Le 29 août 2013 12:22, Yves Pratter <yves.prat...@laposte.net> a écrit :

> Je ne sais pas pour l'exemple de la tour Eiffel (position, taille…) mais
> la question des *identifiants pérennes* à été bien creusée.
>
> Elle est utilisée — entre-autres — par les bibliothécaires,
> documentalistes, archivistes, auteurs / éditeurs d'articles scientifiques…

Le problème il me semble de cette approche est qu'il faut qu'elle soit
intégrée à OSM, sinon elle est illusoire. On ne peut pas dire "Merci aux
aimables contributeurs de bien vouloir ne pas modifier l'identifiant
truc...".

Personne ne semble savoir pourquoi les concepteurs de la base OSM n'ont pas
intégré d'identifiants perennes, c'est quand même étonnant ?

Y'a pas une liste où se discute l'organisation de la base ?... Ce n'est pas
pour y participer, vu mon niveau en anglais (rassurez-vous), mais à suivre
les dicsussions ça pourrait peut être m'éclaircir quelques points qui
restent obscurs pour moi.

Cordialement.