En quoi était-ce une amélioration de supprimer des polygones CLC, même s'ils paraissent approximatifs ?

Cela se discute. Tout dépend du degré d'approximation. Parfois, il vaut mieux ne pas avoir de données que des données très approximatives voire incorrectes. Surtout que des données approximatives sont parfois une galère à corriger (si j'en crois les messages qu'il y a eu sur cette liste à propos des limites communales approximatives « Cartographes associés »).

Dans l'import Corine, les landuse=forest et landuse=residential sont d'une approximation raisonnable (il n'y a que peu d'aménagement à faire) alors que c'est plus aléatoire pour les landuse=farm et landuse=meadow. Dans certains coins, les imbrications entre landuse=farm et landuse=meadow donnent naissances à des formes tarabiscotées et sans réelle signification par rapport au terrain


Tu trouve un polygone trop gros ? Tu le coupe proprement en morceaux plus petits et tu travailles sur la zone qui te convient.

Ce n'est pas une manipulation évidente, reconnais-le. Un nouveau contributeur n'osera pas la faire. Mon sentiment, qui n'engage que moi, c'est que ces gros polygones peuvent effrayer un nouveau contributeur. À tout prendre, je préfère une zone vide où le nouveau contributeur peut faire des choses simples et propres qu'une zone avec une information approximative et difficilement gérable que le contributeur n'ose pas toucher.

Vincent

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à