encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous...

Essayez de réfléchir "communauté" et non pas perso!!

Le but est de voir la communauté s'agrandir et si possible en se tournant
vers "Mr Toutlemonde" qui ne s'y connait en rien.
Pour cela ce n'est pas en présentant une mailling sous forme de forum que
cela lui donnera envie d'intervenir si les méthodes pour venir discuter avec
vous ne sont pas en "*inscription facile en 2clics*" et sans à avoir
instaler quoi que ce soit sur son PC ou de faire des réglages par la suite
sans devoir passer par recevoir trente-six miles mails entre temps!

Ensuite j'ai vu que quelqu'un parlait de diversité de moyens d'échanges
c'est faux... pour ma part j'en ai malheureusement déja fait les "frais"
dans une nouvelle fédé "nationale" d'un de mes loisirs dans laquelle je m'y
etait engagé dès sa création....
Certains préféraient les mails, d'autres les forums pour communiquer en
interne... au bout de 12 mois et malgré plusieurs réunions, les "principaux"
dirigeants qui etait "pro-mails" on voulu imposer d'utiliser plus qu'un seul
moyen de com': le mail car c'etait eux qui donnaient de toute manière les
décisions finales.
Il s'est passé que les membres pro "forum" se sont senti laissé de coté...
et donc ont du abandonner leurs différents projets vu qu'ils n'etait pas au
courant de ce qui se disait au niveau des mails...

Bref j'ai vraiment peur de retrouver la meme chose au sein d'OSMFR, qu'on y
distingue clairement 2 groupes avancant a vitesses différentes!

C'est pour cela que lors de ma première intervention dans ce sujet de
discussion, je souhaitait que nous soyons assez intelligent pour continuer
l'effort d'unification qui a été commencé par la création de l'asso loi
1901! et donc qu'on choisisse clairement plus qu'un seul moyen de
communication.

Pour ceux qui sont "contre" la mailling on vous a dit qu'on ne pouvait
vraiment pas digérer les 30aines de mails par jours, et la méthode
d'inscription est bien trop compliquée pour le "grand public"!

Pour vous qui etes "contre" le forum, donnez nous maintenant vos arguments
principaux qui argumenterait votre refus de forum:
Y'a déja eu d'évoqué le fait de pouvoir lire les messages hors ligne, pour
ma part j'ai la solution avec IPB (invisionboard.fr) qui propose un
abonnement des sujets et/ou catégories et qui t'envoie le tout par mails
soit, instantané, soit journalier, voire meme hebdo!
Maintenant si vous avez d'autres arguments en faveur de garder la mailling
pour le "grand public" je suis preneur! Mais ne me sortez pas un nouveau "je
déteste les forums web" sans argument valable!

Je ne sais pas si vous avez remarqué que malgré que je donne peut etre
l'impression d'avoir un ton agressif (désolé mais dans la vie rééle je suis
gentil comme tout...) mais j'ai toujours argumentés mes propos et été
ouverts aux idées des autres! Mais quand j'ai une idée j'essaye de la
défendre jusqu'au bou...

Bref je voulais aussi signaler un dernier point: il faudrait quoi que soit
l'option choisie pour la com' faire un effort pour rediriger les questions
sur LE point central (supprimer les "forums" doublons en créant des
redirections et creer des tutos en fr...) car pour ma part cet été quand
j'ai voulu poser une question, j'ai eu comme réflexe d'alller sur le forum
d'OSM.org mais nulle part c'est signalé qu'ici on peut avoir des réponses
bien plus rapidement car il c'est ici qu'il y a le plus de "passage".
C'est après bien des recherches que je suis un peu tombé par hasard sur le
nabble d'OSM.fr et encore une fois nulle part il y a un tuto pour les
différentes démarches d'inscriptions et d'options a régler pour pouvoir bien
utiliser la mailling via Nable!

Sur ce, bon aprem... et peut etre à ce soir si l'aprem n'est pas trop
chargé...