Le 12 octobre 2011 14:29, THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr> a écrit :
> Sinon il faut esperer que des gens seront assez motives pour suivre les deux
> et faire le "pont", pour l instant comme l avait fait remarque Pieren il y a
> pas tant de monde fait l effort de frequenter la liste et le forum osm.org
> et le forum beta letuffe.
> Julien

> OSM-FR

> moi je préfère les listes car
> - l'info arrive chez moi tout de suite, je ne suis pas obligé d'aller la
> chercher sur le forum.
> - une fois chez moi je peut la filtrer/classer/ignorer selon mes critères,
> [...]

Ce n'est pas obligatoire.

Je suis différentes communautés. Quand elles grandissent on voit
nettement des utilisateurs vivants uniquement sur la ML, d'autres
vivants uniquement sur le Forum. Et puis il y en a des supers
impliqués et grands évangélistes qui suivent la ML et le Forum. Si le
projet grandi en France, il y aura même d'autres forums, d'autres
listes, c'est la vie du Libre.

Il n'y a pas redondance, juste des "sous communautés", ce qui arrive
forcément avec un projet important.

Concernant le référentiel du savoir en exemplaire unique c'est le Wiki
sur OpenStreetMap.org.

--
Cyrille.