Le 27 février 2013 22:10, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Ce que j'appelle stable c'est le nom officiel dans la langue officiel
> du lieu qu'on veut référencer (parfois il y a plusieurs noms officiels
> simultanés, et Wikipédia contiendra une redirection d'un nom sur
> l'autre ou bien la redirection des deux noms vers un nom composé.
>
> Pour les autres langues c'est peu stable justement car il n'y a pas de
> statut officiel mais juste un usage souvent changeant ou seulement
> consacré par quelques utilisateurs de Wikipédia qui ne sont pas allé
> plus loin que leur lecture approximative (un exemple sur la Wikipédie
> [...]

Note: je ne vois pas pourquoi concernant un article sur Rennes on doit
aller faire la modif en passant par la Wikipédie anglophone pour
ensuite nous amener sur Wikidata.... 3 wikis donc à visiter modifier.
C'est simple ??? Et pourquoi ce doit être la Wikipédie anglophone qui
détermine la classification de départ ? En quoi est-elle plus
pertinente que la classification francophone ?