui considère que la rue principale c'est
la rue la plus commerçante qui traverse la ville de part en part. C'est
la rue la plus importante de la commune. Objectif de la mairie faire en
sorte qu'un maximum de touriste passent par cette rue pour y dépenser de
l'argent.

En temps que rue principale, c'est cette rue qui sera sablé en premier.
Le problème c'est qu'à une des extrémités il y a une ancienne porte du
12ieme, et la saleuse ne passe pas par la porte en question ... perte de
temps assuré en cas d'intempéries ... et les gps poussent à traverser la
ville ... les camping-car ne passent pas non-plus ... imaginez le bazard
en période estival.

Les objectifs de chacun sont différents, on à d'un côté la ville qui
souhaite avoir un max de visiteurs, et de l'autre des usagées locaux qui
savent très bien que la rue qui contourne le centre est capable
d'absorber un trafic bien plus important.

Perso j'ai envie de tagger façon locaux. Les stratèges
politico-financiers de certains ne doivent pas entrer en ligne de compte
pour établir une carte qui reflète la réalité des gens qui vivent sur
place. Et je suis convaincu qu'il existe un très grand nombre d'exemple
comme celui-ci.

--
Thomas Clavier                 http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :        t...@jabber.tcweb.org