Le 21/01/2014 13:15, Tetsuo Shima a écrit :
> [...]
> surtout au 4x4 d'une certaine largeur limité naturellement par la
> largeur du chemin. C'est quadeur et motard considère tout sentier comme
> naturellement ouvert a la circulation des engin a moteur parce que ça
> les arrange.
>
> Sauf que par défaut le texte de loi explique l'inverse, il faudrait que
> le "chemin" soit explicitement ouvert a la circulation des vehicule a
> moteur, et qu'il n'y a rien d'implicite ... sauf dans la circulaire
> Ollin qui implicité l'ouverture a la condition du revêtement et de la

Globalement d'accord.

> Résultat le moindre passage de vache dans un près peu être considéré
> comme chemin, et comme on peut y passer en moto cross, carrossable donc
> utilisé légitimement par des motards ...

Tu caricatures

> Donc les motards estiment que les seul chemin qu'il n'ont pas le droit
> d'emprunter son ceux barré d'une chaine, et encore ... Tout ça juste
> parce que ce sont les détenteur du saint Graal permis A et qu'ils ont
> payé leur mob' a grand frais.

Limite dédaigneux... Personnellement je n'apprécie guère les personnes
qui critiquent motards et camionneurs alors qu'ils peinent à conduire
leur clio. On est loin d'un comportement responsable de partage de la route.

> En pratique dans tout les bled il y a ribambelle d’arrêté municipaux qui
> interdisent les engin a moteur hors voie revêtu, conteste
> systématiquement par les lobby de vendeur de tout terrain et de
> d'utilisateur... ça fait des année que ça dure. L'argument massue des
> utilisateur, étant "la nature est a tout le monde" \o/

On y vient. Il ne s'agit donc plus d'indiquer la réalité du terrain dans
OSM mais de partir en croisade...

Ce qui me fait rire avec ces "amoureux" de la nature qui veulent
interdire les loisirs motorisés sous prétexte de pollution, c'est qu'il
leur faut, pour circuler, un ruban de bitume à eux tout seul qu'ils ont
le culot d'appeler "voie verte" pour ne pas crotter leurs jolies
chaussures fluo.

Tiens, juste pour troller, un vélo électrique, c'est un 2 roues motorisé
ou non ? Et une moto électrique ?

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)