> De : "Tony Emery"
> Vincent de Château-Thierry wrote
>
> Les requêtes spatiales dans les SIG se font une fois les données importées.
> Mais à l'import des données depuis le serveur osm, on ne peut pas lui dire
> "importe moi les noeuds qui contiennent la clé 'housenumber=*' et qui se
> trouvent dans la commune d'Orange".
> Par contre, je peux lui dire "importe moi les noeuds qui contiennent les
> clés 'housenumber=*' et 'addr:postcode=84087' "

Je n'avais pas compris que tu parlais de chargement des données. Ça vaut
peut-être le
coup d'explorer la piste donnée par Ab_fab ici :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-December/052669.html

> Vincent de Château-Thierry wrote
>
> En France, il y a 36000 communes pour seulement 6300 code postaux. On voit
> bien que l'exception à la règle est plus fréquent que l'application de la
> règle (c'est comme pour l'orthographe en français)

Ça n'était peut-être pas clair, mais la règle dont je parlais, c'est :
une commune est couverte par un seul code postal.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net