Eric <eric...@sfr.fr> wrote:

> Il  y a effectivement de nombreux moteurs de rendus adaptés à chaque
> besoin mais ma réflexion se concentrait sur Mapnik vu que c'est le
> moteur "par défaut" que voit un nouvel utilisateur qui se rend sur
> un site OSM. C'est donc vraiment à mon avis un point très
> important pour faciliter une plus large utilisation des cartes OSM

Mapnik avec son status de moteur "par défaut" rassemble souvent des
critiques (j'en fait parti) mais il faut garder à l'esprit que mapnik a
une visée généraliste.
Ainsi pour représenter plus clairement les routes, openmapquest est bien
meilleur (orienté route je dirai).

C'est une (future) force de OSM que de pouvoir proposer des rendus
adaptés aux besoins.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>