>>>>> "hp" == hpmt  <h...@free.fr> writes:

  hp> Et pendant qu'on est là à papoter autour de cette tasse de thé, il
  hp> y a Eric Marsden (bonjour Eric) qui déverse des "highway=road"
  hp> dans Midi-Py (pour le moins c'est ça que je vois) sans se
  hp> préoccuper particulièrement de savoir si c'est trunk ou tertiary ;
  hp> ça dessine un tuyau gris, sous mapnik et sous Osmachose ;

  Bonjour Hélène,

  Comme le suggère le wiki, j'utilise highway=road pour les routes
  tracées depuis des photos aériennes lorsque la photo ne me permet pas
  de distinguer la catégorie de la route (et que ça n'est pas un coin
  que je connais par coeur).

     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Droad

  Il ne faut donc pas hésiter à requalifier ces routes si tu connais
  leur classification.

--
Asseyons un aveugle dans le fauteuil d'un sourd.