Non... Laisse highway=track et le grade3 pour l'état actuel...

Mais ajoute seulement le proposed=cycleway, ou mieux
proposed:highway=cycleway.

Le jour où ce sera construit change le statut de track en cycleway. Pas
besoin donc de dupliquer au risque de recasser des relations route
utilisant le track actuel et des nœuds marqués.

http://www.openstreetmap.org/relation/3796793#map=16/43.0140/1.1176&layers=N

> Je commence à comprendre. Il s'agit d'un projet de transformation d'un
chemin agricole en piste cyclabe qui ser intégrée dans une véloroute, Je ne
sais pas comment on peut exprimer le fait qu'il est prévu de passer une
voie d'une catégorie à un autre. En tout cas il n'est pas correct de mettre
deux attributs highway, les éditeurs l'interdisent d'ailleurs, Josm en tout
cas. Moi je laisserais le grade3 tel quel et  mettrais un chemin superposé
ou décalé de quelques dizaines de cm avec highway=proposed et
proposed=cycleway.