Je commence à m'intéresser sérieusement à la segmentation dynamique dans le
domaine de l'infra ferroviaire où l'on raisonne essentiellement en termes de PK
(pour les événements ponctuels ex. Passage à niveau, appareil de voie)ou PK
début/Pk fin pour les événements linéaires (ouvrages d'art, chantiers,
électrification, ...). Je confirme mon intérêt pour cette démarche !
Idéalement, on devrait avoir une consistance topologique au niveau du tracé, la
consistance sémantique serait assurée par des relations.
Exemple pour un pont-rail
Relation X
Required Type=ouvrage_art
Required Description=pont-rail
Optional source=RFF
Optional material=metal
Optional length=xxx
Optional height=xxx
Optional name=blabla
Required Members : a rôle « from »
Required Members : b rôle « to »
Required Members : c rôle « on »
Optional members : d rôle « under »
a=id du point  début du pont  (son PK debut)
b=id du point fin du pont (son PK fin)
c=id du tronçon de voie supportant la relation
d=id du tronçon de la voie traversée (rivière, chemin, route, ...)
C'est clair qu'il y a du boulot pour des applications pour transformer ces
relations en objets découpés suivant les pointillés.

Denis