Bonjour,

> De : "Éric Gillet"

> C'est quand même dommage de devoir mettre de devoir recourir à un tag
> aussi redondant que addr:city... D'ailleurs comment fait nominatim
> pour déduire le pays d'appartenance d'une adresse ? S'il se sert des
> limites administratives, cela devrait être possible de faire la même
> chose pour les régions et villes non ?

QGIS sait faire ça (Menu Vecteur > Requête Spatiale), c'est une fonctionnalité
de base
des SIG et des BD spatiales (PostGIS & co). Ça ne me choque pas de na pas avoir
ça côté
JOSM, plus tourné vers l'édition que l'exploitation. Donc d'accord sur le
caractère
redondant (lire inutile) de addr:city et addr:country.

Pour des communes partageant un même code postal, tant que chacune n'a qu'une
seule valeur de code postal, si celui-ci est porté par la relation
administrative, ça
remplace bel et bien le tag addr:postcode porté par chaque objet inclus dans la
commune.
Après oui, il existe des communes pluri-distribuées, mais ça reste l'exception.
Ça
concerne grosso modo les préfectures et quelques communes. J'ai en tête Meudon
(92),
Saint-Maur-des-Fossés (94), Cergy (95) (liste incomplète). Mais au final,dans
une
écrasante majorité de communes en France, on peut se passer de propager
addr:postcode sur
chaque adresse. Pour qui en aurait besoin dans l'utilisation des données, un
post-traitement (la fameuse "requête spatiale" de QGIS) permet d'hériter du
code postal
de l'emprise administrative communale.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net