Désolé, mais le problème existe ailleurs aussi où il n'y en a pas.
J'ai utilisé cela le temps de la constrution et j'attendais que cela
apparaisse. Dans d'autres endroits où j'ai fait des corrections je
n'en ai pas ajouté et les reltions n'apparaissent toujours pas.
Dans tous les autres pays où les subareas onstutilisés cela apparait
correctement. Ce n'est pas une construction "invalide", il n'y a qu'à
ignorer les membres pour tracer le contour et vérifier que les
frontières sont fermées, comme c'est fait partout ailleurs.
C'est un outil d'analyse et de navigation, pas un outil de
construction géométrique. C'est très pratique pour justement corriger
les ways manquants en retrouvant les relations voisines, ou pour
détecter les intersections de surfaces  ou des morceaux de surface
oubliées entre deux zones qui devraient être voisines.
Sinon l'Espagne ou la Belgique ou la Suisse ne s'afficheraient pas du
tout dans Layers.
Il n'y a pas de raison que ces relations soient ignorées du fait qu'il
y a des membres supplémentaires qui peuvent être eux seuls ignorés
pour l'usage qui est fit de ces outils. On met des tas de tags qui
sont ignorés par des tas d'outils et utilisés seulement par d'autres.
Notamment des tags de suivi. les quelques membres en plus des
relations ne sont pas un problème quand ils sont clairement connus en
plus.

Ce n'est pas mon intention de me "foutre de la gueule" des gens comme
tu dis. Mais je ne vois pas qui ça gêne. Sinon on peut virer des tas
de trucs dans la base, y compris tous les tags de suivi et même les
FIXME pour la plupart qui expliquent un travail en cours (alors qu'on
a d'autres outils aussi pour faire du suivi).

Et je n'aime pas le ton agressif et impoli que tu prends ici pour
répondre. Car le problème que j'ai évoqué n'est pas que là. Mais tu
n'y réponds pas et tu veux feindre de l'ignorer.