Le mercredi 28 mars 2012 à 14:44 -0700, PierreV a écrit :
> Au fait, à l'attention de Pierre-André Le Ny:
> je ne pense pas que "l'espèce" visé n'est pas l'origine géographique, mais
> plutôt les personnes mal intentionnés et "doués en informatique"... qui sont
> plus communément appelés "pirates" ou "hackeurs" ;-)

Rhooooo... Je n'imaginais pas que ce triste amalgame puisse se répandre
jusque sur cette liste.

Je suis un hacker ! Et bien des contributeurs à OSM le sont aussi. C'est
terrible d'être confondu avec des pirates ou des gens malveillants alors
que l'on s'investit avec passion dans un projet pour construire un bien
commun. Vos mots me brisent le cœur...

Je me doute que l'intention n'est pas mauvaise. Mais, par amalgame, vous
dénigrez des gens aiment apprendre, comprendre, partager et mettre leur
compétence au service des valeurs qui les animent. Alors, s'il vous
plaît, prenez le temps de lire et comprendre ce bref article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
et cessez de confondre les termes de "pirate" et de "hacker".

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/