Le 14 juin 2012 15:55, Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org> a écrit :

> Re,
>
> Non les GR ne sont pas exactement dans le cas de données incorrectes!
> Comme je le dis plus loin c'est le logo, l'abréviation GR qui est protégé.
> Le chemin physique lui n'est pas protégé nous pouvons donc le référencer
> mais lui donner un nom différent.

Le chemin en lui même n'a généralement pas de nom. C'est l'ensemble des
chemins mis en relation qui, pour la FFRP, porte le nom de GR. Dans le cas
d'OSM, je comprends la volonté de constituer une BDD intègre vis-à-vis de
restrictions légales. Jusqu'à présent la FFRP ne s'est pas offusquée du
contenu d'OSM mais il est vrai que si un tiers se met à en exploiter le
contenu pour un usage commercial, la situation sera tout autre.

Donc la logique voudrait que l'on supprime toute notion d'itinéraires gérés
par la fédération. Concrètement, on supprimerait les relations et les tags
incriminés mais bien évidemment on ne touche pas au chemin (le highway).

J'aimerais au préalable que le CA d'OSM-FR prenne position sur cette
configuration franco-française...

Enfin, au delà des GR, il y a multitude d'itinéraires pédestres à l'échelle
locale pour lesquels il y a encore du boulot avant que nous les ayons tous
recensés. Prenez contact avec les associations autour de chez vous et par
ce biais nous sensibiliserons des randonneurs qui (à condition d'adhérer au
projet) pourront eux-même demander à leur fédération à ce que les
informations relatives aux GR puissent être renseignées dans OSM...

Romain