Le 25 novembre 2013 22:04, Copro Grammes <coprogram...@yahoo.fr> a écrit :

> [...]
> pertinent me paraît d'indiquer aux voyageurs d'attendre dans le hall de
> gare : c'est une information sûre et stable.
> "public_transport=platform" désigne un lieu où attendent les passagers, cequi
> me semble assez cohérent avec un hall de gare (pas comme
> railway=platform qui désigne exclusivement un quai). Il n'est donc
> peut-être pas utile de créer une nouvelle balise.
> Je me suis contenté d'un point pour ce hall devant la difficulté de
> cartographier précisemment une zone à l'intérieur d'un bâtiment. C'est bien
> entendu à améliorer, comme le tracé des chemins intra-muros évoqués par

platform indique là où il y a physiquement un quai. Ce n'est pas un tag
pour indiquer aux ré-utilisateurs là où ils doivent se mettre pour attendre
le train/bus/tram/métro.

Je pense que c'est là qu'on diverge. Les tags dans OSM décrivent le
terrain, point barre.
Plus on s'éloigne du terrain en ajoutant une couche d'interprétation
différente en fonction du point de vue du contributeur plus on complique la
vie des réutilisateurs qui doivent faire le tri dans ces fluctuations...

> [...]
> - Lyon Part-Dieu : c'est un grand espace, on peut mettre le nœud au
> milieu, ou sur l'ensemble de la zone (comme c'est le cas actuellement)
> - Paris-Gare de Lyon : j'avais justement déplacé ce nœud sur le Hall1, qui
> me paraît le cœur de la gare, plutôt qu'au milieu des voies où il était
> auparavant (pour les cheminements intra-muros, je les ai tracés Gare de
> l'Est, pour satisfaire Denis).
>
> J'espère que l'on arrivera à élaborer un schéma cohérent. Si l'on ne
> considère que les gares parisiennes, elles présentent toutes des schémas

Oui, c'est un beau bazar.

Au fait, un operator=SNCF permettrait d'avoir un beau logo sur le rendu FR
à Nancy-Ville

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/