Idiot ou pas, couper les rues c'est la pratique utilisé en OSM pour garder
les choses "simples" ou du moins praticables, aussi bien pour les
contributeurs que pour créer des rendus. Mais une simplification d'un coté
rend plus compliqué de l'autre. C'est toujours un compromis.

Je pense que une modellisation avec des segments ne serait pas si con que
ça. Avoir toutes les données concernant une rue 1 seule fois dans une
relation me semble une bonne idée de toute façon. Mais puis on arrive sur
les relations associatedStreet à nouveau et il y en a qui pensent que même
cela est trop compliqué pour certains.

Le jour que les itinéraires et routes seront migrés dans une autre base
indépendante, sera le jour que j'abandonnerai de contribuer. Ce n'est
simplement pas pratique de devoir pointer d'un coté à l'autre sans
l'intégration que nous avons aujourd'hui. Maintenant les routes sont
cassées de temps en temps. Sans intégration elles le seront à perpétuité.

Jo