C'est pour cela qu'il faut toujours donner un sens à la qualification de la
donnée.

Dans l'exemple de Christian, je recherche un boulangerie (attribut) qui est
à peu prés à cet endroit (coordonnées XY).

Qu'est-ce qui est saisi dans OSM ? le local ou l'activité ? Pour moi, ces 2
objets sont indépendants.
- Un local peut être construit, voir son occupation être modifiée au cours
du temps et être détruit.
- Une activité peut être créée, déménager, s'arrêter.
Le local parait cependant être plus pérenne que l'activité.

Du coup, que chercher-t-on à relier ?
- une photo à un endroit (ex le local) : donc peu importe si la boulangerie
déménage et si le local est détruit, la photo n'a plus lieu d'être reliée.
On peut donc utiliser l'id OSM, à défaut.
- un photo à l'activité (ex la boulangerie) : mieux vaut alors avoir un
annuaire de recherche en indiquant "je recherche la boulangerie Dupain qui
se trouve dans la ville de Telleville".

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr