Le 27 mars 2011 18:00, Pierre-Alain Dorange <pdora...@mac.com> a écrit :

> Mapnik avec son status de moteur "par défaut" rassemble souvent des
> critiques (j'en fait parti) mais il faut garder à l'esprit que mapnik a
> une visée généraliste.
> Ainsi pour représenter plus clairement les routes, openmapquest est bien
> meilleur (orienté route je dirai).

Je partage cet avis.

Et je relance d'une question pour réflexion personnelles : quel est le
rôle du rendu par défaut ?
Pour les utilisateurs ? Mais lesquels (voiture, vélo, piéton).
Pour les développeurs ? Manque de détails par rapport au style Osmarender.

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs rendus,
dédiés à différents cas d'utilisation. Il faudrait peut être que la
page d’accueil d'OSM les mettent plus en avant. Concrètement, je pense
à des liens vers MapQuest.

Mais de nouveau se repose la question précédente, mais au sujet de la
page d’accueil. Quel est son rôle ? Quel public visé ? Si ce sont les
utilisateurs qui sont visés, alors il faudrait compléter avec des
liens vers les fournisseurs de services (calcul d'itinéraire entre
autre). Si c'est juste une page d'accueil d'un projet open-data...
pour ses contributeurs... ça passe.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com