2013/4/3 Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>

Si j'ai bien compris, c'est pour ce que tu décris (grass...) qu'a été créé
> le tag landcover.
>
> "landcover" est une belle idée importée par les sigistes mais un échec de
mon point de vue dans OSM. Il est encore à l'état de proposition 2 ans et
demi après sa formulation dans le wiki et avec seulement 10.000 éléments
dans la base créés par 280 utilisateurs différents (ce qui est très peu sur
une période aussi longue dans OSM et pour quelque chose d'aussi générique).
Il est aussi absent des applications, éditeurs et logiciels de rendu. Les
valeurs que j'ai citées, "meadow", "grass", "forest", sont toutes des
valeurs de landuse mais aussi parfois des "natural", ce qui complique
encore d'avantage les choses.

Pourquoi pas le déjà existant "boundary=protected_area" +
"protect_class=12":
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dprotected_area

qui a remplacé le déjà erroné "landuse=nature_reserve" en 2009 pour éviter
justement ces superpositions de landuse.

Pieren