je suis également pour cette solution de supprimer tout tag et relation qui
peut être identifier comme GR!
(sauf bien entendu les tronçons de chemins physiques juste en hiking tant
qu'ils ne sont pas "reliés" entre eux)

On a un exemple bien connu de données qui sont supprimées directement sans
discussion, c'est tout ce qui provient des cartes de chez google ... pour
moi tant qu'on aura pas l'autorisation écrite de la FFRP, tous les
itinéraires sur lesquels s'appliquent cette histoire de propriété
intellectuelle sont juridiquement identiques aux données provenant de chez
google => donc elle doivent être supprimées ! les contributeurs comprennent
pour google, il devraient être en mesure de comprendre pour la FFRP ...

OSM étant un fournisseur de données brutes, changer le nom de GR n'en
rendra pas les itinéraires moins présent dans la base !

Sylvain