De: Eric <eric...@sfr.fr>
À: Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Sun, 27 Mar 2011 11:26:43 +0200 (CEST)
Objet: [OSM-talk-fr] Lisibilité et ergonomie des cartes Mapnik

</head>
J'ai un soucis avec les rendus Mapnik : je les trouve très peu lisibles,
confus, un peu "plats de spaghettis". Surtout en vue globale. En partie à cause
de voies trop larges je pense (par exemple, je trouve les "residential"
beaucoup trop larges) et d'un code couleur pas évident à décoder.<br>
Par exemple sur un endroit que je connais bien :)<br>
<a
href="http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnik&mt1=googlemap&lon=4.90257&lat=44.9343&zoom=13";

target="_blank">http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnik&mt1=googlemap&lon=4.90257&lat=44.9343&zoom=13</a><br>
Il apparaît dans un cas de manière très lisible les différentes rocades
concentriques, les axes vers les Alpes, l'axe nord/sud etc ... alors que de
l'autre, une situation beaucoup plus confuse je trouve. Partagez vous cet avis
? Je ne pense pas que ce soit lié à des erreurs de tags des highways.<br>
En meme temps, j'imagine la complexité de la tâche pour faire quelque chose de
lisible mais c'est dommage car c'est la vitrine d'OSM et quand je tente de
convaincre de nouveaux utilisateurs d'utiliser OSM, j'ai assez souvent ce genre
de retour. Je pense que la qualité du rendu est sûrement un des gros chantiers
maintenant que la base de données a beaucoup progressé.<br>