Ton vélo ou bus a besoin de s'arrêter au milieu d'un giratoire pour décider
d'y faire demi-tour? Non c'est interdit.

En revanche tu peux tronçonner les chemin piétons et vélo qui sont à
l'extérieur de la boucle, et passent par des passages protégés, des feux,
des arrêts. Ces chemins sont plus complexes (première règle: pourquoi faire
compliqué quand on peut faire simple et que cela ne change strictement rien
à la signification pour les trajets).

Il n'y a aucun choix du chemin sur une représentation filaire du giratoire
ou tous les arcs intérieurs sont identiques  !

Les seules différences sont à l'extérieur, sur les jonctions au giratoire
ou dans les contre-voies, ou dans un arc qui passe à travers, en dessous ou
au dessus par tunnel ou pont.

Aucune raison d'autant plus que ce tronçonnage complique fortement les
relations d'itinéraires, comme aussi les logiciels de routage (qui ne
trouvent pas facilement d'endroit pour faire des demi-tours alors que c'est
très facile si on a inclut les rond-points complets qu'il est inutile alors
de tronçonner). Et que le tronçonnage augmente fortement le risque
d'incohérence entre des attributs identiques entre tous les arcs.