Le 17 juin 2011 14:19, Thomas Clavier <t...@tcweb.org> a écrit :

> Pour moi, le pont de fil est là
> http://www.openstreetmap.org/?lat=47.39995&lon=0.69338&zoom=17 il est
> sur la Loire et pas sur le Cher
>
> ça fait d'ailleurs fort fort longtemps que je ne l'ai pas traversé
> (presque 10 ans), donc mes infos sont à prendre avec le tag "souvenir" :-)
>
> Le pont Saint symphorien puisque c'est sont vrai nom, à été refait juste
> après guerre, il est intégralement goudronné doit faire plus de 5m de
> large, et il est interdit aux voitures. Je vous ferais grâce de sont
> histoire avec le pont d'Eude et le pont neuf :-)

> [...]

Bonjour Thomas,

j'ai dû faire un erreur sur le lien OSM car le Pont de fil enjambe
bien la Loire ;-)

J'habite à côté du pont de fil et l'accès voiture est bien possible
depuis le quai Paul Bert sur un tronçon du pont. Cet accès
voiture/camionnette permet de déservir:
 - la station de pompage de l'eau (Service Municipale)
 - Le Patronage Laïque
 - Le club de vélo (club + activité vélo municipale)

J'ai donc ajouté "motor_vehicule=yes" juste sur ce tronçon accessible
aux voitures. Et passé tout le pont en footway, ce qui d'ailleurs ne
doit pas convenir ...

A propos du tag "highway=unclassified", selon les pages
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Fr:Map_Features:highway et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
il est clair qu'il est a utiliser pour les voies accessibles aux
voitures.

Autre chose: ne devrais je pas remplacer motor_vehicule=yes par motorcar=yes ?

Merci à tous pour ces échanges nécessaires et fructueux.
--
Cyrille.