très bien mais c'est surtout ce qui différencie "amenity=*" de "shop=*". Et
un serviice public n'est pas nécessairement assuré par la collectivité, tu
l'as admis en disant que ça pouvait être délégué à une asso, ça peut être
un contrat avec une société privée existante dans un marché public avec un
cahier des charges (tarification surtout). Un service public n'est pas
nécessairement gratuit non plus, me^me quand il est assuré par la
collectivité.

Dans bien des pays, même en Europe, les frontières entre service public et
privé sont très floues. Surtout dans des domaines comme celui-ci où il n'y
a pas obligation à ce qu'il soit assuré par la collectivité qui, si elle le
fait, doit se placer comme une organisation comme une autre en terme de
concurrence et de tarification basée sur les coûts réels.

Le 6 juin 2013 23:23, Cyrille Giquello <cyrill...@gmail.com> a écrit :

> Ce que je souhaitais souligner, c'est que "cybercafé" est une activité
> commerciale, alors que cyberbase/epn sont un service publique. Me
> semble-t-il.

En plus la collectivité peut avoir une activité commerciale réelle.