cquest wrote
> Tony, tu confond changement sur le terrain avec changement dans OSM.
>
> Ta boulangerie, décrite sur un node vers lequel tu te lie, peut ensuite
> voir ce node disparaitre et ses tags migrer sur le polygone du bâtiment...
> et le lien est perdu si on ne se base que sur les id.
>
> La boulangerie n'a pas changée, les données OSM se sont améliorées (on a
> plus d'info avec un polygone qu'un nœud), mais le lien est perdu.
>
> Les identifiants "flous" que je proposais permettait de gérer ça, et
> relativement simplement pour les POI.

Ah mais moi je suis d'accord avec ton idée. Je trouve qu'il y a une piste à
creuser là. Je répondait juste à ceux qui disait que si la boulangerie
déménageait, ce système ne fonctionne plus.

cquest wrote
> C'est pour les linéaires que je n'ai pas encore trouvé de solution
> élégante, mais j'ai la matière grise qui tourne toujours en mode daemon ;)

Ça pourrait fonctionner si on fait, par exemple, la recherche suivante :
"Je cherche la rue Marcel qui passe à peu près par là (coordonnées xy). Dès
qu'il trouve un noeud qui appartient à la rue, il renvoi le tronçon ou la
relation qui va bien.

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr