2013/8/29 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:

> C'est pour les linéaires que je n'ai pas encore trouvé de solution élégante,
> mais j'ai la matière grise qui tourne toujours en mode daemon ;)

La solution est de ne pas raisonner en termes géométriques.
L'identifiant unique définit un objet avec une liste d'attributs
uniques dans une bbox.
Cet objet peut être un noeud, un polygone ou un linéaire, même très
long. La recherche se fait ensuite dans une bdd qui contient des
noeuds, des linéraires (ways non fermés) ou des polygones (ways fermés
ou relations), comme osm2pqsql.
La bbox est là pour tolérer les dàplacements mineurs dûs à
l'imprécision de nos sources et des contributions. Elle sera beaucoup
plus petite pour une adresse (bâtiment) ou une boulangerie (quartier)
que pour une D2 (département) ou la muraille de Chine (pays).

Pieren